câble armé en fil d'acier

  • Selon la norme CEI 60502-1 et la norme GB
  • Câble ignifuge et LSZH
  • Approuvé par ISO, CCC, CE, SGS, BV
  • Tension associée : 0.6/1 KV

Le nom complet du câble blindé en acier est un câble d'alimentation gainé de PVC blindé en fil d'acier isolé au XLPE. Les câbles SWA peuvent être utilisés en extérieur et sous terre.

Conducteur: Cuivre 

Isolation: XLPE

Amour: Fil d'acier 

Gaine extérieure: PVC

Couleur de la gaine : Noir

PRODUITS CONNEXES

câble électrique

Qu'est-ce qu'un câble armé en fil d'acier ?

câble armé en fil d'acier

Fil d'acier câble armé est constitué d'un conducteur en fil d'acier résistant monté avec une couche isolante. Le câble armé en fil d'acier est principalement utilisé dans l'ingénierie, la métallurgie, la fabrication de machines, la construction, etc. La couche de protection mécanique du câble armé peut être ajouté à n'importe quelle structure du câble pour augmenter la résistance mécanique du câble et améliorer la capacité anti-érosion, qui convient au mauvais environnement, et le fil d'acier pour protéger le conducteur et l'isolation. Nos clients en Afrique aiment acheter SWA Cable.

utilisations de câbles blindés en fil d'acier

L'objectif principal du câble armé en fil d'acier avec couche blindée est d'améliorer la résistance à la traction, la résistance à la compression et d'autres protections mécaniques pour prolonger la durée de vie et améliorer les performances anti-interférences du câble grâce à une protection de blindage.

Les matériaux d'armure couramment utilisés sont le ruban d'acier, le fil d'acier et le ruban d'aluminium. Le ruban d'acier et la couche d'armure en fil d'acier ont une perméabilité élevée et un excellent effet de blindage magnétique, résistant aux interférences à basse fréquence.
Le but du câble armé en fil d'acier est d'augmenter la résistance mécanique du câble et d'améliorer la capacité anti-érosion. Il s'agit d'un câble spécial conçu pour la zone vulnérable aux dommages mécaniques et à l'érosion.

Il peut être posé de n'importe quelle manière et convient mieux à l'enfouissement direct dans les zones rocheuses. Le câble blindé est appelé câble enterré, câble de transmission de ligne électrique plus le but de la couche blindée en plus d'améliorer la résistance à la traction, la résistance à la compression et d'autres protections mécaniques durée de vie allongée, blindé a la résistance nécessaire aux forces externes, mais peut également mettre des rats morsure, pour ne pas causer de problèmes de transmission de puissance à travers le rayon de courbure blindé, blindé pour être grand, la couche blindée peut être mise à la terre pour protéger le câble.

La spécification du câble armé

Taille du câble blindé en fil d'acier

Nous pouvons produire de nombreux types de câbles armés. Je vais vous dire quelles tailles sont les plus vendues sur le marché. Il y a un câble blindé en fil d'acier de 4 mm, un câble blindé en fil d'acier de 6 mm, un câble blindé en fil d'acier de 4 mm, un câble blindé en fil d'acier de 10 mm et un câble blindé en fil d'acier à 3 conducteurs.

Inconvénients des câbles blindés en fil d'acier

Pour être honnête, le câble blindé swa coûte cher. Nous recommandons le ruban d'acier pour câble électrique. 

Quelle est la différence entre un câble armé en fil d'acier et un câble armé en ruban d'acier ?

Le câble blindé en ruban d'acier n'est utilisé que pour la pose de câbles ou de tuyaux enterrés directs, de terrains communs, de tunnels, etc. Et le câble armé en fil d'acier peut résister à la tension longitudinale générale, il convient donc à la pose aérienne à courte distance ou à la pose verticale ou verticale . Dans les pays étrangers, ils acceptent le câble blindé SWA.
Le câble SWA correspondant est plus cher. Parce que la production de câbles blindés SWA est plus difficile, le coût est plus élevé.

En général, c'est selon l'utilisation des différentes formes de l'environnement et le choix des différents câbles blindés SWA.

Remonter en haut

steel wire armoured cable

  • According to IEC 60502-1, and GB Standard
  • Flame Retardant & LSZH Cable
  • Approved by ISO, CCC, CE, SGS, BV
  • Related Voltage: 0.6/1KV

Steel Armoured Cable full name is XLPE insulated, steel wire armoured PVC sheathed power cable. SWA cables can be used in outdoor and underground.

Conductor: Copper 

Insulation: XLPE

Amour: Steel Wire 

Outer Sheath: PVC

sheath Color: Black

What is steel wire armoured cable?

steel wire armoured cable

Steel wire armored cable is made of tough steel wire conductor mounted with an insulation layer. Steel wire armoured cable is mainly used in engineering, metallurgy, machinery manufacturing, construction and so on. The mechanical protection layer of the armoured cable can be added to any structure of the cable to increase the mechanical strength of the cable and improve the anti-erosion ability, which is suitable for the bad environment, and the steel wire to protect the conductor and insulation. Our customers in Africa like buying SWA Cable.

steel wire armoured cable uses

The main goal of steel wire armored cable with armored layer is to enhance the tensile strength, compressive strength, and other mechanical protection to elongate the service life and improve the anti-interference performance of the cable through shielding protection.

The commonly used armor materials are steel tape, steel wire, and aluminum tape. The steel tape and steel wire armor layer have high permeability and an excellent magnetic shielding effect, resisting low-frequency interference.
The purpose of steel wire armored cable is to increase the cable’s mechanical strength and improve the anti-erosion ability. It is a special cable designed for the area which is vulnerable to mechanical damage and erosion.

It can be laid in any way and is more suitable for direct burial in rocky areas. Armored cable is called buried cable, power line transmission cable plus the purpose of armoured layer in addition to enhance the tensile strength, compressive strength and other mechanical protection elongated service life, armoured has the necessary resistance to external forces, but also can put some rats bite, not to cause power transmission problems through the armored, armored bending radius to be large, armored layer can be grounded to protect the cable.

The specification of Armoured Cable

Steel Wire Armoured Cable Size

We can produce many types of armoured cable. I will tell you which sizes are best selling in the market. There are 4mm steel wire armoured cable, 6mm steel wire armoured cable,4mm steel wire armoured cable,10mm steel wire armoured cable,and 3 cores steel wire armoured cable。

steel wire armored cable disadvantages

To be honestly, swa armoured cable is expensive. We recommend steel tape for electrical cable. 

What is different between steel wire armoured cable and steel tape armoured cable?

Steel tape armoured cable is only used for laying of direct buried cable or pipe, common ground, tunnel, etc. And steel wire armoured cable can withstand the general longitudinal tension, so it is suitable for short-distance overhead laying or vertical or vertical laying. In foreign countries, they accept Armoured SWA Cable.
The corresponding SWA cable is more expensive. Because the Armoured SWA Cable production is more difficult, the cost is higher.

In general, it is according to the use of different forms of the environment and choice the different Armoured SWA Cable.

Scroll to Top
Need Help? Chat with us