Haut-Parleurs

  • Selon la norme CEI, GB, UL
  • Approuvé par CCC, SGS, BV
  • Extrait Gratuit
  • Accepter MOQ

Un câble de haut-parleur relie l'amplificateur et les haut-parleurs, ce qui fait circuler un signal de courant beaucoup plus important que les fils vidéo et audio mentionnés précédemment. Parce que l'amplitude du signal est vaste, ces lignes ne sont souvent pas blindées. Pour ce fil, la clé est de réduire sa résistance car l'impédance de sortie des amplificateurs modernes est très faible, de sorte que les exigences du fil de haut-parleur sont également augmentées, comme l'utilisation d'une grande section transversale ou d'un fil toronné multibrin .

Conducteur:Cuivre/CCA

Isolation: PVC

Couleur de la gaine extérieure: Rouge/Noir, Bleu/Noir, Transparent

ModèleRubrique MM2OD
   10GA X2C5.26MM25.5X11.0MM
   12GA X2C3.31MM24.5X9.0MM
   14GA X2C2.08MM23.5X7.0MM
   16GA X2C1.31MM23.0X6.0MM
   18GA X2C0.823MM22.5X5.0MM
   20GA X2C0.519MM22.2X4.4MM
   22GA X2C0.324MM22.0X4.0MM
   24GA X2C0.205MM21.8X3.6MM

PRODUITS CONNEXES

Fils électriques

Câble d'enceinte : aide pour choisir le bon calibre de câble

Le câble de haut-parleur permet une connexion électrique entre les haut-parleurs et les amplificateurs audio via le fil de haut-parleur. Les câbles d'enceintes modernes sont constitués de deux conducteurs électriques ou plus qui sont chacun enveloppés individuellement dans une isolation en caoutchouc ou, moins fréquemment, en plastique. Bien que les deux fils soient électriquement identiques, ils sont marqués pour indiquer quelle est la bonne polarité pour la transmission audio. Le fil de haut-parleur se trouve le plus souvent sous forme de cordon zip.

L'inductance, la capacité et la résistance sont toutes absentes du fil de haut-parleur idéal. La résistance électrique d'un fil est liée à sa longueur et inversement proportionnelle à sa section transversale, donc plus il est fin et court, plus la résistance est faible (sauf supraconducteurs). La performance du fil est surtout impactée par sa résistance.

1. De quel câble d'enceinte ai-je besoin ?

Pour connecter des haut-parleurs, des amplificateurs ou des récepteurs audio/vidéo (A/V), vous avez besoin de câbles de haut-parleur de calibre 12 à 16. En effet, ces câbles de haut-parleur intègrent des propriétés de résistance, d'inductance et de capacité. Faire d'eux les meilleurs. Un fil de haut-parleur efficace doit alors appliquer des coupes transversales, des matériaux de conductivité et une longueur.

Les câbles de haut-parleur sont disponibles en différents numéros de calibre. Plus le numéro de calibre est bas, plus le fil est épais. Alors que plus le numéro de calibre du fil est élevé, plus le fil est fin. Ainsi, lors de l'acquisition d'un fil de haut-parleur, il est important de s'assurer qu'il est de la bonne épaisseur. C'est parce que l'épaisseur du câble du haut-parleur affecte la résistance du circuit du haut-parleur.

En outre, l'inclusion de différents matériaux est importante. Cela est dû à l'effet de la projection et de la résistance du son. Les conducteurs d'utilisation des câbles d'enceinte sont cuivre, cuivre étamér et CCA. Le cuivre est le type de matériau le plus couramment utilisé en raison de son prix abordable et de son faible niveau de résistance.

De plus, dans le cas des basses et d'autres fréquences, un bi-fil est le meilleur. Ceci est à la fois pour la qualité du son et pour minimiser les perturbations sonores. Cette double connexion maigre est capable de couper le volume qui dégrade le son. En outre, ils doivent être exempts de substances dangereuses avec la certification et les approbations nécessaires. Cela signifie qu'ils sont de haute qualité et résistants au feu, à la lumière du soleil et à l'eau.

Néanmoins, pour fils de haut-parleur audio, les câbles d'enceinte doivent être faciles à installer. En outre, ils doivent être constitués de légendes d'impression transparentes et de surlignages de séquences. En outre, ils doivent être flexibles, durables, fiables, bon marché et durables. Ce qui les rend compatibles avec presque 80% des différentes implémentations.

Fil de haut-parleur

2. Comment choisir le bon type de câble d'enceinte ?

Un câble comprenant un câble de haut-parleur de calibre 16 est identifié par des numéros American Wire Gauge (AWG). Ainsi, lors de la sélection des câbles appropriés, soit le câble haut-parleur plat, les câble haut-parleur transparent ou tout autre type de fil audio, vous devez être clair sur ce dont vous avez besoin. Pour les longs câbles et la mise en œuvre d'une résistance suprême. calibre 14 ou Fils de calibre 12 sont recommandables. Aussi, pour des enceintes basse impédance 4 ou 6 ohms.

Avant de choisir un câble, il est impératif de déterminer la taille dont vous avez besoin. Pour ce faire, vous devez mesurer d'une zone d'amplification à chaque emplacement d'enceinte. Vous pouvez utiliser une ficelle ou une règle en pouces pour effectuer le processus de dimensionnement et ajouter plus de pieds pour le relâchement.

Il est également essentiel de définir et de se concentrer sur la méthode de sélection. Cela vous aide à choisir les bons types de câbles de haut-parleur audio, de fil de haut-parleur ofc ou de fil audio. Vous pouvez choisir un fil de câble d'enceinte avec ou sans connecteurs. Ceux qui n'ont pas de connecteurs auront besoin d'un connecteur pour éviter de risquer des vies. Ainsi, connecter les extrémités dénudées des fils à un récepteur de cinéma maison est une véritable galère, au lieu de cela, vous pouvez utiliser un câble de haut-parleur blindé.

L'identification du placement des fils détermine également si vous choisissez le bon câble d'enceintes. Par exemple, si vous avez l'intention d'installer votre câble d'enceinte à l'extérieur. Les fils funéraires directs sont recommandés pour câbles d'enceintes extérieures. Ce type particulier d'installation nécessite le plus grand connecteur à quatre câbles.

Lisez aussi: Câble électrique d'extérieur : un guide d'achat gratuit et complet

Pour les courtes distances de moins de 50 pieds à des haut-parleurs de 8 ohms, le fil de calibre 16 est un choix parfait. Il est disponible, facile à utiliser et abordable. De plus, des directives sont toujours disponibles si vous ne savez pas quel fil choisir.

Que vous ayez l'intention de faire passer des câbles audio sur votre mur ou votre plafond, vous devez disposer des meilleurs câbles audio. Ceux de haute qualité offrent des basses brillantes et un son parfait qui répondent à vos besoins.

Avec ces méthodes de choix, vous êtes dans une excellente position pour décider du type de câbles dont vous avez besoin. Mais ce serait merveilleux si vous choisissiez un câble de haut-parleur qui a été bien fabriqué. Il est donc important d'examiner l'originalité et l'audibilité du câble. Ceci afin de vous assurer que vous vous retrouvez avec un câble de haut-parleur de qualité provenant d'un fabricant authentique.

3. Comment fabriquer un câble d'enceinte ?

Concevoir vos câbles d'enceintes n'est pas difficile tant que vous avez des directives et des idées. Voici ce dont vous avez besoin lors de la fabrication du câble de haut-parleur : calibre 10-14 de fil de haut-parleur, assurez-vous d'avoir des conducteurs rouges et noirs, considérez les fils CL deux à trois, vous avez également besoin d'un câble technique et de poches de câble de 8 mm pour s'adapter au calibre 14. et enfin la fiche banane.

La meilleure façon de comprendre la valeur des prix des câbles d'enceintes est d'au moins faire le vôtre. De cette façon, vous serez en mesure de déterminer les différences de prix telles qu'elles sont réalisées à partir du coût des matériaux. Cela vous oblige à imaginer d'abord les perspectives finales du produit final. Voici les étapes à utiliser :

  • Sortez le fil du haut-parleur et coupez-le à longueur. 4 pouces de plus que la taille dont vous avez besoin est généralement recommandé.
  • Couper le fil du haut-parleur jusqu'à la longueur désirée
  • Prenez la fin du tech flex, rappelez-vous qu'il est flexible et extensible via le câble du haut-parleur. Continuez à pousser le fil à travers le tech flex jusqu'à ce que vous l'obteniez complètement.
  • La prochaine chose après les trois premiers est de démonter les câbles d'extension. Il ne nécessite que la ségrégation des fils extérieurs, et le reste se distiguera librement.
  • Placez la poche de câble sur la partie avant du tech flex et assurez-vous qu'elle s'adapte bien.
  • Ensuite, rassemblez le câble via la méthode de tissage. Le tressage est le moyen standard et facile d'effectuer cette action.
  • Ensuite, coupez les extrémités avec des pinces coupantes, puis installez et incorporez le terminus en ajoutant une fiche banane comme protection. Assurez-vous de bien tordre les bords des fils et de mesurer plus tard où il y a la séparation des câbles en tant que sections de paracorde.
  • Enfin, vous devez vérifier ou examiner à l'aide d'un multimètre avant de vous connecter à vos systèmes stéréo centraux. C'est pour voir s'il fonctionne; vous aussi dépanner lors du test.          

4. Quelle est la différence entre le câble d'enceinte et le fil électrique ?

Le haut-parleur et le fil électrique dépendent de l'énergie électrique. Il est également possible de les utiliser à la place de l'un pour l'autre. A part quelques différences.

Tous les autres éléments du câble d'enceinte fonctionnent comme des fils électriques et vice versa. Dans différentes circonstances, les fils de câble de haut-parleur peuvent fonctionner comme des fils électriques. Il s'agit du câblage de systèmes à faible courant tels que les sonnettes et les éclairages d'aménagement paysager. Le câble audio a un résultat de courant électrique à basse tension. Ce qui le place dans le même grade que celui de câbles électriques. Les deux sont faits de fils de cuivre, qui sont de bons conducteurs de chaleur.

Mais, avec des restrictions, les fils électriques peuvent être utilisés comme câbles de haut-parleur. Les fils électriques confinés fonctionnent mieux pour les câbles de haut-parleur. C'est parce qu'ils ont une audibilité sonore claire et sont flexibles.                                                                            

Voici quelques autres différences :

  • Les fils électriques peuvent être trouvés sous des formes toronnées et solides, tandis que les fils de haut-parleur sont toronnés.
  • Les fils de haut-parleur gèrent principalement le courant basse tension, cependant, certains fils électriques sont conçus pour le courant haute tension.
  • Les fils électriques ont des cotes d'isolation pour surmonter les contraintes de volts, tandis que les tensions des câbles de haut-parleur dépendent de la sortie de l'amplificateur. 
  • Le fil électrique incorpore un circuit d'ampère (amp) particulier, et les câbles de travail ne se confondent pas avec les fils des haut-parleurs.
  • Les câbles de haut-parleur et les fils électriques sont classés de la même manière par numéro AWG.
  • Ils ont tous deux la même forte résistance à la jauge.
  • Le câble du haut-parleur, le même que le fil électrique, a des fils positifs et négatifs pour former un circuit accompli.
  • Contrairement aux fils électriques, certains fils de haut-parleurs audio ont un matériau translucide, offrant un aperçu facile.
  • Les fils électriques n'ont pas de polarité comme le câble de haut-parleur, ce qui leur permet de fonctionner comme un fil électrique. 

 5. Câble d'enceinte Vs. Câble d'instrument

Câble d'enceinte Vs. Câble d'instrument

Câble de haut-parleur et le câble de l'instrument sont différents car l'un peut ne pas fonctionner avec l'autre. Un câble audio dépend de deux fils pour contenir ses signaux. En revanche, le câble de l'instrument repose sur son câble de signal et un blindage pour maintenir les signaux de niveau.

Le câble d'enceinte a un noyau en cuivre recouvert de pvc, ainsi que des connecteurs en cuivre ou cca, tandis que le câble d'instrument a des câbles haut de gamme, comme le fil de guitare blindé C20P de Carvin Audio, qui utilise un noyau en cuivre sans oxygène pour maximiser le signal. transmission et la lente détérioration du cuivre.

Les câbles d'instrument sont conçus pour ne transmettre que des signaux audio de bas niveau entre les appareils. Le câble de haut-parleur est conçu pour transmettre des signaux de haut niveau, par exemple d'un amplificateur à un haut-parleur.

Les câbles d'instruments sont blindés avec des fils beaucoup plus petits, mais les câbles d'enceintes ne sont pas blindés avec des calibres de fils plus grands. C'est la principale distinction entre les deux types de câbles.

Dans un réglage à haute impédance, le blindage est crucial pour les câbles d'instrument qui relient votre instrument à l'amplificateur. Le blindage enferme et « protège » le câble de signal pour réduire les interférences des gadgets et des signaux radio environnants. Étant donné que le signal de votre ampli est si énorme et que l'impédance de votre haut-parleur est si faible, tout bruit RF supplémentaire et toute interférence extérieure ne seront pas perceptibles, les connexions des haut-parleurs n'ont pas besoin d'être blindées.

Vous trouverez ci-dessous quelques différences qui font et présentent à la fois les câbles d'enceintes et les fils d'instruments pour des raisons distinctes :

  • Les câbles d'instruments sont structurés pour transmettre des signaux sonores de bas niveau d'un équipement à un autre. En revanche, le câble de fil de haut-parleur est structuré pour maintenir le signal audio d'un amplificateur aux haut-parleurs.
  • Les câbles d'instrument sont conçus pour ne transmettre que des signaux audio de bas niveau entre les appareils. Le câble de haut-parleur est conçu pour transmettre un signal de haut niveau, par exemple d'un amplificateur à un haut-parleur.
  • Le prix du câble haut-parleur est inférieur à celui d'un câble instrument.
  • Un câble d'instrument repose sur les vibrations du capteur pour former un courant électrique, tandis que les câbles de haut-parleur dépendent du son pour démarrer.
  • Un câble d'instrument a un avantage car il a un blindage qui abaisse le son, tandis qu'un fil de haut-parleur n'a aucune sécurité même si certains sont câbles blindés.
  • Un câble de haut-parleur, dans ce cas, a des courants et des volts élevés par rapport aux câbles d'instruments qui sont destinés à des signaux relativement faibles ou faibles, tels que les micros de guitare.

6. Où acheter le fil de haut-parleur ?

À l'heure actuelle, vous avez la chance de trouver divers endroits où vous pouvez facilement acheter des câbles d'enceintes. La première chose simple est de rechercher sur Google les fabricants de câbles d'enceintes près de chez vous, et vous obtiendrez d'innombrables indications sur les magasins. Vous pouvez également visiter d'autres sites Web en ligne pour voir ce qu'ils offrent de mieux.

À cet égard, différents fabricants de câbles d'enceintes ont des mesures supplémentaires. Mais, nous à Câble ZW sont un exemple parfait d'un fabricant professionnel de câbles d'enceintes. Nous fournissons à nos clients leurs besoins en câbles à travers le monde. Il vous suffit de nous contacter ou de vous renseigner via notre site Web et de passer votre commande. Vous obtiendrez les meilleures marques de câbles de haut-parleur, un câble de haut-parleur transparent, un câble de haut-parleur en vrac et un câble de haut-parleur blindé, entre autres.

Néanmoins, il convient de noter qu'il existe différents câbles de haut-parleurs audio, câbles de haut-parleurs à 2 conducteurs et fabricants et fournisseurs de haut-parleurs de câbles. Lors de l'achat d'un câble de haut-parleur, il est également essentiel de choisir un câble de haut-parleur de qualité, un câble audio fabriqué par un fabricant valide.

Il est donc sage de ne pas se fier aux résultats de recherche de votre site Web ni de les restreindre pour câble de fil de haut-parleur aux évents généraux du marché. Mais il est préférable d'être prudent sur les étapes que vous faites en tenant compte de fabricants de câbles d'enceintes. Vous n'avez pas à gaspiller votre argent; vous aurez besoin d'un haut-parleur qui correspond à vos désirs.

Oui, vous pouvez facilement passer des commandes en ligne auprès d'un fabricant fiable et valide. Une entreprise de fabrication livrera le câble audio de qualité à votre lieu d'atterrissage de choix. Celui qui fera voir la valeur de ce particulier prix du câble haut-parleur, pas la perte.

Remonter en haut

Speaker Cable

  • According to IEC, GB, UL Standard
  • Approved by CCC, SGS, BV
  • Free Sample
  • Accept MOQ

A Speaker cable connects the amplifier and speakers, which circulates a much larger current signal than the previously mentioned video and audio wires. Because the signal amplitude is vast, these lines are often not shielded. For this wire, the key is to reduce its resistance because the output impedance of modern amplifiers is very low, so the requirements of the speaker wire are also increased, such as the use of a large cross-sectional area or multi-strand stranded wire.

Conductor:Copper/CCA

Insulation: PVC

Color of outer sheath: Red/Black, Blue/Black, Transparent

ModelSection MM2OD
   10GA X2C5.26MM25.5X11.0MM
   12GA X2C3.31MM24.5X9.0MM
   14GA X2C2.08MM23.5X7.0MM
   16GA X2C1.31MM23.0X6.0MM
   18GA X2C0.823MM22.5X5.0MM
   20GA X2C0.519MM22.2X4.4MM
   22GA X2C0.324MM22.0X4.0MM
   24GA X2C0.205MM21.8X3.6MM

Related Products

Electrical Wires

Speaker Cable: Help Choosing The Right Cable Gauge

The speaker cable allows an electrical connection between loudspeakers and audio amplifiers is made via speaker wire. Modern speaker cables are made up of two or more electrical conductors that are each individually wrapped in rubber or, less frequently, plastic insulation. Although the two wires are electrically identical, they are marked to show which is the proper polarity for the audio transmission. Speaker wire is most frequently found as zip cord.

Inductance, capacitance, and resistance are all absent from the ideal speaker wire. The electrical resistance of a wire is related to its length and inversely proportional to its cross-sectional area, so the thinner and shorter it is, the lower the resistance (except superconductors). The performance of the wire is most significantly impacted by its resistance.

1. What Speaker Cable Do I Need?

To connect to speakers, amplifiers, or audio/video (A/V) receivers, you need speaker cables of gauge 12 to 16. This is because these speaker cables incorporate resistance, inductance, and capacitance properties. Making them the best. An effective speaker wire should then apply cross-sectional cuts, conductivity materials, and length.

Speaker cables come in different gauge numbers. The lower the gauge number, the thicker the wire. While the higher the wire gauge number, the thinner the wire. So, while acquiring a speaker wire, it is important to ensure that it is of the right thickness. This is because the speaker cable’s thickness affects the resistance of the speaker circuit.

Besides, different materials’ inclusion matters. This is because of the effect of the sound projection and resistance.  The speaker cables’ usage conductors are copper, tinned copper, and CCA. Copper is the most common type of material used due to its affordable price, and its low level of resistance.

Furthermore, in the case of bass and other frequencies, a bi-wire is the best. This is for both the quality of sound and minimizing loud disruptions. This lean double connection is able to cut the loudness that degrades the sound. Also, they should be hazardous substance-free with necessary certification and approvals. This means they are of high quality and resistant to fire, sunlight, and water.

Nonetheless, for audio speaker wires, speaker cables should be easy to install. Also, they should consist of transparent print legends and footage highlights.  Besides, they should be flexible, durable, reliable, cheap, and long-lasting. Which makes them almost fit 80% of different implementations.

Speaker Wire

2. How to Choose the Right Type of Speaker Cable?

A cable inclusive of a 16-gauge speaker cable is identified by American Wire Gauge (AWG) numbers. So, in selecting the correct cables, either the flat speaker cable, the transparent speaker cable or any other type of audio wire, you need to be clear on what you need. For long wire runs and supreme strength implementation. 14- gauge or 12-gauge wires are recommendable. Also, for low impedance speakers 4 or 6 ohms.

Before you choose a cable, it’s imperative to figure out the size you need. To achieve this, you need to measure from an amplifier area to each speaker location. You can use a string or an inch ruler to carry out the sizing process and add more feet for slacking.

It is also essential to define and focus on the selection method. This helps you in picking the correct types of audio speaker cables, ofc speaker wire or sound wire. You can choose a speaker cable wire with or without connectors. The ones without connectors will need a connector to avoid risking lives. So, connecting bare wire ends to a home theatre receiver is a real pain instead you can use shielded speaker cable.

Identification of wire placing also determines whether you choose the right speakers cable. For example, if you intend to install your speaker cable outdoor. The direct burial wires are recommendable for outdoor speaker cables. This particular type of installation requires the utmost four-cable connector.

Also Read: Outdoor Electrical Cable: A Free, All-Inclusive Buying And ‘How To’ Guide

For short runs that are less than 50 feet to 8 ohms speakers, 16-gauge wire is a perfect choice. It is available, easy to operate with, and affordable. Furthermore, guidelines are always available if you are unsure of what wire to choose.

Whether you intend to run sound cables on your wall or ceiling, you must have the best sound cables. The high-quality ones give the brilliant bass and perfect sound that meet your needs.

With these choosing methods, you are in an excellent position to decide the type of cables you need. But it would be marvelous if you chose a speaker wire cable that has been well manufactured. It is thus important to examine the originality and audibility of the cable. This is to ensure that you end up with a quality speaker cable from an authentic manufacturer.

3. How To Make Speaker Cable?

Designing your speaker cables is not hard as long as you have guidelines and ideas. The following are what you need when making Speaker cable: 10-14 gauge of speaker wire, ensure you have both red and black conductors, consider CL two- three rated wires, you also need a tech flex and 8mm cable pockets to fit 14 gauge and finally banana plug.

The best way of understanding the worthiness of speaker cable prices is by at least making yours. This way you will be able to tell the pricing differences as realized from the cost of materials. This requires you to first picture the final outlook of the final product.  The following are steps to use:

  • Take out the speaker wire and cut it to length. 4inches longer than whatever size you need is mostly recommended.
  • Cut the speaker wire up to the desired length
  • Take the end of the tech flex, remember its flexible and expandable via speaker cable. Keep pushing in the wire through tech flex until you get it all the way through.
  • The next thing after the first three is to dismantle the extension cables. It only requires the segregation of the outer wires, and the rest will loosely distich themselves.
  • Place the cable pocket on the front-end part of the tech flex and ensure it fits well.
  • Then bring the cable together via the weaving method. Braiding is the standard and easy way of performing this action.
  • Afterward, trim the ends up with wire cutters, and install and incorporate the terminus by adding a banana plug as a protector. Ensure you twist the edges of wires tightly and later measure where there is the separation of cables as the paracord sections.
  • Finally, you must check or examine using a multimeter before connecting to your central stereo systems. It is to see whether it’s operating; you as well troubleshoot when testing it.          

4. What Is the Difference Between Speaker Cable and Electrical Wire?

The speaker and electrical wire rely upon electrical energy. It is also possible to use them in place of one for the other.  Apart from a few differences.

Electrical Wires
Electrical Wire

Leading Cable and Wire Manufacturer-ZW Page Electrical Wire According to IEC 60502-1, GB Class 6 Copper Conductor Approved by IEC, GB Temperature Range: -20°C to +70°C

Read More »

All other speaker cable elements operate as electrical wires and vice versa. Under different circumstances, speaker cable wires can work as electrical wires This is for wiring low-current systems such as doorbells, and landscaping lights.  Sound cable has a low voltage electric current outcome. Which makes it fit in the same grade as that of electrical cables. Both are made of copper wires, which are good conductors of heat.

But, with restrictions, electrical wires can be utilized as speaker cables. Confined electrical wires work best for speaker cables. This is because they have clear sound audibility and are flexible.                                                                            

Below are some other differences:

  • Electric wires can be found in both stranded and solid forms, whereas speaker wires are stranded.
  • Speaker wires mostly handle low voltage current, however, some electric wires are made for high voltage current.
  • Electrical wires have insulation ratings to overcome volts stresses, while speaker cable wires’ voltages rely on the amplifier output. 
  • Electrical wire incorporates a particular ampere (amp) circuit, and the working cables do not merge with speaker wires.
  • Both speaker cables and electrical wires are classified similarly by AWG number.
  • They both have the same strong resistance to the gauge.
  • The Speaker cable, the same as the electric wire, has positive and negative wires to form an accomplished circuit.
  • Unlike electrical wire, some audio speaker wires have translucent material, providing an easy preview.
  • Electrical wires do not have polarity like speaker wire cable, allowing them to work as electric wire. 

 5. Speaker Cable Vs. Instrument Cable

Speaker Cable Vs. Instrument Cable

Speaker cable and instrument cable are different as one may not work the other. A sound cable depends on two wires to hold its signals. In contrast, the instrument cable relies on its signal cable and a shield for holding level signals.

Speaker cable has a copper core covered in pvc, along with connectors made of copper or cca, while the Instrument cable has High-end cables, like the C20P shielded guitar wire from Carvin Audio, which use an oxygen-free copper core to maximize signal transmission and slow copper deterioration.

Instrument cables are made to only transmit low-level audio signals between devices. The speaker cable is designed to transmit high-level signals such as from an amplifier to a speaker.

Instrument cables are shielded with much smaller wires, but speaker cables are unshielded with larger wire gauges. This is the main distinction between the two types of cables.

Instrumentation cable
Instrumentation Cable

Leading Cable and Wire Manufacturer-ZW Page Instrumentation Cable According to IEC, BS Flame Retardant & LSZH, PVC Cable Approved by ISO, GB, SGS, CCC Large

Read More »

In a high impedance setting, shielding is crucial for instrument cables that link your instrument to the amplifier. Shielding encloses and “shields” the signal cable to lessen interference from surrounding gadgets and radio signals. Since the signal from your amp is so huge and the impedance of your speaker is so low, any additional RF noise and outside interference will not be noticeable, speaker connections do not need to be shielded.

Below are some differences that make and exhibit both speaker cables and instrument wires for distinguished reasons:

  • Instrument cables are structured to transmit low-level sounds signal from one piece of equipment to another. In contrast, the speaker wire cable is structured to hold the audio signal from an amplifier to the speakers.
  • Instrument cables are made to only transmit low level audio-signals between devices. The speaker cable is designed to transmit high-level signal such as from an amplifier to a speaker.
  • The Speaker cable price is lower than that of an instrument cable.
  • An instrument cable relies on pickup vibration to form an electrical current, while the speaker cables depend on sound to start.
  • An instrument cable has an advantage because it has a shield that lowers the audio, while a speaker wire has no security even though some are shielded cables.
  • A speaker cable, in this case, has high currents and volts compared to instrument cables that are for relatively low or weak signals, such as guitar pickups.

6. Where to Buy Speaker Wire?

In these current times, you are lucky to find various places where you can purchase speaker wires easily. The first straightforward thing is googling speaker cable manufacturers near you, and you will get uncountable shop directions. You can also visit other online websites to see what best they offer.

Regarding this, different speaker wire manufacturers have additional measures. But, we at ZW cable are a perfect example of a professional speaker cable manufacturer. We provide our customers with their cable needs across the world. You only need to contact us or enquire through our website and make your order. You will get the best speaker cable brands, transparent speaker cable, bulk speaker cable, and shielded speaker cable among others.

Nevertheless, it’s worth noting that there are different audio speaker wires, 2 core speaker cables, and cable speaker manufacturers and suppliers. It’s also critical that when buying speaker cable to pick quality speaker cable, sound cable manufactured by a valid manufacturer.

So, it is wise not to rely on or restrict your website’s search findings for speaker wire cable to general marketplace vents. But it’s best to be cautious on the steps you make in consideration of speaker cable manufacturers. You do not have to waste your money; you will require a loudspeaker that suits your desires.

Yes, you can easily place online orders with a dependable and valid manufacturer. A manufacturing company will deliver the quality sound cable to your landing place of choice. One that will make see the worth of that particular speaker cable price, not the loss.

Scroll to Top