Fil de remorque à 4 fils

  • Selon la norme UL
  • Câble PVC
  • Approuvé par SGS, UL, CE
  • Accepter le MOQ inférieur

Fil de remorque 4 fils recouvert d'une gaine PVC de haute qualité indispensable aux systèmes de freinage et de sécurité. Le fil de remorque à 4 conducteurs protège les conducteurs de l'oxydation et le câble est très flexible, il peut donc résister au froid et à l'abrasion.

Couleurs 4: Marron, vert, jaune, blanc

Conducteur: Cuivre toronné Classe 5

Isolation: PVC

Gaine: PVC

PRODUITS CONNEXES
Câble de soudage

Table des matières

Fil de remorque à 4 fils : Principes fondamentaux et directives d'experts sur le câblage d'une remorque

Un câble de remorque à 4 fils fait partie intégrante de la structure électrique de toute remorque, en particulier des systèmes de freinage et de sécurité. De nos jours, le câblage des remorques est sans aucun doute la facette la plus vilipendée de la mécanique des remorques. Si vous possédez une remorque ou tout autre type d'automobile, vous comprenez certainement tous les défis associés au diagnostic des problèmes de câblage.

Une fois que vous avez déterminé le problème, vous devez vous assurer de ne pas aggraver la situation en choisissant le mauvais fil. Malheureusement, la plupart des gens choisissent souvent le mauvais type de fil parce qu'ils connaissent peu le câblage de remorque à quatre fils. Qu'est-ce qu'un câble de remorque à 4 fils ?

Ce type de fil de remorque est communément appelé fil de remorque à 4 conducteurs. Essentiellement, il s'agit d'un fil à 4 voies qui se connecte et fournit l'éclairage au véhicule de remorquage. Sans ce fil, il n'y aura pas de feux de circulation, de clignotants et de feux de freinage pour la remorque. Pouvez-vous imaginer le niveau de risque auquel vous vous exposez si vous conduisez une remorque qui n'a pas de telles exigences de sécurité ?

Ce fil joue un rôle essentiel dans la protection de votre sécurité lorsque vous conduisez votre remorque sur la route. Ne pensez-vous pas qu'il est essentiel d'acquérir des connaissances à ce sujet ? Il est pratiquement impossible d'apprendre tout un fil de remorque à 4 fils en une seule lecture. Cependant, cet article est un excellent point de départ. Cela vous aidera librement à faire partie de quelques personnes bien informées.

1. Quel est le code couleur d'un fil de remorque à 4 fils ?

Comme je l'ai mentionné plus tôt, un fil de remorque à 4 conducteurs relie les feux de circulation, les clignotants et les feux de freinage de votre remorque. La plupart des gens font face à des défis importants lors de l'installation d'un nouveau circuit de remorque ou du dépannage d'un problème de câblage de remorque. Si vous êtes l'un d'entre eux, la solution à votre problème est simple. Tout ce que vous avez à faire est d'interpréter le codage couleur des fils de remorque à 4 fils, et vous serez prêt à partir. Pourquoi est-il important de comprendre le code couleur du câble ?

Le code couleur du fil offre des indications sur l'endroit où un fil spécifique va et ce qu'il fait. Votre connexion ne fonctionnera pas correctement si vous n'interprétez pas correctement le code couleur. Chaque conducteur du fil de remorque à 4 conducteurs a une couleur spécifique. Quelles sont les couleurs d'un fil de remorque à 4 conducteurs et que signifie chaque couleur ?

Couleur du fil de la remorque à 4 fils

Les quatre couleurs qui composent le code couleur de votre câble de remorque à 4 fils sont le marron, le vert, le jaune et le blanc. Chaque couleur d'un fil de remorque à 4 fils a une fonction spécifique. Habituellement, si vous bousillez le câblage d'une remorque, vous vous retrouverez avec un fusible grillé. Vous ne voulez pas que cela se produise, n'est-ce pas ? Voici un aperçu des différents rôles joués par chaque couleur ;

  • Fil marron - connecte les feux arrière ou de stationnement
  • Fil vert - relie le clignotant droit et les feux de freinage
  • Fil jaune - liens vers le clignotant gauche et les feux de freinage
  • Câbles blancs reliés à la terre commune ou au châssis

2.Comment câbler le fil de remorque à 4 fils ?

Le câblage de remorque à quatre fils peut être assez menaçant, surtout si vous n'êtes pas un électricien qualifié. Comme la plupart des gens, vous n'êtes peut-être pas électricien, mais cela ne signifie pas qu'il est impossible de câbler votre remorque par vous-même. Grâce au codage couleur élaboré des câbles de remorque, vous pouvez facilement câbler votre remorque. Vous n'avez pas besoin d'embaucher un électricien qualifié. Une fois que vous avez mxastered le codage couleur d'un fil de remorque à 4 fils, le reste est assez simple. Avant de commencer la connexion, il y a quelques choses essentielles que vous devez savoir.

Quel calibre de fil est approprié pour un câble à 4 voies pour remorque ? Semblable à d'autres fil électrique types, un fil de remorque de petit calibre peut ne pas supporter la quantité de courant qui le traverse. Si un fil ne peut pas supporter le courant électrique, il y a un risque important qu'un court-circuit se produise. Vous ne voulez pas que cela se produise, n'est-ce pas ? Donc, vous devez vérifier et confirmer que le fil de la remorque est du calibre approprié. Quel est le calibre de fil approprié pour le câblage de votre remorque à quatre fils ?

Le calibre minimum recommandé d'un fil de remorque à 4 conducteurs est de 18 AWG pour les clignotants, les feux de freinage et les feux de position. Pour le fil de terre, la taille recommandée est de 16 AWG. De plus, il est toujours important de vérifier le manuel du propriétaire de votre véhicule pour obtenir des informations avant de connecter le fil de remorque à 4 fils. L'image ci-dessous vous guidera sur la façon de câbler un faisceau conventionnel à 4 voies et un connecteur plat 5 fils à 4 fils.

Câblage de remorque à 4 fils

3.Pourquoi ma remorque a-t-elle 4 fils ?

Vous comptez quotidiennement sur votre remorque pour différentes tâches telles que l'aménagement paysager et la construction. Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si vous deviez utiliser une remorque sans feux sur une autoroute achalandée ? Sans câblage de remorque à quatre fils pour fournir l'éclairage nécessaire, comment signalerez-vous les autres automobilistes ? Vous serez arrêté pour avoir enfreint le code de la route ou, dans le pire des cas, vous causerez un accident de la route mortel. Les quatre fils de votre remorque sont là pour éviter de telles circonstances malheureuses. Un câble de remorque à 4 fils joue un rôle essentiel pour garantir que votre remorquage dispose de l'éclairage nécessaire.

Cela étant dit, il est essentiel de noter que le câblage de la remorque ne se limite pas à quatre fils. Par exemple, certaines remorques lourdes nécessitent un Fil de remorque à 7 conducteurs. La fonction de ce type de fil est similaire à celle d'un fil de remorque à 4 conducteurs. Cependant, il dispose de trois conducteurs supplémentaires pour un fil chaud de 12 volts, des freins électriques et des feux de recul.

4. Besoin d'un schéma de câblage de remorque pour vous guider ?

Les connecteurs électriques de remorque ont tendance à varier en formes et en tailles. Cependant, le but des connecteurs est de fournir un éclairage à la remorque, qu'il s'agisse d'un connecteur à quatre voies, cinq, six ou sept voies. Comment connectez-vous exactement un fil de remorque à 4 fils au système de câblage d'une remorque pour fournir un éclairage de remorque ?

La meilleure façon d'apprendre à effectuer un processus de câblage de remorque à quatre fils est d'utiliser un schéma de câblage. Essentiellement, un schéma de câblage fournit un guide complet codé par couleur sur la façon d'effectuer le câblage de votre remorque. Cependant, vous devez vous assurer que vous comprenez le code couleur. Un schéma de câblage de remorque ne vous aidera pas si vous ne comprenez pas le code de couleur du fil de remorque à 4 fils. Veuillez consulter le schéma de câblage ci-dessous :

Schéma de câblage de remorque à 4 fils

Comme je l'ai mentionné plus tôt, le câblage de la remorque est un processus simple. Tout ce que vous avez à faire est de saisir tous les conseils d'experts fournis ci-dessus. Cependant, si vous rencontrez certains problèmes, il serait préférable de consulter votre expert local en câbles de remorque à 4 fils.

Remonter en haut

4 wire trailer wire

  • According to UL Standard
  • PVC Cable
  • Approved by SGS, UL, CE
  • Accept Lower MOQ

4 wire trailer wire covered in a high-quality PVC sheath that is essential for braking and safety systems. 4 core trailer wire protects the conductors from oxidation and the cable is very flexible, so it can withstand cold and abrasion.

4 colors: Brown, Green, Yellow, White

Conductor: Stranded Copper Class 5

Insulation: PVC

Sheath: PVC

4 Wire Trailer Wire:  Fundamentals and Expert Guidelines on Wiring a Trailer

A 4 wire trailer wire is an integral part of any trailer’s electrical structure especially, the braking and safety systems. Nowadays, trailer wiring is without a doubt the most vilified facet of trailer mechanics. If you own a trailer or any other type of automobile, you certainly understand all the challenges associated with diagnosing wiring problems.

Once you ascertain the problem, you have to ensure that you don’t escalate the situation by choosing the wrong wire. Unfortunately, most people often choose the wrong type of wire because they know little about four-wire trailer wiring. What is a 4 wire trailer wire?

This type of trailer wire is commonly referred to as the 4 core trailer wire. Essentially, it is a 4-way wire that connects and provides lighting to the tow vehicle. Without this wire, there will be no running lights, turn lights, and brake lights for the trailer. Can you imagine the level of risks you will be exposing yourself to if you drive a trailer that doesn’t have such safety requirements?

This wire plays a vital role in safeguarding your security as your drive your trailer on the road. Don’t you think it is essential to acquire knowledge about it? It is practically impossible to learn everything a 4 wire trailer wire in one reading. However, this post is an excellent starting point. It will freely help you become part of a select few knowledgeable individuals.

1.What Is The Color Code For A 4 Wire Trailer Wire?

As I mentioned earlier, a 4 core trailer wire connects your trailer’s running lights, turn lights, and brake lights. Most people face significant challenges when installing a new trailer circuit or troubleshooting a trailer wiring problem. If you are one of them, the solution to your problem is simple. All you have to do is interpret the 4 wire trailer wire color coding, and you will be good to go. Why is it important to comprehend the cable’s color code?

The wire’s color code offers guidance on where a specific wire goes and what it does. Your connection will not function appropriately if you don’t interpret the color code correctly. Each conductor in the 4 conductor trailer wire has a specific color. What are the colors of a 4 core trailer wire, and what does each color mean?

4 wire trailer wire color

The four colors that make up your 4 wire trailer cable’s color code are brown, green, yellow, and white. Each color in a 4 wire trailer wire has a specific function. Usually, if you screw up a trailer’s wiring, you will end up with a blown fuse. You don’t want that to happen, do you? Here is an outline of the different roles played by each color;

  • Brown wire- connects the tail or parking lights
  • Green wire- connects the right turn signal and the brake lights
  • Yellow wire- links to the left turn signal and brake lights
  • White wire- links to the common or chassis ground

2.How to wire 4 wire Trailer Wire?

Four wire trailer wiring can be pretty menacing, especially if you are not a trained electrician. Like most people, you might not be an electrician, but that does not mean that wiring your trailer by yourself is impossible. Thanks to the elaborate color coding of trailer cables, you can easily wire your trailer. You don’t have to hire a trained electrician. Once you’ve mxastered the color coding of a 4-wire trailer wire, the rest is pretty straightforward. Before starting the connection, there are a few essential things you need to know.

What wire gauge is appropriate for a trailer wire 4-way cable? Similar to other electrical wire types, a small gauge trailer wire might not withstand the amount of current running through it. If a wire cannot withstand the electric current, there is a significant chance that a short circuit will occur. You don’t want that to happen, do you? So, you should check and confirm that the trailer wire is the appropriate gauge. Which is the proper wire gauge for your four-wire trailer wiring?

The minimum recommended gauge of a 4 core trailer wire is 18 AWG for the turn lights, brake lights, and running lights. For the ground wire, the recommended size is 16 AWG. Also, it is always important to check your vehicle’s owner manual for insights before connecting the 4 wire trailer wire. The image below will guide you on how to wire a conventional 4-way harness and a 5 wire to 4 flat-connector.

4 wire trailer wiring

3.Why Does My Trailer Have 4 Wires?

You rely on your trailer daily for different tasks such as landscaping and construction. Can you imagine what would happen if you were to use a trailer without lights on a busy highway? Without four wire trailer wiring to provide the necessary lighting, how will you signal fellow motorists? You will get arrested for flaunting traffic regulations or, in a worst-case scenario, cause a fatal road accident.  The four wires in your trailer are there to prevent such unfortunate circumstances. A 4 wire trailer wire plays a critical role in ensuring that your tow has the necessary lighting.

That being said, it is essential to note that trailer wiring is not limited to four wires.  For instance, some heavy-duty trailers require a 7 core trailer wire.  The function of this type of wire is similar to that of a 4 conductor trailer wire. However, it has three additional conductors for a 12-Volt hot lead, electric brakes, and reverse lights.

4.Need A Trailer Wiring Diagram To Guide You?

Trailer electrical connectors tend to vary in both shapes and sizes. However, the connectors’ purpose is to provide lighting to the trailer regardless of whether it is a four-way, five, six, or seven-way connector. How exactly do you connect a 4 wire trailer wire to a trailer’s wiring system to provide trailer lighting?

The best way to learn how to carry out a four-wire trailer wiring process is to use a wiring diagram. Essentially, a wiring diagram provides a comprehensive color-coded guide on how to carry out your trailer wiring. However, you have to ensure that you understand the color code.  A trailer wiring diagram will not help you if you don’t understand the 4 wire trailer wire color code. Please check out the wiring diagram below:

4 wire trailer wiring diagram

As I mentioned earlier, trailer wiring is a simple process. All you need to do is grasp all the expert tips provided above. However, if you come across certain challenges, it would be best to consult your local 4-wire trailer wire expert.

Scroll to Top
Need Help? Chat with us