Câble à 2 conducteurs

  • Selon la norme CEI et GB
  • Câble ignifuge et PVC
  • Approuvé par CE, CCC, ISO
  • Grands câbles de stock avec différentes tailles

Le conducteur du câble à 2 conducteurs peut être en cuivre ou en aluminium. Les câbles à 2 conducteurs sont utilisés pour la basse tension. La tension maximale est de 1 kV.

Conducteur: Cuivre ou Aluminium

Isolation: PVC
Gaine:PVC

Couleur de la gaine : Noir, Gris

PRODUITS CONNEXES
câble jumelé et de terre

Câble à 2 conducteurs : sélectionnez le câble qui vous convient

Nous avons fait la recherche pour vous et établi un tableau comparatif de tous les meilleurs câbles à 2 conducteurs. Vous pouvez maintenant trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins en lisant ce que disent les autres clients. Vous ne trouverez ce genre de transparence nulle part ailleurs !

Qu'est-ce qu'un câble à 2 conducteurs ?

Le câble à 2 conducteurs est un câble électrique qui a deux conducteurs à l'intérieur de la gaine en PVC. Câbles à 2 conducteurs sont utilisés dans des applications à usage général telles que les systèmes téléphoniques et les appareils ménagers. Le câble à 2 conducteurs est également connu sous le nom de câble 2 conducteurs car il n'y a que deux conducteurs à l'intérieur. La fil à 2 ​​conducteurs est un type très commun de fil électrique utilisé dans de nombreux types d'applications.

Selon la situation de l'alimentation, il existe de nombreux types de Tailles de câble à 2 conducteurs disponible sur le marché tel que le fil de 1.5 mm à 2 conducteurs, 2.5 mm câble à 2 conducteurs, 4 mm fil à 2 conducteurs, et Câble 6mm 2 conducteurs

Le fil à 2 conducteurs est également connu sous le nom de câble à deux conducteurs ou câble plat à 2 conducteurs. Il comporte deux conducteurs en cuivre isolés, dont l'un est torsadé. Les deux conducteurs sont recouverts d'une couche extérieure d'isolation en PVC pour assurer la protection mécanique et l'isolation électrique. La couche extérieure offre également une protection contre les dommages causés par la chaleur et l'humidité. On peut donc aussi l'appeler Câble PVC.

câble plat à 2 conducteurs

À quoi sert un câble à 2 conducteurs ?

Le câble à 2 conducteurs est un câble qui a deux conducteurs à l'intérieur de la gaine en PVC. Les câbles à 2 conducteurs sont utilisés dans des applications à usage général telles que les appareils électroménagers et les outils électriques.

Les câbles à 2 conducteurs sont également utilisés en basse tension où il n'y a pas besoin de mise à la terre ou de mise à la terre de l'équipement. Les câbles à 2 conducteurs sont disponibles en différentes tailles de 0.5 mm2 à 35 mm2, avec des tensions nominales allant de 110 V à 600 V. Le câble à 2 conducteurs a également différentes applications telles que la transmission et la distribution de données, les systèmes de contrôle, l'utilisation industrielle et la construction résidentielle.

Quelle est la différence entre un câble à 2 conducteurs et un câble à 3 conducteurs ?

Câble à 2 conducteurs vs câble à 3 conducteurs

La première chose à regarder lorsque vous essayez de déterminer la différence entre Câble à 3 conducteurs et un câble à 2 conducteurs est le nombre de conducteurs. Un câble à 3 conducteurs se compose d'un conducteur sous tension, neutre et mis à la terre. Le fil à 2 conducteurs se compose d'un conducteur sous tension et d'un conducteur neutre.

La deuxième chose à regarder lorsque vous essayez de déterminer la différence entre Câbles à 3 conducteurs et les câbles à 2 conducteurs sont de la couleur de l'isolant entourant chaque fil. Un câble à 3 conducteurs a trois couleurs différentes d'isolant entourant chaque conducteur : marron, bleu et jaune-vert (ou parfois orange). Un fil à 2 conducteurs a deux couleurs différentes d'isolant entourant chaque conducteur : rouge/noir ou rouge/bleu.

Un câble à 3 conducteurs a généralement un calibre plus épais qu'un câble à 2 conducteurs car il contient plus de fils. Cela signifie que si vous l'utilisez pour l'alimentation plutôt que pour le transfert de données, vous pourriez avoir du mal à obtenir suffisamment de tension pour alimenter votre équipement. La jauge plus épaisse signifie également qu'il prendra plus de place qu'un câble à 2 conducteurs si vous essayez de regrouper plusieurs câbles pour une installation facile autour de votre maison ou de votre bureau.

La principale différence entre Câbles électriques à 2 conducteurs et Câbles électriques à 3 conducteurs est que 3 conducteurs ont un fil de terre supplémentaire pour se protéger contre les chocs électriques lorsque vous travaillez avec l'électricité secteur.

Prix ​​du câble à 2 conducteurs

Les câbles à 2 conducteurs sont constitués d'un conducteur en cuivre et d'un matériau isolant en PVC. Le câble est flexible et facile à utiliser, qui peut être utilisé pour diverses applications dans l'électrotechnique et les télécommunications. Le prix du câble à 1.5 conducteurs de 2 mm est de 0.56 USD/M.

Les caractéristiques des câbles à 2 conducteurs :

1) Matériaux de haute qualité avec d'excellentes performances, une bonne résistance à la traction et une bonne flexibilité et une excellente conductivité électrique;

2) Léger et facile à transporter ;

3) Peut être utilisé dans une variété d'industries telles que les centrales électriques, les centrales électriques, les sous-stations, les usines, les mines, les chantiers de construction et d'autres secteurs industriels.

4) largement utilisé dans les chaînes de production industrielles telles que les machines à souder et les systèmes de contrôle ;

5) Nouveaux produits avec une assurance de haute qualité

6) le paquet peut être un câble à 2 conducteurs de 50 m et un câble à 2 conducteurs de 100 m

Conclusion:

Comme vous pouvez le voir, si vous êtes sur le marché pour acheter câbles à 2 conducteurs, câble unipolaire, or Câble à 4 conducteurs de nombreuses options s'offrent à vous. Ils sont livrés avec un large éventail de capacités et de fonctionnalités et peuvent être utilisés dans une variété de capacités. Le soin apporté au développement de chacun variera d'un produit à l'autre, mais la plupart des fabricants de bonne qualité comprennent qu'un produit de qualité inférieure ne sortira même pas de la chaîne de montage. Les informations fournies ci-dessus devraient vous donner le point de départ dont vous avez besoin en ce qui concerne vos besoins et vos désirs en matière de câble, y compris une liste de tous les câble supérieur fournisseurs disponibles pour votre usage.

Remonter en haut

2 Core Cable

  • According to IEC and GB Standard
  • Flame Retardant & PVC Cable
  • Approved by CE, CCC, ISO
  • Large stock cables with different sizes

The conductor of 2 core cable can be copper or aluminum. 2 core cables are used for low voltage. Maximum voltage is 1 kV.

Conductor: Copper or Aluminum

Insulation: PVC
Sheath:PVC

Sheath Color: Black, Grey

Related Products
twin and earth cable

2 core cable: Select The Right Cable For You

We’ve done the research for you and made a comparison table of all the best 2 core cable. Now you can find which one suits your needs the best, by reading what other customers are saying. You won’t find that kind of transparency anywhere else!

What is 2 core cable?

2 Core Cable is an electrical cable that has two conductors inside the PVC sheath. 2 core cables are used in general purpose applications such as telephone systems and home appliances. The 2 core cable is also known as a 2 conductor cable because it has only two conductors inside it. The 2 core wire is a very common type of electrical wire used in many different types of applications.

According to the situation of the power supply, there are many kinds of 2 core cable sizes available on the market such as 1.5mm 2 core cable, 2.5mm 2 core cable, 4mm 2 core cable, and 6mm 2 core cable

2 Core wire is also known as twin core cable or flat 2 core cable. It has two insulated copper conductors, one of which is stranded.  Both conductors are covered with an outer layer of PVC insulation to provide mechanical protection and electrical insulation. The outer layer also provides protection against heat and moisture damage. Therefore we can also call it PVC cable.

flat 2 core cable

What is 2 core cable used for?

2 Core Cable is a cable that has two conductors inside the PVC sheath. 2 core cables are used in general purpose applications such as home appliances and power tools.

2 core cables are also used in low voltage where there is no need for grounding or earthing of equipment. The 2 core cables are available in various sizes from 0.5mm2 to 35mm2, with voltage ratings ranging from 110V to 600V. The 2 core cable also has different applications like data transmission & distribution, control systems, industrial usage, and residential construction.

What is the difference between 2 core cable and 3 core cable?

2 core cable vs 3 core cable

The first thing to look at when trying to determine the difference between 3 core cable and 2 core cable is the number of conductors. A 3 core cable consists of a live, neutral, and grounded conductor. 2 core wire consists of a live and neutral conductor.

The second thing to look at when trying to determine the difference between 3 core cable and 2 core cable is the color of the insulation surrounding each wire. A 3 core cable has three different colors of insulation surrounding each conductor: brown, blue, and yellow-green (or sometimes orange). A 2 core wire has two different colors of insulation surrounding each conductor: red/black or red/blue.

A 3 core cable usually has a thicker gauge than a 2 core cable because there are more wires in it. This means that if you’re using it for power rather than the data transfer, then you might have trouble getting enough voltage through it to power your equipment. The thicker gauge also means that it will take up more space than a 2 core cable would take up if you were trying to bundle together several cables for easy installation around your home or office space.

The main difference between 2 core electrical cables and 3 core electrical cables is that 3 core has an extra ground wire to protect against electric shock when working with mains electricity.

2 core cable price

Two core cables are made of copper conductor and PVC insulation material. The cable is flexible and easy to use, which can be used for various applications in electrical engineering and telecommunications. The price of the 1.5mm 2 core cable is USD 0.56/M.

The features of two core cables:

1) High-quality materials with excellent performance, good tensile strength and flexibility, and excellent electrical conductivity;

2) Lightweight and easy to transport;

3) Can be used in a variety of industries such as electric power plants, power stations, substations, factories, mines, construction sites, and other industrial sectors;

4) Widely used in industrial production lines such as welding machines and control systems;

5) Brand new products with high-quality assurance

6) package can be 2 core cable 50m and 2 core cable 100m

Conclusion:

As you can see, if you are in the market to purchase 2 core cables, single core cable, or 4 core cable there are many options available to you. They come with a wide range of capabilities and features and can be used in a variety of capacities. The amount of care that is put into the development of each one will vary from product to product, but most good quality manufacturers understand that an inferior product will not even make it off the assembly line. The information provided above should give you the start that you need as it relates to your cable needs and wants, including a list of all the top cable providers available for your use.

Scroll to Top