Brancher le fil

  • Selon la norme UL
  • PVC, XLPE, Silicone 
  • Approuvé par UL, SGS, BV
  • Couleurs différentes

Les fils de raccordement sont utilisés pour les appareils électroniques. Habituellement AWG mesure de 16 AWG à 1 AWG.

fiche technique du fil de raccordement

Conducteur: Cuivre ou cuivre étamé

Isolation: PVC, XLPE, caoutchouc de silicone

Température associée :80 ℃

Tension associée : 300V

PRODUITS CONNEXES
Fils électriques

FIL DE BRANCHEMENT : CHOSES IMPORTANTES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR 

Vous êtes à la recherche de câblage pour un équipement électronique scellé ? Si la réponse est oui, la probabilité que vous ayez besoin d'un fil de raccordement est très élevée. Les fils de raccordement fonctionnent de manière optimale dans les espaces clos et sont disponibles dans une grande variété. En raison des variations dans les fabricants de câbles de raccordement, les spécifications des câbles de raccordement, l'intensité du fil de raccordement et le prix du fil de raccordement, vous devez être très prudent lorsque vous choisissez le câble de raccordement approprié pour votre appareil électrique, tel que serrure électrique. De plus, vous devez connaître diverses techniques pour brancher un fil à un équipement électronique de base. Par exemple, comment brancher un fil de haut-parleur ou un fil de branchement automobile ?

Dans cet article, nous couvrirons toutes les questions les plus importantes concernant les fils de raccordement et comment les sélectionner et les utiliser de manière appropriée.    

1. Qu'est-ce qu'un fil de raccordement ?

La plupart des gens utilisent ou interagissent quotidiennement avec un fil de branchement, mais si on leur demandait de le signaler, ils ne pourraient pas le faire. Cela soulève la question : quelle est la signification d'un fil de raccordement ? Eh bien, un fil de raccordement est un câble isolé unipolaire qui est utilisé dans le câblage interne d'un appareil électronique tel qu'un téléviseur, une guitare ou un casque. Un fil de raccordement est spécifiquement utilisé dans les transformateurs, les circuits électriques, les moteurs, les tableaux de distribution et les redresseurs. Dans la plupart des cas, les fils de raccordement sont classés en fonction de leur matériau isolant.

   Le type de fil de raccordement le plus fiable est le fil de raccordement en PVC. Le fil de raccordement en PVC est isolé à l'aide de chlorure de polyvinyle. Les fils de raccordement en PVC sont plus fiables que PTFE les fils de raccordement et les fils de raccordement en silicone car ils sont plus flexibles et résistants à l'humidité ou aux produits chimiques corrosifs. Essentiellement, il existe trois types de fils de raccordement en PVC, à savoir le fil de raccordement UL1007, le fil de raccordement UL1061 et le fil de raccordement UL1015. Néanmoins, l'UL1007 est remarquablement bien connu par rapport aux autres fils de raccordement en PVC car Underwriters Laboratories (UL) ratifie qu'il peut résister à la tension qu'il dit pouvoir supporter.   

brancher le fil

2. Comment brancher le fil du haut-parleur ?

Maintenant que nous avons une idée générale de ce que sont les fils de branchement, examinons en détail comment brancher votre fil de haut-parleur. Pourquoi est-il important de savoir comment brancher votre fil d'enceinte ? Eh bien, les haut-parleurs sont l'appareil électrique le plus rudimentaire de nos maisons et ils sont susceptibles d'être endommagés. Dans le contexte, l'objectif principal d'un haut-parleur est de retransmettre le son d'une manière si claire que le public a l'impression d'écouter un groupe en direct. Pour relayer efficacement le son de l'appareil source vers le haut-parleur, tous les câbles de raccordement et les composants audio doivent être raccordés de manière appropriée.

La première et la plus importante étape lors de la connexion de votre câble d'enceinte est de vous assurer que vous avez choisi un câble de connexion approprié. Les câbles de raccordement de qualité ont tendance à transmettre les signaux audio de l'appareil source au haut-parleur sans aucune dégradation significative de la qualité du signal. Un haut-parleur idéal ne devrait pas avoir de résistance, de capacité et d'inductance. Vous devez toujours utiliser un fil de raccordement homologué UL portant une étiquette CL-3. Pourquoi une étiquette CL-3 est-elle importante lors du choix d'un câble d'enceinte de raccordement approprié ? Eh bien, une étiquette CL-3 signifie essentiellement que la gaine de ce fil de raccordement particulier est adaptée pour passer à travers les murs et peut résister à la tension émanant de l'amplificateur de son.

Il est également à noter que l'une des choses les plus importantes à considérer lors du choix d'un câble de raccordement pour votre haut-parleur est le câble Calibre de fil américain (AWG). AWG désigne l'épaisseur du conducteur utilisé pour fabriquer le fil de raccordement. Un numéro de calibre bas indique un fil de raccordement plus épais. Le fil de raccordement 22 AWG et le fil de raccordement 28 AWG sont les fils de raccordement les plus couramment utilisés. Cependant, le fil de haut-parleur le plus idéal devrait se situer entre 12 AWG et 16 AWG.   

Si vous avez choisi un fil de haut-parleur de raccordement approprié, insérez le fil de haut-parleur de raccordement exposé dans la borne rouge, serrez la borne et répétez la même procédure pour la borne de haut-parleur noire. Après cela, fixez l'extrémité torsadée du fil rouge du haut-parleur dans le clip à ressort rouge ou la borne de raccordement et répétez la même procédure pour le fil noir du haut-parleur.

3. Comment brancher 2 ampères avec un seul câble d'alimentation ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation de circulation désordonnée où vous pouvez à peine déplacer votre véhicule ? Si la réponse est oui, vous connaissez certainement la valeur d'avoir un bon système audio dans votre voiture. Qu'est-ce qu'un bon système audio implique? Eh bien, idéalement, une bonne configuration de système audio devrait avoir au moins 2 ampères. Quelle méthode devriez-vous utiliser pour brancher 2 amplificateurs dans votre automobile ? Pour brancher 2 amplificateurs, vous pouvez choisir d'utiliser des fils de branchement séparés pour chaque amplificateur ou d'utiliser un seul fil d'alimentation. Cependant, l'utilisation d'un fil d'alimentation est la méthode la plus idéale pour brancher 2 ampères. Alors, comment brancher 2 ampères avec un seul câble d'alimentation ?

Eh bien, la technique la plus simple pour brancher 2 amplis avec un ampli de puissance est d'utiliser un bloc de distribution. Comment fonctionne un bloc de distribution électrique ? Dans une situation idéale, une distribution de puissance répartit la puissance dans le deuxième ampli pour l'alimenter. Lorsque vous branchez 2 ampères avec un fil d'alimentation, il est conseillé d'utiliser un câble de branchement qui a une signification de calibre considérablement plus grande, vous devriez rechercher un fil de branchement avec un AWG inférieur.

Pour brancher 2 ampères avec un seul fil d'alimentation, fixez un seul fil d'alimentation qui descend dans votre voiture et fixez-le au bloc de distribution. Après cela, faites passer une paire séparée de câbles de raccordement RCA pour l'entrée et fixez le fil d'alimentation du bloc de distribution à un ampli de voiture et l'autre fil d'alimentation restant au deuxième ampli de voiture pour terminer votre configuration.

4. Branchez le courant nominal du fil

Lorsque vous choisissez un fil de raccordement pour votre appareil électronique, le courant nominal du fil de raccordement est l'un des éléments les plus importants à prendre en compte. Qu'est-ce que le courant nominal du fil de raccordement ? Eh bien, le courant nominal du fil de raccordement est généralement défini comme l'ampérage dans lequel un fil de raccordement particulier peut transmettre avant de faire fondre le conducteur ou le matériau isolant. Il est important de noter qu'il existe plusieurs facteurs qui peuvent limiter le courant nominal d'un fil de raccordement, parmi lesquels les spécifications du conducteur et la température ambiante. L'image ci-dessous est un aperçu de la température requise actuelle des conducteurs isolés toronnés à une température ambiante de 30 degrés ;

courant nominal du fil de raccordement

5. Où pouvez-vous acheter un fil de branchement ?

Considérant qu'il existe plusieurs types de fils électriques, le meilleur endroit pour acheter est un dépôt de fil de branchement. Il s'agit essentiellement d'un guichet unique pour tous fil monoconducteur dont vous pourriez avoir besoin. Câble ZW est l'un de ces endroits et est également un fabricant de câbles de raccordement établi et expérimenté avec des relations clients de longue date. Chez ZW cable, vous pouvez obtenir le meilleur prix de fil de raccordement et une valeur garantie pour votre argent.  

Remonter en haut

Hook Up wire

  • According to UL Standard
  • PVC, XLPE, Silicone 
  • Approved by UL, SGS, BV
  • Different Colours

Hookup wires are used for electronic device. Usually AWG measure from 16 AWG to 1 AWG.

hook up wire data sheet

Conductor: Copper or Tinned Copper

Insulation: PVC, XLPE, Silicone Rubber

Related Temperature:80℃

Related Voltage: 300V

HOOK UP WIRE: IMPORTANT THINGS YOU NEED TO KNOW 

Are you searching for wiring for a sealed-off piece of electronic equipment? If the answer is yes, the likelihood that you need a hookup wire is significantly high. Hookup wires function optimally in enclosed spaces and come in an extensive variety. Owing to variations in hookup wire manufacturers, hook up wire specification, hook up wire ampacity, and hook up wire price you need to be very careful when choosing the appropriate hook up cable for your electrical appliance. Additionally, you need to be conversant with various techniques to hook-up a wire to basic electronic equipment. For instance, how do you hook up a speaker wire or an automotive hook-up wire?

In this post, we shall cover all some of the most important questions regarding hook-up wires and how to select and use them in an appropriate manner.    

1.What is a Hook up wire?

Most people use or interact with a hookup wire on a daily basis but if they were to be asked to point it out, they would not be able to do so. This raises the question: what is the meaning of a hook up wire? Well, a hook up wire is a single core insulated cable that is used in the internal wiring of an electronic device such as a television set, guitar or headphone. A hookup wire is specifically used in transformers, electrical circuits, motors, switchboards and rectifiers. In most cases, hook up wires are classified according to their insulation material.

   The most reliable type of hook up wire is the PVC hook up wire. The PVC hook up wire is insulated using polyvinyl chloride. PVC hook up wires are more reliable compared to PTFE hook up wires and silicon hook up wires because they are more flexible and resistant to moisture or corrosive chemical material. Essentially speaking, there are three types of PVC hook up wires namely, UL1007 hook up wire, UL1061 hook up wire and UL1015 hook up wire. Nonetheless, the UL1007 is remarkably well known compared to other PVC hook up wires because Underwriters Laboratories (UL) ratifies that it can withstand the voltage it says it can deal with.   

hook up wire

2.How to hook up speaker wire?

Now that we have a general idea of what hookup wires are, let’s take an in-depth look at how to hook up your speaker wire. Why is it important to know how to hook up your speaker wire? Well, speakers are the most rudimentary electrical appliance in our homes and they are susceptible to damages. Contextually, the primary goal of a speaker is to relay sound in a clear manner so much that the audience feels as if they are listening to a live band. To effectively relay sound from the source device to the speaker, all hook-up cables and sound components must be hooked up appropriately.

The first and most important step when hooking up your speaker wire is to ensure that you have chosen an appropriate hook-up cable. Quality hook up cables tend to deliver audio signals from the source device to the speaker without any significant dilapidation of the signal quality. An ideal hook up speaker shouldn’t have any resistance, capacitance and inductance. You should always use a UL-rated hookup wire that has a CL-3 label. Why is a CL-3 label important when choosing an appropriate hook-up speaker wire? Well, a CL-3 label basically means that that particular hook-up wire’s jacket is fit for pulling through walls and can withstand the voltage emanating from the sound amplifier.

It is also to note that one of the most important things to consider when choosing a hook up cable for your speaker is the cable’s American wire Gauge (AWG). AWG denotes the thickness of the conductor used to make the hookup wire. A low gauge number denotes a thicker hookup wire. The 22 AWG hook up wire and the 28 AWG hook-up wires are the most commonly used hook up wires. However, the most ideal speaker wire should fall between 12 AWG to 16 AWG.   

If you have chosen an appropriate hookup speaker wire, insert the exposed hook up speaker wire to the red terminal, tighten the terminal and repeat the same procedure for the black speaker terminal. After doing that, attach the twisted end of the red hook up speaker wire into the red spring clip or binding post and repeat the same procedure for the black speaker wire.

3.How to hook up 2 amps with one power wire?

Have you ever found yourself in a messy traffic situation where you can barely move your vehicle? If the answer is yes, you definitely know the value of having a good audio system in your car. What does a good audio system entail? Well, ideally a good audio system setup should have at least 2 amps. Which method should you use to hook up 2 amplifiers in your automotive? To hook up 2 amplifiers, you can either choose to use separate hook up wires for each amplifier or use one power wire. However, the use of one power wire is the most ideal method to hook up 2 amps. So, how do you hook up 2 amps with one power wire?

Well, the simplest technique to hook up 2 amps with one power amp is to use a distribution block. How does a power distribution block work? In an ideal situation, a power distribution splits power down into the second amp to power it. When hooking up 2 amps with one power wire, it is advisable to use a hook up cable which has a considerably larger gauge meaning, you should look for a hookup wire with a lower AWG.

To hook up 2 amps with one power wire, fix a single power wire running down your car and attach it to the distribution block. After that, run separate pair of RCA hook up cables for input and attach the one power wire from the distribution block to one car amp and the other remaining power wire to the second car amp to complete your set up.

4.Hook up wire current rating

When choosing a hook-up wire for your electronic appliance, hook-up wire current rating is one of the most important things you need to consider. What is hook up wire current rating? Well, hook up wire current rating is generally defined as the amperage in which a particular hook up wire can transmit before melting the conductor or insulation material. It is important to note that there are several factors that can limit a hookup wire current rating chief among them being the conductor specifications and ambient temperature. The image below is an outline of the current required temperature of stranded insulated conductors in 30 degrees ambient temperature;

hook up wire current rating

5.Where can you buy a hook up wire?

Considering that there are several types of electrical wires, the best place to buy is a hook up wire home depot. Essentially, it is a one-stop-shop for every single core wire that you may need. ZW cable is one such place and is also an established and experienced hook up wire manufacturer with long-standing customer relationships. At ZW cable, you can get the best hookup wire price and a guaranteed value for your money.  

Scroll to Top
Need Help? Chat with us