Câble PV

  • Selon IEC, UL et Standard
  • Double isolation
  • Approuvé par SGS, BV, TUV
  • En stock

Un câble photovoltaïque (PV) est un câble spécial pour les modules solaires photovoltaïques du système, qui résiste aux intempéries et aux UV. Et a une très longue durée de vie

Conducteur: Cuivre étamé

Isolation: XLPO

Gaine extérieure: XLPO

Couleur de la gaine extérieure: Rouge noir

Tension: 0.6 / 1KV

coupe transversale
(mm2)
Construction du conducteur
Extérieur
(mm)
Résistance 
Max.
De Courant 
Compétences
1 * 1.5
30/0.25
4.90
13.30
30
1 * 2.5
50/0.25
5.45
7.89
41
1 * 4
56/0.3
6.10
4.75
50
1 * 6
84/0.3
7.20
3.39
70
1 * 10
142/0.3
9.00
1.95
98
1 * 16
228/0.3
10.20
1.24
132
1 * 25
361/0.3
12.00
0.795
176
1 * 35
525/0.3
13.8
0.565
218
1 * 50
720/0.3
14.8
0.393
280
PRODUITS CONNEXES
Câble solaire 10 AWG

Table des matières

Câble PV : 6 attributs exceptionnels à prendre en compte

Les câbles PV ne conviennent que pour les interconnexions dans les systèmes d'énergie solaire photovoltaïque. Ils font partie des câbles les plus récents sur le marché au cours des dernières décennies. Les fils PV sont flexibles et résistants à l'humidité, à la lumière du soleil et au feu. 

En conséquence, ces câbles fonctionnent bien à des températures élevées. Les câbles photovoltaïques sont importants dans la durée de vie du panneau solaire. Ceci est essentiel pour encourager les sources d'énergie renouvelables comme les systèmes solaires.

Plusieurs fabricants de câbles photovoltaïques ont mis au point différents types ou conceptions de fil. Ce guide vous fournit six idées cruciales que vous devez connaître avant d'acheter un câble PV.

1. Qu'est-ce qu'un câble PV ?

Un câble PV est un câble unipolaire qui relie les panneaux du système d'énergie solaire-électrique. En outre, les combinateurs solaires et les boîtes de jonction utilisent fil photovoltaïque. Un câble de système photovoltaïque existe en deux types principaux : USE-2 et étiqueté PV.

Le rôle principal d'un câble photovoltaïque est de relier les boîtes de jonction solaires aux combineurs solaires. Ces câbles solaires sont souples et répondent aux normes de qualité pour une utilisation en extérieur. Cela signifie qu'ils doivent avoir une isolation imperméable et résistante aux UV. De plus, il doit résister aux variations de température dues à l'exposition solaire.

Le câble PV est en cuivre avec un revêtement résistant à l'humidité. Le revêtement est adapté aux environnements humides. Notamment, l'épaisseur de l'isolant varie en fonction de la taille du câble PV.

Les fabricants de câbles solaires utilisent fil solaire 4mm pour le câblage et le raccordement des composants. Ce câble est idéal pour une utilisation en extérieur.

2. Comment puis-je choisir un câble solaire PV normal à travers l'isolation ?

Spécification du câble solaire PV

Épaisseur

Il convient de noter que l'épaisseur de la couche isolante est importante. Une épaisseur insuffisante, inférieure à la norme présente un risque de panne lors de l'utilisation.

Une isolation plus épaisse offre une résistance aux températures élevées et à la lumière intense du soleil. C'est pourquoi le fil solaire PV ne se détériore pas sur un toit chaud.

Vérifiez si le niveau de réticulation est insuffisant.

Les performances électriques sont faibles en cas de réticulation inadéquate et de faible résistance à la chaleur. Il diminue également avec l'incapacité de fonctionner dans la plage de températures autorisée. Le câble en question a des performances électriques dégradées.

Par exemple, le câble solaire XLPO a une excellente isolation. Il peut résister à la haute tension et aux substances nocives. Une double couche d'isolation XLPO est essentielle dans un câble solaire à deux conducteurs. Câble solaire jumelé aide à relier l'intérieur et l'extérieur d'un système photovoltaïque.

Rayures de surface

Pendant l'expédition ou l'installation, les câbles peuvent être rayés par des corps étrangers. Veillez à les inspecter avant utilisation.

Vous devriez vérifier si l'isolation est suffisante. Vérifiez également la durée de vie des fils standard. Vous devez également vérifier si le connecteur du câble solaire est en place.

Le matériau isolant du câble conducteur

Le conducteur du câble PV est constitué de cuivre étamé. Son utilisation principale est les applications extérieures, et l'isolation en fait un objectif à long terme. Même si le conducteur du fil solaire est oxydable, il ne noircit pas facilement.

De plus, l'isolation est constituée d'un XLPO double couche. Cela offre une résistance aux températures élevées, au froid et à l'huile. De plus, il protège contre les sels acides et alcalins et les UV. L'isolation agit également comme un retardateur de flamme et protège l'environnement.

Ainsi, le câble d'alimentation photovoltaïque est adapté à une utilisation dans des conditions climatiques environnementales sévères. Cela confère au câble une durée de vie de 25 ans ou plus.

3. Pourquoi utilisons-nous habituellement un câble PV de 4 mm ?

Le 4mm câble panneau solaire se compose de fil solaire en cuivre ou en aluminium. Ces deux métaux sont les plus conducteurs. Ainsi, les fils peuvent transmettre de l'électricité à travers eux.

L'électricité générée par les panneaux solaires nécessite un fil de panneau solaire de 4 mm. Il s'agit généralement de transmettre l'électricité aux appareils de la maison.

La meilleure pratique pour les installations photovoltaïques consiste à utiliser des câbles AC avec un noyau en cuivre. Vous devez porter une attention particulière à la technique de transition. Les fils peuvent déclencher une panne catastrophique si la procédure est incorrecte.

Le câble en aluminium 1500 PV convient aux applications souterraines et extérieures. La connexion de boîtes à cordes à des onduleurs solaires est idéale pour ce câble.

Un fil PV de 4 mm convient au câblage extérieur. Il offre une excellente isolation et une forte conductivité. En raison de sa grande résistance à la chaleur, il offre une solution dans de nombreuses situations.

Comme un Câble solaire 10 awg, un câble PV de 4 mm convient aux connexions internes et à l'installation de panneaux solaires. Contrairement à la Câble photovoltaïque 6mm, il est souvent utilisé à l'intérieur ou sous terre.

Le câble solaire pv de 4 mm2 protège votre maison et ses occupants des dommages. Le câble PV de 4 mm utilise des isolants et des composés ignifuges et sans halogène. Ce composant le rend plus résistant aux rayons UV.

La série Fil de 4 mm peut supporter des températures élevées sans fondre. Ils sont également résistants aux intempéries, vous pouvez donc les mettre où vous voulez. Ils résistent à la chaleur jusqu'à 90 degrés et au froid jusqu'à -40 degrés. Les coûts d'entretien sont généralement faibles.

Les câbles PV de 4 mm et 6 mm peuvent tolérer des températures élevées. Leur installation peut être à l'extérieur ou à l'intérieur. Pour tirer le meilleur parti de toute augmentation de charge, un panneau solaire ou un système photovoltaïque a une plus grande capacité de charge. Une installation de 6 mm est votre meilleur pari si vous souhaitez maximiser la sécurité et les performances.

4. Câble PV vs fil USE-2

  • Le câble PV résiste à 90°C en conditions humides et 150°C en conditions sèches. Les fabricants de câbles solaires le conçoivent pour connecter des modules PV.

Mais le fil USE-2 ne peut résister à 90°C que dans des situations sèches ou humides. Les installations souterraines de fil USE-2 sont fréquentes. Ses utilisateurs le privilégient pour relier les terminaux des équipements de service.

  • Le câble PV et le fil USE-2 ont tous deux une option de classification UL de 600 V. Mais le câble PV peut évaluer jusqu'à 1000V ou 2000V si nécessaire.
  • Le câble PV et le fil USE-2 conviennent aux générateurs PV mis à la terre. Mais seul le fil PV est idéal pour les panneaux non mis à la terre.
  • Les câbles PV sont plus robustes en raison de leur isolation plus épaisse. Mais le fil USE-2 a une isolation plus fine et ne convient donc pas à la protection.
  • USE-2 se compose de conducteurs toronnés ou solides. C'est la meilleure solution pour les environnements qui n'ont pas besoin de beaucoup de mobilité. Le câble PV ne convient que pour les panneaux solaires. Il facilite la flexion sans se casser.
  • Le fil USE-2 descend jusqu'à 14 AWG, tandis que le câble PV peut descendre jusqu'à 18 AWG.
  • Contrairement au fil USE-2, qui doit passer quelques tests de mauvaise utilisation, le câble PV doit passer un test de flamme. Il s'agit également de tests de résistance aux UV rigoureux. Un test de flamme n'est pas nécessaire pour USE-2 car ses utilisations impliquent des zones où des incendies pourraient se produire. USE-2 est également exempté d'avoir à être aussi résistant à la lumière du soleil.

5. Vaut-il mieux choisir un câble photovoltaïque bi-conducteur ou mono-conducteur ?

câble solaire à deux conducteurs

Un câble solaire unipolaire a un conducteur dans une couche isolante. Mais un câble solaire à deux conducteurs a deux conducteurs dans une couche isolante. Chacune de ces catégories a des avantages et des inconvénients. Par exemple, un câble unipolaire est parfait lorsqu'il existe un plan de sécurité solide et complet.

Le courant du câble photovoltaïque biconducteur est plus important que celui du câble photovoltaïque monoconducteur. Ce n'est que lorsqu'ils ont la même section transversale. Alors, choisir un câble photovoltaïque bifilaire serait préférable. Mais cela dépend aussi du but pour lequel chacun serait une excellente solution.

Un câble photovoltaïque unipolaire a deux extrémités qui sont immédiatement mises à la terre. Ces extrémités contribuent à une perte électrique. De plus, la couche de blindage métallique du fil solaire pv gaspille de l'énergie électrique. Pour cette raison, le câble photovoltaïque à deux conducteurs peut être une meilleure option.

Un câble solaire photovoltaïque unipolaire est moins coûteux qu'un câble photovoltaïque bipolaire. Ce n'est que lorsqu'ils ont la même section transversale. Ainsi, selon votre budget, vous pourrez choisir l'un ou l'autre.

Du point de vue de l'installation, un fil unipolaire semble rigide. Mais un fil à double âme est souple et simple à câbler. Cela dépend maintenant des exigences qui peuvent vous faire décider de choisir

6. Quel fournisseur peut produire des câbles photovoltaïques de haute qualité ?

Câble solaire

Les fabricants de câbles photovoltaïques de Chine peuvent produire des câbles photovoltaïques de haute qualité. Un fournisseur de câbles PV fiable est nécessaire pour obtenir ces excellents câbles PV. Des entreprises comme MC4 Solar Connector Solar Cable Manufacturer fabriquent des produits de haute qualité câble mc4.

Les principaux fournisseurs de câbles solaires exigent rien de moins que la perfection. Les meilleurs fabricants de câbles solaires photovoltaïques respectent toutes les normes internationales. En conséquence, ils offrent la meilleure qualité et fiabilité possible.

Les meilleurs câbles solaires qu'ils produisent sont demandés dans le monde entier. C'est une garantie que leurs articles répondront à vos attentes.

Vous pouvez également vous procurer des câbles PV CC auprès de ces fabricants. Par exemple, il est courant d'utiliser Câbles CC PV dans un système solaire photovoltaïque. Il aide à connecter les panneaux solaires à l'onduleur ou au boîtier de commande. Ces câbles peuvent durer plus de 25 ans sous les rayons du soleil.

Prix ​​des câbles PV peuvent varier selon les fabricants et les fournisseurs. Ainsi, Câble ZW aiderait si vous faites une comparaison avant d'en choisir un.

7. Conclusion

Le câble PV a une isolation plus robuste qui peut résister à diverses situations difficiles. L'isolation des câbles PV implique du XLPE, qui offre une bonne résistance aux rayons UV. Il protège également des intempéries et des températures extrêmes. Pour cette raison, il a une large application qui inclut la durée de vie du panneau solaire, qui peut durer jusqu'à 25 à 30 ans.

Certain Fabricants de fils photovoltaïques peut fournir des mandats pendant cette période. Le câble photovoltaïque est disponible à différentes tensions. Il existe de nombreux modèles de câbles PV ; par conséquent, vous devez contacter votre fournisseur pour savoir ce qui convient le mieux à vos besoins.

Remonter en haut

PV Cable

  • According to IEC, UL, and Standard
  • Double Insulation
  • Approved by SGS, BV, TUV
  • In Stock

A Photovoltaic(PV) cable is a special cable for solar photovoltaic modules on the system, which has weather resistance, and UV resistance. And has a very long service life

Conductor: Tinned Copper

Insulation: XLPO

Outer Sheath: XLPO

Color of outer sheath: Red, Black

Voltage: 0.6/1KV

Cross section
(mm2)
Conductor Construction
Outer
(mm)
Resistance 
Max.
Current 
Capacity
1*1.5
30/0.25
4.90
13.30
30
1*2.5
50/0.25
5.45
7.89
41
1*4
56/0.3
6.10
4.75
50
1*6
84/0.3
7.20
3.39
70
1*10
142/0.3
9.00
1.95
98
1*16
228/0.3
10.20
1.24
132
1*25
361/0.3
12.00
0.795
176
1*35
525/0.3
13.8
0.565
218
1*50
720/0.3
14.8
0.393
280
Related Products
10 AWG Solar Cable

Table of Contents

PV Cable: 6 Outstanding Attributes To Consider

The PV cables are only suitable for interconnections in solar photovoltaic power systems. They are among the newest cables on the market in recent decades. PV wires are flexible and resistant to moisture, sunlight, and fire. 

As a result, these cables perform well in high temperatures. Photovoltaic cables are significant in the solar panel’s lifetime. This is essential for encouraging renewable energy sources like solar systems.

Several PV cable manufacturers have come up with different types or designs of wire. This guide provides you with six crucial ideas you need to know before buying a PV cable.

1. What is a PV cable?

A PV cable is a single core cable that connects solar-electric energy system panels. Also, solar combiners and junction boxes use PV wire. A photovoltaic system cable exists in two primary types: USE-2 and PV-labeled.

A photovoltaic cable’s principal role is to link solar junction boxes to solar combiners. These solar cables are flexible and meet the quality standards for outdoor usage. It means they must have waterproof and UV-resistant jacket insulation. Besides, it has to withstand temperature variations due to solar exposure.

The PV cable consists of copper with a moisture-resistant coating. Covering is suitable for moist environments. Notably, the insulation thickness varies depending on the PV cable size.

Solar cable manufacturers use 4mm solar wire for wiring and connecting components. This cable is ideal for outdoor use.

2. How can I choose a regular solar PV cable through the insulation?

Solar PV Cable Specification

Thickness

It is worth noting that thickness of the insulating layer matters. Inadequate thickness, less than the standard poses a risk of failure during usage.

Thicker insulation provides resistance against high temperatures and intense sunlight. This why solar PV wire does not deteriorates on a hot roof.

Check whether the level of cross-linking is inadequate.

Electrical performance is low when there is inadequate cross-linking and poor heat resistance. It also decreases with the inability to operate within the permissible range of temperatures. The cable in question has degraded electrical performance.

For instance, XLPO solar cable has excellent insulation. It can withstand high voltage and harmful substances. A double XLPO insulation layer is essential in a twin core solar cable. Twin solar cable helps in linking the inside and outside of a photovoltaic system.

Surface scratches

During shipping or installation, cables may get scratched by foreign objects. Be careful to inspect them before use.

You should check whether there is enough insulation. Also, check the service life of standard wires. You should also check if the connector of the solar cable is in place.

The insulating material of the conductor cable

PV cable conductor is made of tinned copper. Its primary use is outdoor applications, and the insulation makes it serve a long-term purpose. Even though the solar wire conductor is oxidable, it does not turn black easily.

Also, the insulation consists of a double-layer XLPO. This provides high-temperature resistance, cold resistance, and oil resistance. Additionally, it protects against acid and alkali salt, and UV. The insulation also acts as a flame retardant and protects the environment.

Thus, the photovoltaic power cable is suitable for use in severe environmental climate use. This earns the cable a service life of 25 years or more.

3. Why do we usually use a 4mm PV cable?

The 4mm solar panel cable consists of copper or aluminum solar wire. These two metals are the most conductive. Thus, wires can transmit electricity through them.

Electricity generated by solar panels needs a 4mm solar panel wire. It is usually to pass electricity to the home’s appliances.

The best practice for PV installations is using AC cables with a copper core. You must pay close attention to the transition technique. The wires might trigger a catastrophic failure if the procedure is incorrect.

Aluminum 1500 PV cable is suitable for both underground and outdoor applications. Connecting string boxes to solar inverters is ideal for this wire.

A 4mm PV wire is suitable for outdoor wiring. It provides excellent insulation and strong conductivity. Because of its high resistance to heat, it offers a solution in many situations.

Like a 10 awg solar cable, a 4mm PV cable is suitable for internal connections and solar panel installation. Unlike the PV cable 6mm, it is often utilized inside or underground.

The 4mm2 solar pv cable keeps your home and its occupants safe from harm. 4mm PV cable uses flame retardant and halogen-free insulators and compounds. This component makes it more resistant to UV light.

The 4mm wire can handle high temperatures without melting. They are also weatherproof, so you can put them wherever you want. They resist heat as high as 90 degrees and cold as -40 degrees. Maintenance costs are usually low.

Both the 4mm and 6 mm PV cables can tolerate high temperatures. Their installation can be outside or indoors. To make the most of any increase in load, a solar panel or photovoltaic system has a larger load capacity. A 6mm installation is your best bet if you want to maximize security and performance.

4. PV Cable vs USE-2 Wire

  • PV cable withstands 90°C in wet and 150°C in dry conditions. Solar cable manufacturers design it for connecting PV modules.

But USE-2 wire can only withstand 90°C in dry or wet situations. Underground installations of USE-2 wire are frequent. Its users prefer it for linking service equipment terminals.

  • Both PV cable and USE-2 wire have a 600V UL rating option. But PV cable can rate up to 1000V or 2000V if necessary.
  • PV cable and USE-2 wire are suitable for grounded PV arrays. But, only PV wire is ideal for ungrounded arrays.
  • PV cables are more robust due to their thicker insulation. But USE-2 wire has thinner insulation and is thus unsuitable for protection.
  • USE-2 consists of either stranded or solid conductors. It is the best fit for settings that don’t need much mobility. PV cable is only ever suitable for solar panels. It eases bending without breaking.
  • USE-2 wire goes down to 14 AWG, whereas PV cable may go down to 18 AWG.
  • Unlike USE-2 wire, which has to pass a few misuse tests, PV cable must pass a flame test. It is also stringent UV resistance testing. A flame test is unnecessary for USE-2 since its uses involve areas where fires might occur. USE-2 is also exempt from having to be as resistant to sunlight.

5. Is it better to choose a twin-core or single-core photovoltaic cable?

twin core solar cable

A single-core solar cable has one conductor in an insulating layer. But a twin-core solar cable has two conductors in an insulating layer. Each of these categories has benefits and downsides. For example, a single-core cable is perfect when there is a solid, complete safety plan.

The twin-core photovoltaic cable current is more significant than that o the single-core photovoltaic cable. It is only when they have the same cross-sectional area. So, choosing a twin-core photovoltaic cable would be better. But it also depends on the purpose for which each would be an excellent solution.

A single-core photovoltaic cable has two ends that are immediately grounded. These ends contribute to an electrical loss. Additionally, the solar pv wire metal shielding layer wastes electrical energy. For this reason, the twin-core photovoltaic cable may be a better option.

A single-core photovoltaic solar cable is less costly than a twin-core photovoltaic cable. It is only when they have the same cross-sectional area. Thus, depending on your budget, you may choose either of them.

From an installation standpoint, a single-core wire seems rigid. But a twin-core wire is pliable and simple to wire. It now depends on the requirements that may make you decide on one to choose

6. Which supplier can produce high-quality PV cables?

Solar Cable

PV wire manufacturers from China can produce high-quality PV cables. A reliable PV cable supplier is necessary to get these excellent PV cables. Companies like MC4 Solar Connector Solar Cable Manufacturer make high-quality mc4 cable.

Premier suppliers of solar cables insist on nothing less than perfection. Top solar PV cable manufacturers follow all international standards. As a result, they provide the highest possible quality and reliability.

The top solar cables they produce are in demand all across the globe. It is a guarantee that their items will meet your expectations.

You can also get PV dc cable from these manufacturers. For instance, it is common practice to use PV dc cables in a solar PV system. It helps in connecting the solar panels to the inverter or controller box. These cables can last for over 25 years under the sun’s rays.

PV cable prices may vary with the manufacturers and suppliers. Thus, ZW Cable would help if you make a comparison before settling on one.

7. Conclusion

PV cable has more robust insulation that can withstand various challenging situations. PV cable insulation involves XLPE, which provides good resistance to UV radiation. It also protects against weather and severe temperatures. For this reason, it has a wide application that includes the solar panel’s lifetime, which may last up to 25–30 years.

Some PV wire manufacturers may provide warrants over this period. Photovoltaic cable is available at various voltages. There are many designs of PV cables; thus, you need to contact your supplier on what may best suit your needs.

Scroll to Top