Fil de construction

  • Selon CEI et GB
  • Structure en cuivre de classe 1, 2, 6
  • Approuvé par CEI, GB, CE
  • Tension nominale : 450/750 V
  • Câble grand stock 

Le câble métallique du bâtiment est chargé d'alimenter en électricité l'ensemble de la structure. Ses appareils et appareils sont également inclus. Tous nos types de fils de construction ont été testés de manière approfondie pour garantir leur durabilité et leur fiabilité à long terme.

Section nominale(mm2)N°/dia. du noyau (millimètre)Diamètre moyen (mm)Poids de référence(kg/km)Résistance du conducteur à 20℃(Ω/km)
1.530/0.253.520.612.1
2.549/0.254.2337.41
4.056/0.304.8484.61
6.084/0.305.6683.08
10.084/0.407.61151.83
16.0126/0.408.81761.15
25.0196/0.40112720.727

Conducteur: Classe 1 (solide), classe 2 (7 brins), classe 6 (multi brins)

Isolation: PVC

Température de fonctionnement:-15 ° C + 70 ° C

PRODUITS CONNEXES

6 meilleurs conseils pour sélectionner le meilleur fil de construction

Introduction

Presque toutes les structures commerciales, industrielles et résidentielles sont construites avec des fils et des câbles de construction. Les câbles du bâtiment transportent le courant électrique vers toutes les applications électriques d'un système ou d'une maison. Il serait utile d'incorporer certains des fils de construction les plus importants qui peuvent résister à l'épreuve du temps.

Parce que vous voulez atteindre votre objectif, les bons fils et câbles de construction sont cruciaux. Choisissez intelligemment d'avoir un processus séquentiel fiable qui peut réagir facilement aux augmentations imprévues des besoins de performance. Certains plusieurs câbles et fils ne sont utilisés que pendant la phase de construction de tout projet d'infrastructure.

Nous sommes le meilleur bâtiment fournisseur de fil sur le marché.

Fil électrique

Figure 1 : Construire des fils

1. Qu'est-ce que le fil de construction ?

Le câble métallique du bâtiment est chargé d'alimenter en électricité l'ensemble de la structure. Ses appareils et appareils sont également inclus. Tous nos types de fils de construction ont été testés de manière approfondie pour garantir leur durabilité et leur fiabilité à long terme.

Vous obtiendrez de nous le câble de construction le plus important.

2. Quel type de fil est utilisé dans un bâtiment commercial ?

Considérant que votre objectif est d'avoir un système stable et continu qui peut facilement réagir aux demandes inattendues de performances supérieures, les fils et câbles appropriés sont essentiels.

Fil de construction THHN est un fil thermoplastique enduit de nylon résistant à la chaleur. Pour les fils et câbles électriques, il est construit avec un matériau isolant spécifié. Il a également une température nominale et des conditions d'utilisation spécifiques.

fil THHN est assez courant à des fins de construction de câbles à faible coût. Il est utilisé pour câbler les machines-outils, les circuits de commande et certains appareils. Le fil de construction est disponible avec des conducteurs toronnés ou rigides.

Il est en cuivre ou en aluminium et est isolé avec du PVC et une gaine en nylon. fil de 10 fils et fil de 12 fils sont tous deux recouverts de nylon et ont une résistance de câble plus élevée.

Le fil thermoplastique résistant à la chaleur et à l'eau est abrégé en THW. Le fil électrique THW est destiné à être utilisé dans des environnements secs avec des températures allant jusqu'à 750 degrés Fahrenheit. Des fils de construction THW solides et toronnés sont disponibles. Le chlorure de polyvinyle est utilisé pour isoler le conducteur, en cuivre galvanisé doux (PVC).

Câble souple en cuivre

Figure 2. Fil PVC

Nous fournissons une variété de fils et câbles de construction isolés en PVC à nos précieux clients. Ces fils sont idéaux pour les applications de passage de puissance car ils sont très résistants aux produits chimiques et aux changements de température. Nous fournissons un fil de construction de 10 mm avec un fil de construction de 16 mm et un fil de construction de 25 mm. Les fils isolés proposés sont disponibles pour répondre aux besoins de nos clients.

Vous pouvez acheter du fil de construction résistant au feu auprès de notre société. La couche réfractaire de matériaux de mica dans le type de fil de construction résistant au feu le rend résistant à la chaleur. Il assure le bon fonctionnement du câble en cas d'incendie. De nombreux clients souhaitent sécuriser câbles résistants au feu car ils sont simples à installer.

  • Fil ignifuge

Nous vendons du fil de construction ignifuge. Les retardateurs de flamme sont des produits chimiques qui retardent ou arrêtent la propagation d'un incendie, vous offrant un temps crucial pour fuir. Pour augmenter la température à laquelle une substance s'enflamme, des retardateurs de flamme sont utilisés dans les matériaux de construction. Il réduit également la vitesse à laquelle les choses brûlent et empêche la propagation des flammes.

3. De quoi est composé le fil de construction ?

Dans la production de notre câble métallique de construction, nous préférons utiliser du cuivre.

La résistance à la traction du fil de construction en cuivre est supérieure à celle du fil de construction en aluminium. Il a une résistance à la traction environ 40 % supérieure à celle de l'aluminium. Il a également une résistance à la traction de câblage plus élevée que le câblage en aluminium, ce qui le rend plus difficile à casser.

Le câblage en cuivre a une résistance et une rigidité élevées, ce qui le rend résistant à la rupture et à d'autres types de blessures physiques. Fil de cuivre est également moins conducteur thermiquement que l'alliage d'aluminium. Il ne s'étire pas autant que le câblage en aluminium lorsque la chaleur est appliquée. Comparé à d'autres métaux, le cuivre est également assez abordable. L'or est un superbe conducteur électrique mais il est plus cher que le cuivre, donc coûteux. Les qualités ductiles du cuivre lui permettent de se plier et de fléchir. La résistance à la chaleur est une caractéristique d'un fil électrique de bâtiment en cuivre.

4. Tailles des câbles de construction

1.5mm, 2.5 mm, 4 mm, et des variétés de fil de construction recouvertes de PVC de fil électrique à noyau de cuivre de 6 mm sont disponibles pour IEC. Ils sont utilisés comme installation de lignes de terrain, câbles suspendus et câbles de tirage. La taille physique et la capacité de transport de courant d'un fil sont appelées calibre de fil.

La résistance et le poids par unité de longueur du fil sont également déterminés par le rang de calibre. Dans les mesures AWG, l'isolation du conducteur n'est pas prise en compte. Plus le conducteur est petit, plus le nombre AWG est élevé.

Pour UL, nos clients peuvent choisir parmi les câbles domestiques AWG 10, 12, 14 et 16 de notre société.

5. Quelle est la résistance du conducteur du câble Buling ?

La conductivité d'un fil fin est supérieure à celle d'un fil épais. En effet, un petit fil ne peut transporter que peu de courant car il contient peu d'électrons. La résistance et la section transversale d'un fil sont inversement proportionnelles.

Le fil minuscule a une résistance électrique plus élevée que le fil épais. Malgré cela, il conduit l'électricité. La résistance électrique des fils plus épais est considérablement plus faible. La résistance électrique est beaucoup plus faible avec des fils plus épais. La résistance d'un fil fin est supérieure à celle d'un fil plus épais.

Il est plus difficile pour un courant électrique de circuler à travers un fil fin. La résistance est également augmentée en utilisant un fil plus long. La résistance du conducteur est proportionnelle à sa longueur et inversement proportionnelle à sa surface de pont.

La résistance augmente lorsque la longueur est augmentée. Les isolants ont une résistance extrêmement élevée au courant électrique, alors que les conducteurs ont une faible résistance. Lorsqu'il s'agit de circuits électriques réels, ces deux aspects deviennent très cruciaux.

L'épaisseur du matériau isolant est essentielle pour déterminer sa tension de claquage, également appelée "rigidité diélectrique". Les matériaux isolants ont généralement des atomes avec des électrons étroitement liés, empêchant le flux d'électrons. Cependant, à des tensions suffisamment élevées, les électrons sont libérés des atomes des matériaux isolants.

6. Comment câbler un bâtiment en électricité ?

Les fils domestiques sont codés par couleur, le blanc étant le fil neutre. Les fils chauds sont noirs/rouges. Ils transportent l'électricité du panneau vers un gadget. Le code de couleur nu/vert indique les fils de terre. En cas de défaut à la terre, un fil de terre est utilisé.

Processus de câblage d'un bâtiment :

  • Coupez l'électricité.

Demandez à la compagnie d'électricité de couper l'alimentation de votre maison. Éteignez le fil d'alimentation des compteurs de votre maison.

  • Monter le panneau électrique

À l'endroit où les fils de la compagnie d'électricité entrent dans votre propriété, installez un panneau électrique. À l'aide d'un marteau et d'un tournevis, faites des trous dans le panneau pour les câbles d'alimentation et les pinces à glissière, vissez les pinces défonçables dans les trous. Faites passer les câbles dans les colliers et serrez-les.

  • Établir une connexion

Enfoncez une tige de terre en métal dans la surface et utilisez un fil de cuivre de calibre 8 pour connecter le panneau à la tige. Joindre une extrémité de la tige au bus de masse du panneau de service. Une pince de masse fixe l'autre extrémité de la tige.

  • Installez un disjoncteur.

Un disjoncteur relie chaque circuit électrique de la maison au panneau. Faites passer chaque câble de circuit par un trou à défoncer dans le panneau auquel une pince a été fixée. Connectez le fil blanc de chaque câble au bus argenté. Le fil noir est connecté à un disjoncteur et le fil de terre est connecté au bus de terre. Chaque disjoncteur est placé dans une fente ouverte sur le bus en laiton. Connectez les fils rouge et noir à des disjoncteurs séparés sur un ensemble assorti pour les circuits de 240 volts.

  • Faire des ajustements au disjoncteur

Percez des trous dans le sol et les murs pour faire passer les câbles du panneau à travers le tuyau. Pour éviter de surcharger le disjoncteur, planifiez les circuits de manière à utiliser le moins de câble possible. Fixez fermement les câbles aux solives de plancher, aux chevrons de toit et aux montants de mur à l'aide d'agrafes. Percez des trous dans les montants du mur à au moins 1 pouce de chaque face pour éviter de les percer avec des vis à cloison sèche.

  • Installer le coffret électrique

Chaque prise, interrupteur ou luminaire doit avoir sa boîte électrique. Si le mur est déjà fini, vous pouvez fixer les boîtes aux montants ou aux chevrons. Une boîte de reconstruction qui se fixe directement sur la cloison sèche peut également être utilisée. Laisser des fils torsadés et coiffés exposés est dangereux et interdit par la loi.

  • Choisissez la bonne taille de câble

Le câble doit être dimensionné en fonction du disjoncteur. Pour les disjoncteurs de 10 et 15 ampères, un câble de calibre 14 suffira, mais pour les disjoncteurs de 20 ampères, le fil plus épais de calibre 12 est requis. Pour toute application de 240 volts nécessitant un disjoncteur de 30 ampères, utilisez un fil à quatre brins de calibre 10. Si l'appareil nécessite un disjoncteur de 50 ampères, utilisez un fil de calibre 8. Rappelez-vous que chaque appareil de 240 volts est connecté à son circuit.

Remonter en haut

Building Wire

  • According to IEC and GB
  • Class 1, 2, 6 Copper Structure
  • Approved by IEC, GB, CE
  • Nominal Voltage: 450/750V
  • Large Stock Cable 

The building wire cable is in charge of supplying electricity to the entire structure. Its appliances and devices are also included. All of our building wire types have been tested extensively to assure their long-term durability and dependability.

Nominal section(mm2)No./dia. of core(mm)Average dia.(mm)Reference weight(kg/km)Conductor resistance at 20℃(Ω/km)
1.530/0.253.520.612.1
2.549/0.254.2337.41
4.056/0.304.8484.61
6.084/0.305.6683.08
10.084/0.407.61151.83
16.0126/0.408.81761.15
25.0196/0.40112720.727

Conductor: Class 1 (Solid), Class 2(7 Strands) , Class 6 ( Multi Strands)

Insulation: PVC

Working Temperature:-15°C + 70°C

6 Best Tips of Selecting Best Building Wire

Introduction

Almost every commercial, industrial, and residential structure is built with building wire and cable. The building cables transport electrical current to all power applications in a system or home. It would help if you incorporated some of the most significant building wires that can withstand the test of time.

Because you want to achieve your aim, the correct building wires and cables are crucial. Choose intelligently to have a dependable, sequential process that can readily react to unforeseen increases in performance needs. Some several cables and wires are only used during the construction phase of any infrastructure project.

We are the best building wire supplier in the market.

Electric Wire

Figure 1: Building wires

1. What is building wire?

The building wire cable is in charge of supplying electricity to the entire structure. Its appliances and devices are also included. All of our building wire types have been tested extensively to assure their long-term durability and dependability.

You will obtain the most significant construction cable from us.

2. What Type of Wire Is Used in A Commercial Building?

Considering your goal is to have a stable, continuous system that can readily react to unexpected demands for higher performance, the proper wires and cables are essential.

THHN building wire is a nylon-coated thermoplastic wire that is heat resistant. For electrical wire and cable, it is constructed with specified insulation material. It also has a specific temperature rating and usage condition.

THHN wire is quite common for low-cost wire building purposes. It is used to wire machine tools, control circuits, and some appliances. The building wire is available with stranded or solid conductors.

It is made of copper or aluminum and is insulated with PVC and a nylon jacket. 10 thhn wire and 12 thhn wire are both nylon coated and has a higher cable strength.

Thermoplastic Heat and Water-resistant Wire is abbreviated as THW. The THW electrical wire is intended for usage in dry environments with temperatures up to 750 degrees Fahrenheit. Solid and stranded THW construction wire is available. Polyvinyl Chloride is used to insulate the conductor, made of soft galvanized copper (PVC).

Copper Flexible Cable

Figure 2. Pvc wire

We provide a variety of PVC Insulated Building wires and cables to our valued customers. These wires are ideal for power pass applications because they are highly resistant to chemicals and temperature changes. We provide 10mm building wre16mm building wire, 25mm building wire. The offered insulated wires are available to meet our client’s needs.

You can buy building wire that is fire resistant from our company. The refractory layer of mica materials in the fire-resistant type of building wire makes it heat-resistant. It ensures that the cable works effectively in the case of a fire. Many customers are keen to secure fire-resistant cables because they are simple to install.

  • Flame retardant wire

We have flame-retardant building wire for sale. Flame retardants are chemicals that delay or stop a fire from spreading, providing you crucial time to flee. To boost the temperature at which a substance ignites, flame retardants are utilized in construction materials. It also reduces the rate at which things burn and prevents the spread of flames.

3. What is building wire made of?

In the production of our building wire cable, we prefer to use copper.

The tensile strength of copper building wire is greater than that of aluminum construction wire. It has a tensile strength that is around 40% higher than aluminum. It also has a higher wiring tensile strength than aluminum wiring, making it harder to break.

Copper cabling has a high strength and stiffness, which makes it resistant to breakage and other sorts of physical injury. Copper wire is also less thermally conductive than aluminum alloy. It does not stretch as much as aluminum wiring when heat is applied. When compared to other metals, copper is also quite affordable. Gold is a superb electrical conductor but is more expensive than copper, thus costly. Copper’s ductile qualities enable it to bend and flex. Heat resistance is a feature of a copper building electrical wire.

4. Building Cable Wire sizes

1.5mm, 2.5mm, 4mm, and 6mm Copper Core Electrical Wire PVC Covered varieties of building wire are available for IEC. They’re employed as field line installation, hanging cable, and drawing cable. The physical size and current carrying capacity of a wire are referred to as wire gauge.

The resistance and weight per unit length of the wire are also determined by the gauge rank. In AWG measurements, the conductor’s insulating is not considered. The smaller the conductor, the higher the AWG number.

For UL, our customers can choose from our company’s AWG 10, 12, 14, and 16 house cables.

5. What is the Conductor Resistance of Buling Cable?

The conductivity of a thin wire is greater than that of a thick wire. This is because a tiny wire can only transport little current because it contains low electrons. Resistance and the cross-sectional area of a wire are inversely proportional.

The tiny wire has a higher electrical resistance than the thick wire. Despite this fact, it conducts electricity. The electrical resistance of thicker wires is dramatically lower. Electrical resistance is much lower with thicker wires. The resistance of a thin wire is higher than that of a thicker wire.

It is more difficult for an electric current to flow via a thin wire. Resistance is also increased by using a longer wire. The conductor’s resistance is proportional to its length and inversely proportional to its bridge area.

The resistance increases when the length is increased. Insulators have an extremely high resistance to electrical current, whereas conductors have meager resistance. When dealing with actual electrical circuits, these two aspects become highly crucial.

The thickness of insulating material is essential in determining its breakdown voltage, also known as “dielectric strength.” Insulating materials generally have atoms with tightly bound electrons, preventing electron flow. However, at high enough voltages, electrons are freed from the atoms of insulating materials.

6. How to wire a building with electricity?

Household wires are color-coded, with white being the neutral wire. Hotwires are black/red. They transport electricity from the panel to a gadget. The bare/green color code indicates ground wires. When there is a ground fault, a ground wire is used.

Process of wiring a building:

  • Turn off the electricity.

Request that the power company turns off the power to your home. Turn off power wire from meters in your house.

  • Mount Electrical Panel

At the location where the power company’s wires enter your property, install an electrical panel. With a hammer and screwdriver, make holes in the panel for the power leads and slip-lock pliers, screw knock-out clamps into the holes. Feed the cables through the clamps and tighten them.

  • Establish a connection

Pound a metal ground rod into the surface and use an 8-gauge copper wire to connect the panel to the rod. Join one end of the rod to the service panel’s ground bus. A ground clamp secures the other end of the rod.

  • Install a circuit breaker.

A circuit breaker connects each electrical circuit in the home to the panel. Feed each circuit cable via a knock-out hole in the panel to which a clamp has been affixed. Connect each cable’s white wire to the silver bus. The black wire is connected to a breaker, and the ground wire is connected to the ground bus. Each breaker is put in an open slot on the brass bus. Connect the red and black wires to separate breakers on a matched set for 240-volt circuits.

  • Make adjustments to the circuit breaker

Drill holes in the floor and walls to run the cables from the panel throughout the hose. To avoid overloading the breaker, plan the circuits to use the least amount of cable possible. Fix the cables to the floor joists, roof rafters, and wall studs using staples tightly. Drill holes in wall studs at least 1 inch apart from either face to avoid piercing them with drywall screws.

  • Install the electrical box

Each outlet, switch, or light fixture should get its electrical box. If the wall is already finished, you can fasten the boxes to studs or rafters. A rebuilding box that attaches directly to the drywall can also be used. Leaving twisted and capped wires exposed is dangerous and against the law.

  • Choose the correct cable size

The cable should be sized according to the circuit breaker. For 10- and 15-amp breakers, a 14-gauge cable will suffice, but for 20-amp breakers, the thicker, 12-gauge wire is required. For any 240-volt application that requires a 30-amp breaker, use a 10-gauge, four-strand wire. If the appliance requires a 50-amp breaker, use an 8-gauge wire. Remember that each 240-volt appliance is connected to its circuit.

Scroll to Top