Câble de batterie 2/0

  • Selon CEI 60502-1 et GB Stranard
  • PVC et TPU
  • Approuvé par ISO, CE, CEI
  • N'importe quelle couleur
  • Tension associée 600V


Les câbles de batterie 2/0 peuvent être évalués jusqu'à 600 volts pour l'industrie automobile, les câbles de batterie solaire, les câbles d'alimentation d'onduleur, les câbles de batterie marine et de nombreuses autres applications qui nécessitent un câble de batterie durable et flexible.

Gamme: 2/0 AWG

OD (mm): 14.2

Zone(mm2): 67mm2

Résistance du conducteur(Ω/KM): 0.26

Conducteur: Fil de Cuivre Classe 5

Échouage: plus de 1350 brins de fil de cuivre

Couleur de la veste: N'importe quelle couleur

Longueur: 100ft

Paquet: Roulent 

 

PRODUITS CONNEXES

Fil de batterie

Câble de batterie 2/0 : le guide d'achat professionnel ultime

Un câble de batterie 2/0 est la meilleure option pour les applications à haut ampérage. Son noyau en cuivre maximise le passage du courant tout en restant extrêmement flexible même dans des conditions extrêmes. Malheureusement, la plupart des gens manquent de connaissances significatives sur ce type de câble et, par conséquent, l'ignorent même s'il s'agit de l'option idéale. Généralement, lors de l'achat d'un câble, vous devez vous poser quelques questions. Par exemple, de quel type de fil de batterie avez-vous besoin pour votre véhicule et quelle est sa taille idéale ?

En général, un câble de batterie de calibre 2/0 convient aux besoins de câblage haute tension et peut supporter jusqu'à 600 volts. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser en toute confiance pour toute application de 200 ampères sur une longueur allant jusqu'à 15 pieds. Il faut également noter que ce câble possède un conducteur en cuivre toronné avec plus de 1350 brins. Plus important encore, il répond à toutes les exigences de SAEJ1127.  

Câble de batterie 2/0

Cela étant dit, il y a d'autres aspects clés que vous devez prendre en compte lors de l'achat de ce câble. Cet article fournit des informations détaillées sur ce câble, y compris son ampérage et plusieurs autres informations essentielles. Tout ce que vous avez à faire est de le lire attentivement car c'est le guide professionnel ultime pour l'achat d'un 2/0 AWG. câble de batterie.

1. Quelle est la taille d'un câble de batterie 2/0 ?   

De manière générale, un diamètre de conducteur de câble de batterie 2/0 est de 11.4 mm, alors que son diamètre extérieur est de 14.2 mm. Le diamètre extérieur du câble varie de son diamètre de conducteur car il a une isolation épaisse comprenant du chlorure de polyvinyle (PVC), du TPU ou du TPE. La taille du câble a un effet considérable sur sa fonctionnalité. Qu'est-ce que je veux dire exactement ?

Comme d'autres fils électriques, la taille d'un câble de batterie a un impact significatif sur sa capacité de transport de courant. La capacité de transport de courant d'un câble augmente avec chaque augmentation du diamètre de son conducteur. Le diamètre du câble de batterie 2/0 lui permet de supporter jusqu'à 600 ampères à température ambiante optimale.

Cependant, le diamètre du câble n'est pas le seul aspect de la taille du câble que vous devez prendre en compte. Vous devez réfléchir à la longueur du fil pour les bornes positive et négative de la batterie. Généralement, vous devez acheter un câble de batterie 2/0 au pied. Comme je l'ai mentionné plus tôt, ce fil de batterie peut transporter jusqu'à 200 ampères à 15 pieds. Cependant, sa capacité de transport de courant diminue à chaque augmentation de sa longueur totale. Le tableau ci-dessous décrit clairement la capacité de transmission de tension du câble à différentes longueurs ;

2. Quel câble de batterie est le plus gros, 1/0 ou 2/0 ?

De manière générale, le nombre qui précède le "/" indique le nombre de zéros de la jauge. Le câble de batterie 1/0 est de 0 AWG, tandis que le câble de batterie 2/0 est de 00 AWG. Plus le nombre de zéros indiquant un câble Jauge de fil américain mesure, plus le câble est gros. Il est donc exact de conclure qu'un 2/0 est plus grand qu'un 1/0. Quelles sont les implications de cette différence dans le Câble AWG taille avez-vous le choix entre câble de batterie 1/0 vs 2/0 ?

L'AWG d'un câble joue un rôle essentiel dans la détermination de sa capacité de transport de courant. Comme dans les fils électriques, vous devez vous contenter d'un fil plus gros si vous avez l'intention de réaliser des applications à haute tension. Quelles sont les applications typiques de chacun de ces câbles de batterie ?

Un câble de batterie de calibre 2/0 convient aux applications haute tension. Parmi les exemples clés de telles applications, citons les bancs de batteries de véhicules électriques, les moteurs diesel et les convertisseurs de puissance massifs pour VR. En revanche, un câble de batterie 1/0 convient aux grosses machines comprenant au moins six cylindres. De plus, si vous possédez une voiture qui fonctionne avec un moteur V8 d'origine, le câble de batterie 1/0 est votre option la plus idéale.

3. Quel est l'ampérage d'un câble de batterie 2/0 ?

Comme je l'ai indiqué précédemment, ce câble peut transporter jusqu'à 600 volts. Le câble de batterie 2/0 convient à diverses applications à haute puissance en raison de sa capacité de charge actuelle. Ce type de câble est pratique lorsqu'il s'agit d'une pléthore d'applications, y compris ;

  • Câblage automobile
  • Câblage de batterie solaire
  • Câblage de la batterie de l'onduleur
  • Câblage batterie marine

Néanmoins, il est utile de rappeler que plusieurs facteurs peuvent nuire à l'aptitude de transmission du courant du câble. Par exemple, la capacité de transport de courant du câble diminue à chaque augmentation de sa longueur totale. Si vous devez utiliser un fil trop long, il serait préférable d'opter pour un câble de batterie 4/0

De plus, l'ampérage d'un câble de batterie 2/0 AWG varie en fonction de la température ambiante. Des températures élevées entraînent souvent une baisse considérable de la capacité de transport de courant globale du câble. Par conséquent, il serait préférable de prendre en compte la température ambiante de l'environnement d'installation. L'image ci-dessous donne un aperçu général de la capacité de transport de courant de différentes tailles de câbles de batterie à l'intérieur et à l'extérieur du moteur ;

amplis de câble de batterie

4. Quel est le diamètre total d'un câble de batterie 2/0 ?

La plupart des gens ont tendance à confondre le câble AWG avec son diamètre total. Le calibre de fil américain indique la taille du conducteur du câble et non son diamètre global. Quel est exactement le diamètre total d'un câble ? Eh bien, la réponse est assez simple. Un câble de batterie 2/0 comprend un conducteur en cuivre toronné et une isolation de haute technologie. Son diamètre hors tout est égal à la largeur de son conducteur plus son isolation qui s'élève à 14.2 mm.

L'isolation de ce câble est considérablement plus épaisse que câble de câblage de maison isolant car il doit résister à plusieurs conditions défavorables. Néanmoins, il est essentiel de noter que le câble est très flexible. Lors de l'achat d'un câble de batterie 2/0, vous devez vous assurer qu'il peut conserver un maximum de flexibilité et de douceur dans des conditions glaciales.  

5. Où acheter un câble de batterie 2/0 ?

Actuellement, il existe d'innombrables fabricants et fournisseurs de câbles à travers le monde. Vous pourriez être d'avis d'opter pour le fournisseur le moins cher près de chez vous. Cependant, il serait préférable d'acheter le câble de batterie de calibre 2/0 chez Câble ZW. Nous nous vantons de plusieurs décennies d'expérience dans la fabrication de toutes sortes de câbles. Par conséquent, vous pouvez compter sur nous pour des produits de qualité à des prix très compétitifs.

 En tant que l'une des entreprises chinoises les plus importantes, nous sommes prêts à faire un effort supplémentaire pour garantir la satisfaction de nos clients. Par exemple, nous pouvons fournir gratuitement des paquets de cosses pour vos extrémités de câble de batterie 2/0 même si nous ne fabriquons pas de cosses. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter et nous vous livrerons le câble de batterie 2/0 dans un délai considérable.   

Remonter en haut

2/0 battery cable

  • According to IEC 60502-1 and GB Stranard
  • PVC & TPU
  • Approved by ISO, CE, IEC
  • Any Color
  • Related Voltage 600V


2/0 battery cables can be rated up to 600 volts for the automotive industry, solar battery cables, inverter power cables, marine battery cables, and many other applications that require a durable and flexible battery cable.

Size: 2/0 AWG

OD(mm):14.2

Area(mm2): 67mm2

Conductor Resistance(Ω/KM):0.26

Conductor: Copper Wire Class 5

Stranding: more than 1350 strands of copper wire

Jacket Color: Any Color

Length: 100ft

Package: Roll 

 

2/0 Battery Cable: The Ultimate Professional Purchasing Guide

A 2/0 battery cable is the best option for high amperage applications. Its copper core maximizes the flow of current while remaining extremely flexible even under extreme conditions. Unfortunately, most people lack meaningful knowledge of this cable type and consequently overlook it even when it is the ideal option. Generally, when buying a cable, you need to ask yourself a couple of questions.  For example, what kind of battery wire do you need for your vehicle, and what is its ideal size?

In general, a 2/0 gauge battery cable is suitable for high voltage wiring needs and can sustain up to 600 volts. This means that you can confidently use it for any 200-ampere application at a length of up to 15 feet. You also have to note that this cable has a stranded copper conductor with more than 1350 strands. More importantly, it meets all the requirements of SAEJ1127.  

2/0 battery cable

That being said, there are some other key aspects that you ought to consider when buying this cable.  This post provides detailed information on this cable, including its amperage and several other essential pieces of information. All you need to do is read it carefully because it is the ultimate professional guide for purchasing a 2/0 AWG battery cable.

1. What size is a 2/0 battery cable?   

Generally speaking, a 2/0 battery cable conductor diameter is 11.4 mm, whereas its outer diameter is 14.2 mm. The cable’s outer diameter varies from its conductor diameter because it has thick insulation comprising Polyvinyl Chloride (PVC), TPU, or TPE. The size of the cable has a considerable on its functionality. What exactly do I mean?

Like other electrical wires, the size of a battery cable significantly impacts its current carrying capacity. A cable’s current carrying capacity rises with each increase in the diameter of its conductor. The 2/0 battery cable diameter enables it to sustain up to 600 amperes at optimum ambient temperature.

However, you have the cable’s diameter is not the only aspect of the cable’s size that you ought to consider. You have to reflect on the length of the wire for both the positive and the negative battery terminals. Generally, you have to buy a 2/0 battery cable by the foot. As I mentioned earlier, this battery wire can carry up to 200 amperes at 15 feet. However, its current-carrying capacity decreases with each increase in its overall length. The table below paints a clear capture of the cable’s voltage transmission capacity at different lengths;

2. Which battery cable is bigger, 1/0 or 2/0?

Generally speaking, the number that comes before the “/” denotes the number of zeros the gauge is. 1/0 battery cable is 0 AWG, whereas 2/0 battery cable is 00 AWG. The more the number of zeros indicating a cable’s American Wire Gauge measurement, the bigger the cable. So, it is accurate to conclude that a 2/0 is bigger than a 1/0. What implications does this difference in the AWG cable size have on your choice in 1/0 vs. 2/0 battery cable?

A cable’s AWG plays a critical role in determining its current-carrying capacity. Like in electrical wires, you need to settle for a larger wire if you intend to carry out high voltage applications. What are some typical applications for each of these battery cables?

A 2/0 gauge battery cable is suitable for high voltage applications. Some key examples of such applications include electric vehicle battery banks, diesel-powered engines, and massive RV power converters. On the other hand, a 1/0 battery cable is suitable for large machines comprising at least six cylinders. Also, if you own a car that runs on a stock V8 engine, the 1/0 battery cable is your most ideal option.

3. What is the amp of a 2/0 battery cable?

As I indicated earlier, this cable can carry up to 600 volts. The 2/0 battery cable is suitable for various high-power applications owing to its current carrying capacity. This cable type comes in handy when dealing with a plethora of applications, including;

  • Automotive wiring
  • Solar battery bank wiring
  • Power inverter battery wiring
  • Marine battery wiring

Nevertheless, it would help to remember that several factors could impair the cable’s current transmission aptitude. For example, the cable’s current carrying capacity decreases with each increase in its overall length. If you need to use an excessively long wire, it would be best to go for a 4/0 battery cable

Also, the amperage of a 2/0 AWG battery cable varies depending on ambient temperature. High temperatures often lead to a considerable drop in the cable’s overall current carrying capacity. Consequently, it would be best if you considered the ambient temperature of the installation environment. The picture below provides a broad overview of the current-carrying ability of different battery cable sizes inside and outside the engine;

battery cable amps

4.   What is the overall diameter of a 2/0 battery cable?

Most people tend to confuse cable AWG with its overall diameter. The American wire gauge denotes the size of the cable’s conductor and not its overall diameter. What exactly is a cable’s overall diameter? Well, the answer is pretty straightforward. A battery cable 2/0 comprises a stranded copper conductor and high-tech insulation. Its overall diameter is the breadth of its conductor plus its insulation which stands at 14.2 mm.

This cable’s insulation is considerably thicker than house wiring cable insulation because it has to withstand several adverse conditions. Nevertheless, it is essential to note that the cable is highly flexible. When purchasing a 2/0 battery cable, you need to ensure that it can retain maximum flexibility and softness in icy conditions.  

5. Where to buy a 2/0 battery cable?

Currently, there are countless cable manufacturers and suppliers across the globe. You might be of a mind to go for the cheapest supplier near you. However, it would be best to buy the 2/0 gauge battery cable from ZW cable. We boast of several decades of experience in manufacturing all kinds of cables. Therefore, you can count on us for quality products at highly competitive prices.

 As one of the most prominent Chinese companies, we are willing to go the extra mile to guarantee our customers’ satisfaction. For example, we can provide some packets of lugs for your 2/0 battery cable ends for free even though we don’t manufacture lugs. All you need to do is reach out to us, and we’ll deliver the 2/0 battery cable within a considerable turnaround time.   

Scroll to Top
Need Help? Chat with us