Câble de 16 mm

  • Selon CEI et Norme
  • Isolation PVC et LSZH
  • Conducteur solide et toronné
  • En stock avec différentes couleurs

Le câble de 16 mm est composé de fil de cuivre toronné. En raison de la grande section transversale, il est généralement utilisé pour les fils principaux de la maison

Conducteur: Cuivre

Isolation: PVC

Tension: 450 / 750V

PRODUITS CONNEXES
Fils électriques

Câble de 16 mm : un excellent choix pour les applications domestiques

Le câble de 16 mm est un câble en cuivre très couramment utilisé. Ce type de câble en cuivre est principalement utilisé à la maison et peut être utilisé pour connecter le mur et entre différents outils pour la cuisine et la chambre. Le câble de 16 mm est composé de 7 brins de fils ou de fils toronnés. Nous avons une large gamme de câbles de 16 mm à 2 conducteurs. ZW Cable peut vous donner plus de détails sur les fils de 16 mm à ce sujet.

 Quelle est la taille du câble de 16 mm ?

 Le câble unipolaire de 16 mm est une forme de câble électrique doté d'une gaine en PVC, ce qui le rend très flexible et donc adaptable à toutes les exigences. La taille 16mm câble électrique fait référence au diamètre de la section transversale du noyau, le diamètre total du câble d'alimentation de 16 mm est de 9.0 mm.

Le câble en cuivre de 16 mm est conçu pour transporter de l'électricité CC basse tension et est utilisé dans de nombreuses applications, y compris les bâtiments domestiques et les locaux commerciaux. Ils sont également utilisés dans des applications industrielles telles que les alimentations électriques et les panneaux solaires. Ce type de câble se trouve généralement dans les bâtiments où il existe une installation fixe existante, comme des circuits d'éclairage ou des systèmes de climatisation.

Il peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur en raison de son revêtement extérieur résistant aux intempéries, mais doit être protégé de la pénétration d'humidité par un conduit de protection approprié. Le câble peut être relié directement à d'autres types d'équipements ou d'appareils électriques grâce à des connecteurs ou cosses prévus à chaque extrémité de chaque tronçon de câble selon qu'ils sont équipés de prises ou de fiches.

En plus d'être utilisé comme partie intégrante du système de câblage de votre bâtiment, le câble de 16 mm2 peut également être utilisé à des fins temporaires telles que la connexion de tentes lors de festivals ou de carnavals.

câble cuivre 16mm

Combien d'ampères un câble de 16 mm peut-il supporter ?

Le câble de 16 mm est conçu pour 70 ampères, mais il peut transporter en toute sécurité plus de courant que cela. Le courant nominal maximum ne signifie pas que vous ne devez jamais dépasser cette limite, car ce n'est pas une question de "peut" mais de "ça va marcher?"

La réponse à la deuxième question est oui, un câble de 16 mm² fonctionnera avec plus de 70 ampères. Cependant, vous devez utiliser un fusible ou un disjoncteur suffisamment grand pour vous protéger contre les courts-circuits et les surcharges.

Si vous vous retrouvez à fonctionner régulièrement à 70 ampères ou plus - vous avez peut-être un chargeur de véhicule électrique ou une autre application à courant élevé - envisagez de passer à un câble de 18 mm. Cela a une intensité de 90 ampères, ce qui vous donne une marge de manœuvre pour une expansion future.

Qu'est-ce que 16mm blindé câble utilisé pour?

Le câble armé de 16 mm convient aux installations souterraines ainsi qu'aux structures ou à l'utilisation des bâtiments. Ce type de câble est utilisé dans la construction de systèmes de télécommunications. Il peut être utilisé pour les installations intérieures et extérieures.

Le câble est constitué d'un conducteur en cuivre nu qui peut être composé de plusieurs brins de cuivre, il est entouré d'une armure constituée d'un ruban d'acier ou d'un treillis métallique tressé. Cette armure offre une protection contre les dommages mécaniques pouvant survenir lors de l'installation. Enfin, une gaine en PVC entourera l'ensemble pour empêcher les infiltrations d'eau et fournir une protection contre la dégradation par la lumière du soleil.

16 mm câble swa peut avoir des conducteurs solides ou toronnés selon son utilisation. Les conducteurs solides sont utilisés lorsqu'une capacité de transport de courant élevée est requise, tandis que les conducteurs toronnés sont utilisés lorsque la flexibilité est nécessaire.

prix câble 16mm

Le prix du câble de 16 mm est déterminé par plusieurs facteurs. Le facteur le plus important est le noyau, qui est le fil à l'intérieur du câble. Si vous avez un câble à 4 conducteurs de 16 mm, il est plus cher qu'un câble à 3 conducteurs de 16 mm.

Les autres facteurs incluent :

1)Longueur : Plus le câble est long, plus il sera cher.

2) Matériau conducteur : nous avons également 16 câbles en aluminium, mais pour une utilisation à long terme, nous utilisons du cuivre comme conducteur. Le cuivre pur a une conductivité plus élevée et moins de distorsion. Mais le cuivre pur a un coût inférieur à celui du cuivre mélangé à d'autres métaux. Par exemple, un câble OFC (cuivre sans oxygène) avec un conducteur plaqué argent coûtera plus cher qu'un câble OFC sans placage argent en raison de sa pureté et de sa conductivité plus élevées.

3) Matériau d'isolation : le matériau d'isolation en PVC a une faible résistance à la chaleur et une faible ignifugation par rapport au matériau d'isolation en PE, ce qui rend plus difficile pour les fils de résister à des températures élevées pendant l'utilisation ou le stockage. C'est pourquoi les câbles isolés en PVC sont généralement utilisés à l'intérieur dans des environnements non industriels comme les bureaux à domicile et les écoles plutôt qu'à l'extérieur dans les usines où il y a des températures élevées ou des gaz inflammables autour d'eux.

Conclusion

Câble ZW offre le meilleur câble 16 mm à des prix abordables. Ces câbles conviennent à toutes sortes d'applications industrielles. Leur haute qualité et leurs performances ont conduit à leur popularité sur le marché. Ils sont disponibles en câble de terre de 16 mm, en câble jumelé et terre de 16 mm et en câble de terre de 16 mm. câble de batterie. Les deux configurations de câble de 16 mm avec gaine diélectrique en PVC ou OFC sont reconnues par les clients de nombreux pays. En tant que fabricant professionnel, ZW propose non seulement des produits standard, mais également des câbles personnalisés pour les clients. Bienvenue pour en savoir plus sur nous et obtenir les câbles que vous voulez de notre usine !

Remonter en haut

16mm Cable

  • According to IEC and Standard
  • PVC & LSZH Insulation
  • Solid and Stranded Conductor
  • In stock with different colors

16mm cable is composed of stranded copper wire. Due to the large cross-sectional area, it is usually used for the main wires of the house

Conductor: Copper

Insulation: PVC

Voltage: 450/750V

Related Products
Electrical Wires

16mm Cable: A Great Choice For House Application

16mm cable is a very commonly used copper cable. This kind of copper cable is mostly used at home, and it can be used to connect the wall and between different tools for Kitchen and bedroom. 16mm cable is made up of  7 strands of wires or stranded wires. We have a wide range to sell 16mm 2 core cable. ZW Cable can tell you more 16mm wire details on that.

 What size is 16mm cable?

 16mm Single Core Cable is a form of electrical cable that has a PVC sheath, making it very flexible and therefore adaptable for any requirement. The size 16mm electrical cable refers to the cross-sectional diameter of the core, the overall diameter of the 16mm power cable is 9.0mm.

The 16mm copper cable is designed to carry low voltage DC electricity and is used in many applications including domestic buildings and commercial premises. They are also used in industrial applications such as power supplies and solar panels. This type of cable is usually found in buildings where there is an existing fixed installation, such as lighting circuits or air conditioning systems.

It can be used for both indoor and outdoor use due to its weatherproof outer covering but must be protected from moisture penetration by a suitable protective conduit. The cable can be connected directly to other types of electrical equipment or devices using connectors or terminals provided on either end of each length of cable depending on whether they are fitted with sockets or plugs.

As well as being used as an integral part of your building’s wiring system, 16mm2 cable can also be used for temporary purposes such as connecting tents at festivals or carnivals.

16mm copper cable

How many amps 16mm cable can take?

16mm cable is rated for 70 amps, but it can safely carry more current than that. The maximum current rating does not mean that you must never go above that limit, because it’s not a question of “can” but “will it work?”

The answer to the second question is yes, 16 sq mm cable will work with more than 70 amps. However, you should use a large enough fuse or circuit breaker to protect against short circuits and overloads.

If you find yourself regularly running at or above 70 amps — perhaps you have an electric vehicle charger or other high-current application — then consider upgrading to 18mm cable. This has an ampacity of 90 amps, which gives you some headroom for future expansion.

What is 16 mm armoured cable used for?

16mm armoured cable is suitable for underground installation as well as being attached to structures or building usage. This type of cable is used in the construction of telecommunications systems. It can be used for both indoor and outdoor installations.

The cable consists of a plain copper conductor which can be made up of multiple strands of copper, this is surrounded by armouring consisting of a steel tape or braided wire mesh. This armouring provides protection against mechanical damage that may occur during installation. Finally, a PVC jacket will surround the whole assembly to prevent water ingress and provide protection from sunlight degradation.

16mm swa cable can have either solid or stranded conductors depending on its use. Solid conductors are used when a high current carrying capacity is required, whilst stranded conductors are used when flexibility is needed.

16mm cable price

The 16mm cable price is determined by several factors. The most important factor is the core, which is the wire inside the cable. If you have a 4 core 16mm cable, it is more expensive than a 3 core 16mm cable.

The other factors include:

1)Length: The longer the cable, the more expensive it will be.

2)Conductor material: We also have 16  aluminium cables, but for long-term use, we use copper as the conductor. Pure copper has higher conductivity and less distortion. But pure copper has a lower cost than copper mixed with other metals. For example, an OFC (oxygen-free copper) cable with a silver-plated conductor will cost more than an OFC cable without silver-plating because of its higher purity and conductivity.

3)Insulation material: PVC insulation material has a poor heat resistance and poor flame retardancy compared to PE insulation material, which makes it more difficult for wires to withstand high temperatures during use or storage. That’s why PVC insulated cables are usually used indoors in non-industrial environments like home offices and schools rather than outdoors in factories where there are high temperatures or flammable gases around them

Conclusion

ZW cable offers the best 16mm cable at affordable prices. These cables are suitable for all kinds of industrial applications. Their high quality and performance have led to their popularity in the market. They are available in 16mm earth cable, 16mm twin and earth, and 16mm battery cable. Both 16mm cable configurations with PVC or OFC dielectric sheath get customers’ recognition from many countries. As a professional manufacturer, ZW offers not only standard products but also customized cable for customers. Welcome to learn more about us and get the cables you want from our factory!

Scroll to Top