fil à âme pleine

  • Selon la norme CEI 60502-1 et la série GB
  • Ignifuge & LSZH & PVC
  • Approuvé par CEI, CCC, GB
  • Gros stock de fils solides de différentes tailles

Le fil à noyau solide peut être applicable à une tension alternative de 450/750 V et inférieure. Par exemple, un câble à noyau solide peut être utilisé comme des appareils électroménagers, des instruments et des équipements de télécommunications avec câble et fil.

Section nominale(mm2)N°/dia. du noyau (millimètre)Diamètre moyen (mm)Poids de référence(kg/km)Résistance du conducteur à 20℃(Ω/km)
1.51/1.753.520.612.1
2.57/1.734.2337.41
4.01/2.224.8484.61
6.01/2.745.6683.08

Conducteur: Fil de cuivre massif

Isolation: PVC, LZSH

Couleur d'isolation: Rouge, jaune, bleu, rouge, jaune-vert etc.

Tension: 450 / 750V

Qu'est-ce qu'un fil à âme pleine ?

Le câble à âme solide a une section plus petite. Il résiste aux chocs de courant de court-circuit et il n'est pas facile de s'oxyder. La durée de vie du fil solide devrait être plus longue. Le fil unipolaire solide est dur. Il n'est pas facile à installer.

Fil à âme solide

fil à noyau solide vs toronné

Après les fil torsadé en cuivre à travers le tube, la boîte de commutation dans les joints de fil, les électriciens ne peuvent généralement pas faire la spécification standard, selon les spécifications standard pour l'installation électrique, les joints de fil toronnés doivent être sertis ou soudés. Ce point montre que le câble à âme solide est meilleur.

Quel calibre de câble à âme solide pouvez-vous produire ?

Comme étant une entreprise fabricant de câbles, nous pouvons produire du fil de cuivre à noyau solide de calibre 18, du fil à noyau de cuivre solide de 20 awg, du fil à noyau solide de calibre 22 et du fil à noyau solide de 30 awg. Nous pouvons également produire des câbles selon votre norme.

Quel fil peut transporter un fil toronné ou un fil solide à courant plus élevé ?

Dans la même section transversale du fil toronné, la charge est supérieure à celle du fil solide. Le courant maximum est de presque 100A dans notre maison. Il est possible d'utiliser un câble à âme pleine. Les fils multibrins ont des brins multicuivre, au bout de quelques années, cela va s'oxyder. Et les coûts de production du fil toronné sont plus élevés que ceux du fil solide en cuivre.

solid core wire

  • According to IEC 60502-1 and GB Series Standard
  • Flame Retardant & LSZH & PVC
  • Approved by IEC, CCC, GB
  • Large stock solid  wires with different sizes

Solid core wire can be  applicable to AC voltage 450/750V and below. For example solid core cable can be used such as household appliances, instruments and telecommunications equipment with cable and wire.

Nominal section(mm2)No./dia. of core(mm)Average dia.(mm)Reference weight(kg/km)Conductor resistance at 20℃(Ω/km)
1.51/1.753.520.612.1
2.57/1.734.2337.41
4.01/2.224.8484.61
6.01/2.745.6683.08

Conductor: Solid Copper Wire

Insulation: PVC, LZSH

Insulation Color: Red, Yellow, Blue, Red ,Yellow-Green etc

Voltage: 450/750V

What is solid core wire?

Solid core cable is a smaller cross-section. It is resistant to short-circuit current impact and it is not easy to oxidize. The service life solid wire should be longer. Solid single core wire is hard. It is not easy to install.

Solid Core Wire

solid core wire vs stranded

After the copper stranded wire through the tube, the switch box in the wire joints electricians generally can not do the standard specification, according to the standard specifications for electrical installation, stranded wire joints need to crimp or welding. This point shows that the solid core cable is better.

Which gauge of solid core cable you can produce?

As a cable manufacturer, we can produce 18 gauge solid core copper wire, 20 awg solid copper core wire,22 gauge solid core wire, and 30 awg solid core wire. We can also produce cable according to your standard.

Which wire can carry a higher current stranded wire or solid wire?

In the same cross-section of the stranded wire is loading larger than the solid wire. The maximum current is almost 100A in our house. It is possible to use solid core cable. The stranded wires have multicopper strands, after a few years, it will oxidize. And stranded wire production costs are higher than copper solid wire. 

Scroll to Top
Need Help? Chat with us