Fil de remorque

  • Selon la norme de la série CEI 60092-3
  • Câble ignifuge et LSZH
  • Approuvé par ABS, BV, DNV-GL, LR, NK, RINA
  • Câbles marins de grande taille avec différentes tailles
Fil de remorque robuste

Nos câbles de remorque sont très durables et doux même utilisés en hiver froid. Puisque notre épaisseur de gaine est plus épaisse que les autres usines. Ainsi, nos câbles sont résistants aux frottements et peuvent être déplacés librement. Nous sommes également en mesure de résistance à l'huile.

Table des matières

Le bon approvisionnement et le bon prix de votre câble de remorque

Lorsque vous voulez du fil de remorque, c'est généralement pour une application qui aura beaucoup de mobilité, beaucoup de tension et de couple et une forte exposition aux éléments. En effet, le câblage d'une remorque est un projet très différent du câblage d'un ventilateur électrique ou d'une ampoule. Il existe de nombreux autres facteurs critiques à prendre en compte lors de la sélection, de l'achat et de l'installation câble de remorque.

Notre guide d'achat de câbles de remorque vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet de câblage de remorque. Alors, commençons!

1. Quel est le calibre du fil de remorque ?

Fil de remorque

Le calibre du câble de remorque que vous choisissez dépend du type de remorque et de l'application pour laquelle vous câblez la remorque. Supposons que vous magasinez pour un câble de remorque pour un connecteur RV à 7 lames. Typiquement, pour un 7 voies connecteur de fil de remorque, les experts recommandent un fil de calibre 12 pour le fil rouge ou noir (alimentation), le fil blanc (terre) et le bleu (alimentation du frein). Cependant, Fil de remorque de calibre 16 est la norme minimale recommandée pour les connexions restantes, y compris le fil marron (feux arrière), le fil jaune (clignotant/frein à gauche), le fil vert (clignotant/frein à droite) et le câble de remorque violet (feu de recul).

Mais votre choix de câblage de remorque changera si vous cherchez à câbler un type d'application différent. Par exemple, si vous avez une remorque de 10 pieds x 35 et que vous prévoyez d'y mettre une lourde charge, vous aurez peut-être besoin d'un plus câble de remorque robuste pour soutenir la candidature. En règle générale, des projets comme celui-ci nécessitent généralement un fil de remorque de calibre 16. Mais, si la remorque est plus longue, vous pourriez avoir besoin d'un câblage encore plus lourd - par exemple peut-être Fil de remorque de calibre 14 pourrait faire l'affaire, ou peut-être même une spécification de calibre 12 pourrait-elle être nécessaire.

Passons maintenant à une application de câble de remorque légèrement différente. Si vous avez un camping-car de 13 pieds et que vous entreprenez un projet tel que le câblage des feux de plaque d'immatriculation et de deux feux de freinage, la taille du câble de votre remorque sera différente des deux applications précédentes. En règle générale, si vous utilisez des lumières LED, un câble de remorque de calibre 16 devrait suffire.

Mais certains types de feux consomment plus d'énergie que les LED, ou vous pouvez avoir plus de feux que la remorque "typique". Dans ce cas, votre choix de câble de remorque doit également changer. Dans ce scénario, un câble de remorque robuste est recommandé. Sur un connecteur 7 voies, par exemple, faire fonctionner plus de lampes que d'habitude, ou allumer plusieurs lampes simultanément nécessite Fil de remorque 14/7 ou même un fil plus épais, tel que le calibre 12/7.

2. Quelle est la taille du fil de remorque ?

, taille du câble de la remorque les exigences d'une application de câblage peuvent différer d'une autre. En effet, la taille de la remorque peut être différente, la quantité de charge transportée par le formateur peut différer, tout comme le nombre de lumières (ou d'autres fonctionnalités) utilisées par la remorque. En général, il n'y a donc pas de bonne réponse à la question « Quelle est la meilleure taille de câble de remorque ? ». Les remorques plus grandes, qui transportent des charges plus lourdes et utilisent des lumières plus puissantes, peuvent nécessiter un câble de remorque robuste. Les remorques de plus petite taille peuvent convenir à l'utilisation d'un fil de remorque de calibre 14 ou même d'un fil de remorque de calibre 16.

Généralement, la taille du câble de remorque est mesurée selon la norme American Wire Gauge (AWG). Il s'agit d'une spécification internationalement reconnue qui est utilisée pour tous les types d'applications électriques et de câblage, y compris le câblage des remorques. Les spécifications AWG utilisent un système de numérotation inverse, avec des câbles et des fils de calibre plus léger identifiés par des numéros de calibre plus élevés. À l'inverse, les fils de remorque à usage intensif ont des nombres plus petits.

Par conséquent, selon l'échelle AWG, un fil de remorque de calibre 16 est de calibre plus léger (plus fin) qu'un fil de remorque de calibre 14 plus lourd (plus épais). La taille (calibre) du fil que vous achetez dépend également de la longueur de vos exigences de câblage et des besoins de charge que le câble supporte. Dans notre tableau ci-dessus, par exemple, qu'il s'agisse d'une application de câble de remorque à 7 voies ou d'une installation de câble de remorque à 4 fils, pour un câble de 1.8 mètre de longueur pour supporter une charge de courant comprise entre 15 ampères et 20 ampères, vous aurez besoin d'un calibre 14 fil de remorque. Si l'exigence pour cette même longueur de câblage de remorque est de fournir entre 5 ampères et 10 ampères de courant au système de remorque, alors un fil de calibre plus léger, un fil de remorque de calibre 16, suffirait.

La taille du fil que vous choisissez dépend également de l'application spécifique à laquelle le câblage de la remorque alimente. Par exemple, toutes les remorques nécessitent des feux, qu'il s'agisse de feux de freinage, de clignotants (gauche/droit) ou de feux arrière. Votre remorque peut également inclure des fonctionnalités telles que des feux de position et des marqueurs latéraux, qui nécessitent également de l'alimentation. Vous aurez également besoin d'électricité pour vos freins - soit lors de l'actionnement des freins électriques, soit, s'il s'agit d'un freinage hydraulique, pour les désactiver lors de la marche arrière.

La taille du câble de remorque que vous choisissez doit tenir compte de ces facteurs. Plus vous avez de fonctionnalités, plus la quantité de courant (AMPS) que vous devrez fournir est importante. Par conséquent, la taille du fil que vous achetez dépend de ces caractéristiques. Le fil de remorque 14/7 peut fonctionner avec une remorque à 7 connecteurs avec des besoins en énergie moindres. Cependant, vous aurez besoin d'un câble de remorque robuste - peut-être 10/7 ou plus, si le câblage de votre entraîneur a l'intention de prendre en charge plus d'éclairage ou d'alimentation.

3. Comment mettre à la terre un câble de remorque ?

Parfois, en particulier lors de l'utilisation d'un câble de remorque à usage intensif, ou lorsque vous travaillez avec une remorque unique ou conçue sur mesure, il peut exister une méthode plus «directe» pour mettre à la terre le câblage de la remorque.

L'approche la plus simple pourrait être de percer d'abord un trou dans le cadre métallique, puis de placer une vis à travers le rebord métallique et de fixer le fil de terre à la fin de celui-ci. Cette approche fonctionne quelle que soit la taille de câble de remorque que vous utilisez.

Pour une mise à la terre réussie, il est essentiel de fixer le fil de terre au métal sur une remorque, de sorte que le fil de terre reste continuellement en contact avec la remorque.

Une façon de s'assurer que cela se produise consiste à attacher d'abord une cosse à anneau (voir l'image ci-dessus) au fil de terre. Ensuite, percez un trou dans la structure (cadre de remorque en métal) où la mise à la terre cible se produira, et vissez-y la borne. Il s'agit de la meilleure pratique quelle que soit la taille du câble de remorque que vous utilisez, qu'il s'agisse d'un fil de remorque de calibre 14 ou d'un fil de remorque à 2 fils, ou qu'il s'agisse d'un câble à 4 conducteurs ou Fil de remorque à 7 conducteurs demande de mise à la terre.

Un mot d'avertissement : pour assurer une bonne mise à la terre du câble de la remorque, il est préférable de s'assurer que la surface, ainsi que les fils, sont propres et exempts de graisse, de saleté ou de solvants. Et assurez-vous toujours de fixer la cosse à anneau aussi solidement que possible à la surface de mise à la terre avec une vis à tôle. Cela peut être un défi lorsque vous travaillez avec un câble de remorque à usage intensif, mais il est essentiel d'assurer une mise à la terre réussie.

4. Comment installer le fil de remorque ?

Le processus général d'installation du câble de remorque est le même/similaire pour toutes les applications, quelle que soit la taille du câble de remorque avec lequel vous travaillez. Cependant, les spécificités varient en ce qui concerne le nombre de connecteurs impliqués dans le câblage de votre remorque.

Pour installer correctement Fil de remorque à 4 fils, vous utiliserez le codage suivant :

  • Sol = Blanc
  • Feux arrière/courants = marron
  • Virage à gauche/Freinage = Jaune
  • Virage à droite/Freinage = Vert

Il est important de noter que, lors de l'utilisation d'un fil de remorque à 4 fils, le connecteur de fil des feux de freinage/clignotants gauches (jaune) comporte un "L", tandis que la connexion du câble de remorque des clignotants/freins à droite (vert) est indiquée par "R" sur ce.

Lors de l'utilisation Câble de remorque à 7 conducteurs, cependant, l'installation nécessite quelques connexions supplémentaires. Par exemple, pour installer correctement le câble de remorque 14/7, vous suivrez initialement les quatre premières étapes spécifiées pour l'installation à l'aide d'un câble de remorque à 4 fils :

  • Sol = Blanc
  • Feux arrière/courants = marron
  • Virage à gauche/Freinage = Jaune
  • Virage à droite/Freinage = Vert

Ensuite, le fil de remorque à 7 conducteurs nécessite trois connexions supplémentaires :

  • Purple-Auxiliary 12v Power/Reverse Lights/Reverse Lockout for Trailer Brakes
  • Sortie du contrôleur de frein bleu
  • Noir 12v Alimentation par batterie

Schéma de câblage de la remorque

Le schéma ci-dessus devrait vous donner une bonne idée de la façon d'installer le câblage de votre remorque. Peu importe que l'installation implique un câble de remorque à 4 fils, une application à 5 fils, une spécification à 6 broches ou un câble de remorque à 7 brins. Si vous suivez la configuration des broches, la fonction et les codes de couleur indiqués dans le tableau, vous aurez une installation réussie. 

5. Comment choisir son fournisseur de fil de remorque ?

À travers cela Câble ZW Guide d'achat de câbles de remorque, nous avons expliqué tout ce qu'il faut savoir sur le bon type de câble de remorque pour les applications de câblage typiques. Vous l'appréciez probablement, alors que câblage de remorque peut sembler simple à installer, cela ne fonctionne que si vous choisissez la bonne taille de fil. Espérons qu'après avoir consulté notre guide, vous comprendrez également le rôle que joue le codage couleur dans une application de câblage réussie.

Il est maintenant temps de prendre la décision la plus critique concernant l'approvisionnement de votre câble de remorque - avec qui travailler pour trouver le bon câble ? Comme vous l'avez vu dans notre guide d'achat de câbles de remorque, il y a tellement de choses à faire sur votre choix de fil. Choisir un câble de calibre plus léger, au lieu d'un câble de remorque, peut constituer un énorme risque pour la sécurité de votre projet. De même, choisir un fabricant qui n'a pas d'expérience dans la fabrication de fil de remorque de calibre 16, mais qui ne produit que du fil de calibre plus léger, pourrait compromettre le succès de votre installation.

 Nous avons de l'expérience dans la fabrication d'une grande variété de câblages de remorques. Du fil de remorque à 7 noyaux à divers calibres de fil de remorque marine ; et des câbles de calibre plus léger aux câbles de remorque à usage intensif pour les applications haut de gamme. Mieux encore, nos prix très compétitifs signifient que votre installation respecte toujours votre budget - c'est garanti !

Remonter en haut

Trailer Wire

  • According to IEC 60092-3 Series Standard
  • Flame Retardant & LSZH Cable
  • Approved by ABS, BV, DNV-GL, LR, NK, RINA
  • Large stock marine cables with different sizes
Heavy Duty Trailer Wire

Our trailer cables are very durable and soft even used in the cold winter. Since our sheath thickness is thicker than other factories. So our cables are friction resistant and can be moved freely. We are also able to oil resistance.

Right-sourcing and right-pricing your trailer wire

When you want trailer wire, it’s typically for an application that’ll have plenty of mobility, lots of tension and torque and high exposure to the elements. That’s because trailer wiring is a significantly different project compared to wiring an electrical fan or a light bulb. There are many more critical factors to consider when selecting, buying and installing trailer cable.

Our Trailer cable Buyer’s Guide will provide you all the information you needed to know to get your trailer wiring project off to successful completion. So, let’s get started!

  • What gauge is trailer wire?

Trailer Wire

The gauge of the trailer wire you choose depends on the type of trailer, and the application for which you wire the trailer. Let’s assume you are shopping for trailer cable for a 7 blade RV connector. Typically, for a 7 way trailer wire connector, experts recommend a 12-gauge wire for the Red or Black (power) wire, the White (ground) wire, and the Blue (brake power). However, 16 gauge trailer wire is the minimum recommended standard for the remaining connections, including the Brown (tail lights) wire, the Yellow (left turn/brake) wire, the Green (right turn/brake) wire, and the Purple (reverse light) trailer cable.

But your choice of trailer wiring will change if you are looking to wire a different type of application. For example, if you have a 10foot x 35 trailer, and you plan on putting a heavy load on it, you may require a more heavy duty trailer cable to support the application. As a general rule, projects such as this one typically calls for 16 gauge trailer wire. But, if the trailer is longer, you might require even heavier gauge wiring – for instance perhaps 14 gauge trailer wire might do the trick, or maybe even a 12 gauge spec might be called for.

Turning to a slightly different trailer cable application now.  If you have a 13-foot camper, and are undertaking a project such as wiring for license plate lights and two brake lights, your trailer cable size will differ from the previous two applications. Typically, if you use LED lights, then a 16 gauge trailer cable should do just fine.

But some types of lights use more power than LEDs, or you may have more lights than the “typical” trailer. In that case, your choice of trailer cable must change too. In this scenario, a heavy duty trailer wire is recommended. On a 7-way connector, for example, running more lights than usual, or lighting up several lights simultaneously calls for 14/7 trailer wire or even thicker wire, such as 12/7 gauge.

  • What size wire is trailer wire?

The trailer wire size requirements for one wiring application may differ from another. That’s because the trailer size might be different, the amount of load hauled by the trainer may differ, and so might the number of lights (or other functionality) used by the trailer. In general, therefore, there’s no right answer to the question “What size trailer cable is best?”. Larger trailers, that haul heavier loads and use more powerful lights, may require heavy duty trailer cable.  Smaller sized trailers might be okay with using 14 gauge trailer wire or even 16 gauge trailer wire.

Generally, trailer cable size is measured by the American Wire gauge (AWG) standard. This is an internationally-recognized specification that’s used for all types of electrical and cabling application, including trailer wiring. The AWG specs use an inverse numbering system, with lighter gauge cables and wires identified by higher gauge size numbers. Conversely, heavy duty trailer wire have smaller numbers.

Therefore, under the AWG scale, a 16 gauge trailer wire is of lighter (thinner) gauge than heavier (thicker) 14 gauge trailer wire. Which size (gauge) wire you buy also depends on the length of your cabling requirements and the load-bearing needs that the cable is supporting. In our chart above, for example, regardless of whether this is a 7 way trailer wire application or a 4 wire trailer cable installation, for a 1.8 meter length cable to support between 15 amps and 20 amps current load, you’ll require 14 gauge trailer wire. If the requirement for that same length of trailer wiring is to supply between 5 amps and 10 amps of current to the trailer system, then a lighter gauge wire, 16 gauge trailer wire, would suffice.

What size wire you choose also depends on the specific application to which the trailer wiring supplies power.  For example, all trailers require lights, whether those are brake lights, turn signal (left/right) lights, or tail lights. Your trailer may also include features such as running lights and side markers, which also need power. You’ll also need electricity for your brakes – either when actuating electric brakes or, if its hydraulic braking, to disable them when backing up.

The size of the trailer cable you choose must take those factors into account. The more features you have, the greater the amount of current (AMPS) you’ll require to supply. Therefore, what size wire you buy depends on those features. 14/7 trailer wire might work with a 7-connector trailer with lesser power needs. However, you’ll need heavy duty trailer wire – perhaps 10/7 or higher, if your trainer wiring intends to support more lighting or power needs.

  • How to ground a trailer Cable?

Sometimes, especially when using heavy duty trailer cable, or when working with a unique or custom-designed trailer, there may be a more “direct” method to ground trailer wiring.

The simplest approach might be to first drill a hole in the metal frame, and then place a screw through the metal rim and secure the ground wire at the end of it. This approach works regardless of what trailer wire size you use.

For a successful grounding to happen, it is vital to secure the ground wire to the metal on a trailer, so that the ground wire stays continually in contact with the trailer.

One way to ensure that happens is to first attach a ring terminal (see image above) to the ground wire. Next, drill a hole to the structure (metal trailer frame) where the target grounding will happen, and screw the terminal to it. This is best practice regardless of the trailer cable size you use, whether it’s 14 gauge trailer wire or 2 wire trailer wire, or whether a 4-conductor or 7 conductor trailer wire grounding application.

A word of caution: To ensure proper grounding of the trailer cable, it’s best to ensure both, the surface, as well as the wires, are clean and free of any grease, dirt or solvents. And always make sure to fasten the ring terminal as securely as possible to the grounding surface with a sheet metal screw. This may be a challenge when working with heavy duty trailer cable – but it’s critical to ensure successful grounding.

  • How to install trailer wire?

The general process of installing trailer cable is the same/similar for all applications, regardless of the trailer wire size you work with. However, the specifics vary when it comes to the number of connectors your trailer wiring involves.

To correctly install 4 wire trailer wire, you’ll use the following coding:

  • Ground = White
  • Tail/Running lights = Brown
  • Left turn/Brake = Yellow
  • Right turn/Brake = Green

It’s important to note that, when using 4 wire trailer wire, the Left turn/Brake lights (Yellow) wire connector has “L” on it, while the Right turn/Brake (Green) trailer cable connection is indicated by “R” on it.

When using 7 conductor trailer cable, however, the installation requires some additional connections. For example, to install 14/7 trailer wire correctly, you’ll initially follow the first four steps specified for installing using 4 wire trailer cable:

  • Ground = White
  • Tail/Running lights = Brown
  • Left turn/Brake = Yellow
  • Right turn/Brake = Green

Then, 7 core trailer wire requires three additional connections:

  • Purple-Auxiliary 12v Power/Reverse Lights/Reverse Lockout for Trailer Brakes
  • Blue-Brake Controller Output
  • Black 12v Battery Power

Trailer Wire Diagram

The above diagram should provide you with a good idea of how to install your trailer wiring. It doesn’t matter whether the installation involves 4 wire trailer cable, a 5-wire application, 6-pin specification or 7 strand trailer cable. If you follow the pin configuration, function and color codes laid out in the chart, you’ll have a successful install. 

  • How to choose your trailer wire supplier?

Through this ZW Cable Trailer Cable Buyer’s Guide, we’ve explained all there is to know about the right type of trailer cable for typical wiring applications. You probably appreciate that, while trailer wiring may look simple to install, it only works if you choose the right size of wire. Hopefully, after reviewing our guide, you’ll also understand what part color coding plays in a successful wiring application.

It’s now time to make the most critical decision related to your trailer cable procurement – whom to work with to source the right wire? As you’ve seen from our Trailer Cable Buyer’s Guide, there’s so much riding on your choice of wire. Choosing a lighter gauge cable, instead of a trailer cable, maybe a huge safety risk to your project. Similarly, choosing a manufacturer that isn’t experienced in manufacturing 16 gauge trailer wire, but only produces lighter gauge wire, might jeopardize success of your installation.

 We have experience in the manufacturing of a broad variety of trailer wiring.  From 7 core trailer wire to various gauges of marine trailer wire; and from lighter gauge cables to heavy duty trailer cable for higher-end applications. Best of all, our highly competitive prices mean your installation is always within budget – guaranteed!

Scroll to Top
Need Help? Chat with us