Câble de batterie de voiture

  • Selon la norme de la série CEI 60092-3
  • Câble ignifuge et LSZH
  • Approuvé par ABS, BV, DNV-GL, LR, NK, RINA
  • Câbles marins de grande taille avec différentes tailles

Le câble de batterie de voiture est principalement utilisé pour les batteries de voiture. Parce que le fil est très doux, résistant aux frottements, résistant aux hautes températures et autres avantages. Laissez beaucoup de gens sont prêts à acheter ce produit.

AWG
OD
             ZONE 0(mm2)
Résistance (/km)
0 (mm)
0 (pouces)
2 / 0 AWG
9.27
0.3548
67.43
0.26
1 / 0 AWG
8.25
0.3249
53.49
0.33
2 AWG
6.54
0.2576
33.62
0.53
4 AWG
5.19
0.2043
21.15
0.84
6 AWG
4.11
0.1620
13.3
1.33
8 AWG
3.26
0.1285
8.37
2.11
10 AWG
2.59
0.1019
5.23
3.36
12 AWG
2.05
0.0808
3.332
5.31
14 AWG
1.63
0.0541
2.075
8.45
16 AWG
1.29
0.0508
1.318
13.5
18 AWG
1.02
0.0403
0.8107
21.4
20 AWG
0.813
0.0320
0.5189
33.9
22 AWG
0.643
0.0253
0.3247
54.3

Conducteur: Cuivre ou fil de cuivre étamé

Isolation: PVC

Tension: 450 / 750V

Jauge: 10, 8, 4, 2, 1/0 et 2/0 AWG

COULEUR: Rouge, Orange, Noir, Bleu, Gris

PRODUITS CONNEXES
Fil de batterie

Table des matières

Câble de batterie de voiture : 5 instructions essentielles pour choisir le bon câble

Si vous rencontrez des problèmes pour démarrer votre véhicule, il est temps de commencer à acheter un nouveau câble de batterie de voiture. La plupart d'entre nous pensent que ce type de câble est indestructible. Cependant, la vérité est que c'est l'une des pièces les plus destructibles car elle entre souvent en contact avec l'acide de la batterie. Combien de fois avez-vous entretenu votre véhicule sans vérifier son état ? 

La plupart des gens en savent peu à ce sujet en raison de l'idée erronée qu'il n'a pas besoin d'un contrôle et d'un remplacement réguliers. Considérant que ce type de cordon joue un rôle important, vous devez vous assurer de choisir le bon. Là encore, comment pouvez-vous choisir un bon câble de batterie remplacement si vous avez peu de connaissances concernant ces câbles?

En toute logique, il est difficile de choisir un produit approprié si vous manquez de connaissances importantes à son sujet. Ainsi, si vous avez l'intention d'acheter un câble de batterie de voiture, vous devez vous renseigner à ce sujet. Vous pouvez choisir de faire des heures de recherche pour trouver le fil le plus approprié ou simplement lire ce post. Au moment où vous aurez fini de le lire, vous aurez acquis toutes les informations nécessaires pour vous guider dans le choix d'un câble de batterie de voiture approprié.     

1. Quel calibre/taille est un câble de batterie de voiture ?

Comme je l'ai mentionné plus tôt, le fil du câble de batterie d'un véhicule est l'un des composants les plus cruciaux du système de gestion de la batterie. Pour éviter tout problème de démarrage ou tout problème électrique sporadique dans votre voiture, vous devez choisir un moteur de taille appropriée. fil de batterie de voiture. Pourquoi est-ce important? Si vous choisissez un calibre de fil de mauvaise taille, vous créerez plus de problèmes au lieu de résoudre ceux qui existent déjà. 

Par exemple, une jauge trop épaisse empêche souvent une bonne distribution du courant, alors qu'une jauge extrêmement fine peut court-circuiter le moteur. Ainsi, pour échapper à de telles circonstances perturbatrices, vous devez choisir un câble dont la taille convient au système électrique spécifique du véhicule. Qu'est-ce qu'un calibre de câble ? Une jauge fait simplement référence à une taille de fil conducteur en termes de diamètre ou de section transversale. Comment choisir la bonne jauge de câble de batterie de voiture ?

Tout d'abord, vous devez noter qu'il existe différentes jauges de câble de batterie de voiture. Il serait préférable que vous fassiez un choix en fonction des prérequis du système électrique de votre véhicule. Les systèmes électriques ont tendance à varier en termes d'ampérage, et la jauge choisie détermine l'ampérage fourni par le fil. 

Par exemple, un Câble de batterie de calibre 2 convient aux systèmes électriques à courant continu basse tension. Une tentative d'utilisation de ce type de câble dans un système haute tension entraînera une panne moteur catastrophique. Ainsi, il serait préférable que vous preniez votre temps et considériez toutes les options possibles avant de sélectionner un fil de batterie de voiture approprié. Les tableaux ci-dessous vous guideront dans le choix de la jauge la mieux adaptée au système électrique de votre voiture ; Veuillez vérifier le tableau des tailles de câble de batterie marine comme ci-dessous :

A lire également:  Marine Wire-Une option parfaite pour vos besoins de réseau sous-marin

amplis de câble de batterie de voiture

2. Quelle est la taille du câble de batterie de voiture standard ? 

Généralement, les véhicules ont différents types de câbles de batterie et de systèmes électriques. Ainsi, il est inapproprié de supposer qu'il existe une taille standard de cordon qui convient à tous les véhicules. Cependant, les batteries de voiture fonctionnent généralement avec un câble de batterie 12v. Donc, la question que vous devriez vous poser est de savoir quelle taille de câble de batterie de voiture convient à une alimentation de 12 volts. 

Taille du câble de batterie de voiture

Idéalement, un câble de calibre 6 est la meilleure option pour une alimentation 12 volts. Cette fil automobile peut supporter un maximum de 60 volts et est idéal pour les systèmes électriques de 12 volts. Plus important encore, il répond à toutes les exigences de la Society of Spécification J-1127 des ingénieurs automobiles (SAE). Pourquoi est-ce important pour les fils de batterie de voiture? Eh bien, c'est un indicateur de qualité universellement reconnu. Comment vous sentiriez-vous si quelqu'un essayait de vous convaincre d'acheter un produit qui n'a pas de marque de qualité ? Tout individu avisé qui valorise son argent considérera toujours la qualité plutôt que la prix du câble de batterie de voiture. Par conséquent, vous devez toujours y faire attention.

3. Comment connecter une batterie de voiture ?

Les propriétaires de véhicules attentifs à l'entretien sont conscients du fait que les batteries doivent être remplacées de temps à autre. Cependant, la plupart des gens ne savent pas que connecter et déconnecter un câble de batterie tressé est un processus systématique. Vous ne pouvez pas simplement attacher ou détacher les bornes négatives et positives au hasard. Le non-respect de la procédure appropriée lors de la connexion peut entraîner une explosion de la batterie de la voiture. Logiquement, personne ne veut que cela se produise, principalement parce que les longs câbles de batterie pour voiture coûtent cher. Alors, quel fil de masse de batterie de voiture devez-vous connecter en premier pour éviter toute explosion ?

Il est toujours conseillé de brancher le cordon positif avant de brancher le câbles de batterie négatifs. Que se passerait-il si vous deviez échanger l'ordre des connexions ? Eh bien, pour faire simple, vous devrez peut-être puiser dans vos économies pour acheter une nouvelle batterie de voiture. Vous devez travailler avec une clé lors de la connexion d'un câble d'alimentation de batterie de voiture.

 Si vous attachez d'abord le cordon négatif, il y a un risque que la clé complète accidentellement le circuit. Lorsque cela se produit, il y a de fortes chances que la batterie génère une étincelle dangereuse. Par conséquent, vous devez toujours suivre la procédure correcte ou demander l'aide d'un expert lors de la connexion du câble de batterie de votre voiture.

4. Quel câble de batterie déconnecter en premier ?

Comme je l'ai mentionné explicitement ci-dessus, le processus d'attachement et de détachement d'un fil de batterie faut être méthodique. Toute connexion ou déconnexion aléatoire entraîne souvent des conséquences désastreuses. Vous pourriez vous retrouver avec une batterie grillée ou, dans le pire des cas, une blessure physique. Par conséquent, quel câble de batterie de voiture devez-vous débrancher en premier pour être du bon côté ?

Il serait préférable que vous détachiez toujours le câble négatif avant de débrancher le câble positif. Sinon, vous pourriez accidentellement déclencher une étincelle dangereuse. Comment faire la différence entre un fil négatif et un fil positif ? Eh bien, c'est assez simple. La câble rouge de batterie de voiture est toujours le cordon positif, tandis que le noir est négatif. Si vous doutez de votre capacité à déconnecter le code de la batterie, il serait préférable de faire appel aux services d'un mécanicien expert.

5. Comment remplacer un câble de batterie de voiture ?

Comme indiqué précédemment, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir remplacer votre 35 mm câbles de batterie. La corrosion et l'accumulation de résistance sont les justifications les plus courantes pour le remplacement du câble de batterie de voiture. Voici un guide étape par étape sur la façon de remplacer votre fil de câble de batterie;

  • Tout d'abord, vous devez examiner les composants de la batterie avant de faire quoi que ce soit.
  • Après avoir localisé les bornes positive et négative, débranchez d'abord le câble négatif
  • Ensuite, détachez le fil positif pour batterie de voiture et éjectez avec précaution la batterie du compartiment moteur.
  • Une fois la batterie retirée en toute sécurité, retracez les câbles jusqu'à l'endroit où ils sont connectés au châssis de la voiture. Débranchez soigneusement les deux.
  • Continuez à attacher les câbles de remplacement au châssis de la voiture et utilisez les deux mains pour remettre la batterie dans son emplacement.
  • Nettoyez les bornes de la batterie et remettez le câbles positifs et négatifs en commençant par le câble positif de la batterie de voiture. Après cela, testez la voiture pour vous assurer que l'installation fonctionne. 

Conclusion

Si vous achetez une batterie de voiture près de chez moi, vous devez faire des recherches et vous devez tenir compte de la qualité du produit. Il est préférable de lire les avis avant d'acheter des câbles de batterie personnalisés. De cette façon, vous trouverez combien coûte une batterie de voiture. Et il est vraiment important que vous effectuiez un entretien régulier du câble de batterie car si votre câble de batterie de voiture n'est pas en bon état, vous ne pouvez pas démarrer votre véhicule.

Où acheter une batterie de voiture pas chère ? CÂBLE ZW est le principal fabricant et fournisseur de câbles de batterie. Nous vous offrirons un service personnalisé à un prix de câble de batterie raisonnable.

Remonter en haut

Car Battery Cable

  • According to IEC 60092-3 Series Standard
  • Flame Retardant & LSZH Cable
  • Approved by ABS, BV, DNV-GL, LR, NK, RINA
  • Large stock marine cables with different sizes

Car battery cable is mainly used for car batteries. Because the wire is very soft, friction resistant, high temperature resistant and other advantages. Let many people are willing to purchase this product.

AWG
OD
             AREA                 0(mm2)
Resistance (/km)
0(mm)
0(inch)
2/0 AWG
9.27
0.3548
67.43
0.26
1/0 AWG
8.25
0.3249
53.49
0.33
2 AWG
6.54
0.2576
33.62
0.53
4 AWG
5.19
0.2043
21.15
0.84
6 AWG
4.11
0.1620
13.3
1.33
8 AWG
3.26
0.1285
8.37
2.11
10 AWG
2.59
0.1019
5.23
3.36
12 AWG
2.05
0.0808
3.332
5.31
14 AWG
1.63
0.0541
2.075
8.45
16 AWG
1.29
0.0508
1.318
13.5
18 AWG
1.02
0.0403
0.8107
21.4
20 AWG
0.813
0.0320
0.5189
33.9
22 AWG
0.643
0.0253
0.3247
54.3

Conductor: Copper Or tinned Copper Wire

Insulation: PVC

Voltage: 450/750V

Gauge: 10, 8, 4, 2, 1/0 and 2/0 AWG

COLOR: Red, Orange, Black, Blue, Grey

Related Products
Battery Wire

Table of Contents

Car Battery Cable: 5 Essential Instructions on How to Choose the Correct Cable

If you have problems starting your vehicle, it is time to start shopping for a new Car battery cable. Most of us think that this type of cable is indestructible. However, the truth is that it is one of the most destructible parts because it often comes in contact with battery acid.  How many times have you serviced your vehicle but failed to check its condition? 

Most people know little about it due to the misled notion that it doesn’t need regular check-up and replacement. Considering that this type of cord plays an important role, you have to ensure that you choose the right one. Then again, how can you choose a suitable battery cable replacement if you have little knowledge concerning such cables?

Logically, it is difficult to choose an appropriate product if you lack significant knowledge about it. Thus, if you intend to buy a car battery cable, you have to source some knowledge about it. You can choose to do hours of research to find the most appropriate wire or simply read this post. By the time you finish reading through it, you will have acquired all the necessary information to guide you in choosing an appropriate car battery cable.     

Battery Cable
Battery Cable

Leading Cable and Wire Manufacturer-ZW Page Battery Cable Class 5 Copper ConductorFlexible and DurableApproved by IEC, GB, RohsPVC,

Read More »

1. What Gauge/Size is a Car Battery Cable?

As I mentioned earlier, a vehicle’s battery cable wire is one of the most crucial battery management system constituents. To avoid any starting problems or any sporadic electrical issues in your car, you have to pick an appropriately-sized car battery wire. Why is this important? If you choose an ill-sized wire gauge, you will create more problems instead of solving the existing ones. 

For instance, an overly thick gauge often prevents proper current distribution, whereas an extremely thin gauge can short-circuit the engine. So, to evade such disruptive circumstances, you have to choose a cable whose size suits the specific vehicle’s electrical system. What is a cable gauge?  A gauge simply refers to a conductor wire size either in terms of its diameter or cross-sectional area. How do you choose the correct car battery cable gauge?

First, you have to note that there different car battery cable gauges. It would be best if you made a choice based on the prerequisites of your vehicle’s electrical system. Electrical systems tend to vary in terms of amperage, and the chosen gauge determines the amperage supplied by the wire. 

For example, a 2 gauge battery cable is suitable for low voltage DC electrical systems. An attempt to use this type of cable in a high voltage system will result in a catastrophic engine failure. Thus, it would be best if you took your time and considered all possible options before selecting an appropriate car battery wire. The charts below will guide you in choosing the most suitable gauge for your car’s electrical system;  Please check the marine battery cable size chart as below:

Also read:  Marine Wire-A Perfect Option For Your Underwater Networking Needs

car battery cable amps

2. What size is the standard car battery cable? 

Generally, vehicles have different types of battery cables and electrical systems. Thus, it is inappropriate to assume that there is one standard size of cord that suits all vehicles. However, car batteries generally operate with a 12v battery cable. So, the question you should ask is which car battery cable size is suitable for a 12-volt power supply. 

Car battery cable size

Ideally, a 6 gauge cable is the best option for a 12-volt power supply. This automotive wire can sustain a maximum of 60 volts and is ideal for 12-volt electrical systems. More importantly, it meets all requirements of the Society of Automotive Engineers (SAE) specification J-1127. Why is it important for any car battery wires? Well, it is a universally recognized quality indicator. How would you feel if somebody attempted to convince you to buy a product that doesn’t have a mark of quality? Any wise individual that values his money will always consider the quality rather than the car battery cable price. Therefore, you should always watch out for it.

3. How to connect a car battery?

Maintenance-cognizant vehicle owners are aware of the fact that batteries have to be replaced from time to time. However, most people don’t know that connecting and disconnecting a braided battery cable is a systematic process. You can’t just attach or detach the negative and positive terminals haphazardly. Failure to follow the proper procedure during connection may result in a car battery explosion. Logically, nobody wants that to happen, mainly because long battery cables for car are expensive. So, which car battery ground wire should you connect first to avoid any explosion?

It is always advisable to connect the positive cord before connecting the negative battery cables. What would happen if you were to interchange the order of connections? Well, to put it simply, you may have to dig into your savings to purchase a new car battery. You have to work with a wrench when connecting a car battery power cable.

 If you attach the negative cord first, there is a chance that the wrench will accidentally complete the circuit. When this happens, there is a significant chance that the battery will generate a dangerous spark. Consequently, you should always follow the correct procedure or seek expert assistance when connecting your car battery cable.

4. Which Cable Battery to Disconnect First?

As I explicitly mentioned above, the process of attaching and detaching a battery wire has to be methodical. Any haphazard connection or disconnection often results in dire consequences. You might end up with a blown battery or, in the worst-case scenario, a physical injury. Hence, which car battery cable should you disconnect first to be on the safe side?

It would be best if you always detached the negative cable first before disconnecting the positive cable. Otherwise, you might accidentally trigger a dangerous spark. How do you differentiate between a negative and a positive wire?  Well, it is pretty simple. The car battery’s red cable is always the positive cord, whereas the black one is negative. If you doubt your ability to disconnect the battery code, it would be best to seek an expert mechanic’s services.

5. How to Replace a Car Battery Cable?

As indicated earlier, there are several reasons why you might want to replace your 35mm battery cables. Corrosion and resistance build-up are the most common justifications for car battery cable replacement. Here is a step-by-step guide on how to replace your battery cable wire;

  • First, you need to scrutinize the battery components before you do anything.
  • After locating the positive and negative terminals, detach the negative cable first
  • Next, detach the positive wire for car battery and carefully eject the battery from the engine compartment.
  • Once the battery is safely removed, trace back the cables to where they are connected to the car’s frame. Carefully disconnect both of them.
  • Proceed to attach the replacement cables to the car frame and use both hands to put the battery back to its slot.
  • Clean the battery’s terminals and reattach the positive and negative cables starting with the positive car battery cable. After that, test the car to ensure that the installation is working. 

Bottom Line

If you buy a car battery near me, you need to do some research and you have to consider the quality of the product. It is better if you will read reviews before purchasing custom battery cables. In this way, you will find how much a car battery cost. And it is really important that you perform regular battery cable USA maintenance because if your car battery cable is not in a good condition you can’t start your vehicle.

Where to buy cheap car battery? ZW CABLE is the leading battery cable manufacturer and supplier. We will offer you customized service at a reasonable battery cable price.

Scroll to Top