Câble ABC

  • Selon la norme CEI
  • XLPE, PE
  • Approuvé par SGS, BV, CEI
  • Assurance qualité 

Le câble ABC est principalement utilisé pour les lignes de distribution auxiliaires aériennes de 600 V. Ce n'est pas un conducteur électriquement isolé et il est généralement traité comme un conducteur nu lors de l'installation.

Caractères de câble Abc

Conducteur: Aluminium 

Isolation: PE ou XLPE

Couleurs: 2 cœurs, 4 cœurs

Tension: Jusqu'à 0KV

PRODUITS CONNEXES
câble électrique

1.Qu'est-ce que le câble ABC ?

L'adhésion de la Chine à la OMC modèle de marché a radicalement changé. Les fabricants de câbles exportent davantage. En Afrique et en Amérique du Sud, les câbles de support basse tension sont largement utilisés dans les câbles aériens groupés. Nous avons également nommé les câbles ABC. Ce sont aussi des clients étrangers qui achètent souvent des câbles.

2. Spécification du câble ABC

Câble aérien groupé grâce à une couche supplémentaire d'isolation. Les performances d'isolation sont supérieures au fil nu, peuvent réduire la distance entre les phases de la ligne, réduire les exigences d'isolation des pièces de support de fil et améliorer le nombre de circuits sur le même fil érigé sur un poteau. Le fil ABC en raison d'une couche supplémentaire d'isolation, des performances d'isolation par rapport au fil nu, peut réduire la distance entre les phases du câble, réduire les exigences d'isolation du support de fil, améliorer le nombre de circuits avec le fil érigé sur poteau. Bonne performance anti-corrosion. 

Conducteur de câble ABC en raison de la couche extérieure d'isolant. Le fil nu par oxydation et corrosion du degré de moins, la résistance à la corrosion est plus importante et peut prolonger la durée de vie du câble. Les dommages anti-externes réduisent l'impact des facteurs externes tels que les arbres, les objets volants, les films métalliques et la poussière, et réduisent les courts-circuits interphases et les accidents de mise à la terre. Force pour répondre aux exigences. Fil isolé, bien que moins de noyau en acier, mais difficile de sorte que la résistance mécanique de l'ensemble du fil réponde aux besoins de la conception de contrainte.

Câble ABC

 

3. Tailles de câble ABC

Les conducteurs de câbles aériens groupés ont deux types de noyaux en aluminium et de noyaux en cuivre. L'application du noyau en aluminium est plus dans le réseau de distribution, principalement parce que l'aluminium est plus léger et moins cher. Les connexions de fil et les exigences des pièces de support sont faibles. Le fil de distribution d'origine à l'aluminium à noyau d'acier fil toronné est câble en aluminiumest le premier choix pour faciliter la connexion avec le réseau d'origine. En pratique, l'utilisation de fil d'aluminium. 

Cable de cuivre est principalement utilisé comme matériau d'isolation du fil conducteur du transformateur et de l'appareillage de commutation. Couche de protection d'isolation de fil Abc d'isolation épaisse (3.4 mm) et d'isolation mince (2.5 mm) deux. Une isolation épaisse permet un contact fréquent avec les arbres pendant le fonctionnement, et une isolation mince ne permet qu'une courte connexion avec les arbres. La couche de protection d'isolation est en outre divisée en polyéthylène réticulé et polyéthylène léger, le polyéthylène réticulé ayant de meilleures performances d'isolation.

Application de câble 4.Abc

Les conducteurs de câbles Abc conviennent aux zones arborées. Les conducteurs nus ont érigé des fils dans les zones les plus boisées, souvent l'érection et l'entretien de tuyaux et l'écologisation et la foresterie pour produire un grand bouclier. L'utilisation de conducteurs de câbles aériens groupés peut réduire la coupe d'arbres pour résoudre de nombreux problèmes et réduire le verdissement, la foresterie et les contradictions d'autres départements pour protéger l'environnement écologique. Ils réduisent simultanément le défaut à la terre des câbles pour davantage de poussières métalliques volantes et de zones à pollution multiple. 

En raison de la protection de l'environnement, l'ancienne zone industrielle ne peut pas atteindre la norme. Les entreprises de transformation des métaux ont souvent de la poussière métallique volante flottant avec le vent. Dans la centrale thermique, zone de pollution de l'usine chimique, entraînant un court-circuit du fil de distribution aérien, un défaut de mise à la terre. L'utilisation du câble abc est un meilleur moyen d'éviter les courts-circuits et la mise à la terre câble moyenne tension.

L'utilisation du câble ABC peut mieux prévenir la corrosion par brouillard salin. Parce qu'il y a une couche de protection de couche d'isolation, cela peut réduire la détérioration du brouillard salin sur le conducteur, retardant le vieillissement du câble, prolongeant la durée de vie du fil. Convient aux zones avec plus de foudre. Les conducteurs de fil ABC en raison d'une couche de protection isolante peuvent réduire la foudre du fil. Même s'il y a des éclairs, l'impact sera beaucoup plus faible. 

Dans la zone minée, l'isolation des fils abc diminue généralement plus rapidement, entraînant souvent des accidents de mise à la terre éclatés. Après avoir été remplacé par des conducteurs de câble abc, il peut réduire le temps de panne de mise à la terre. Applicable à la transformation des zones urbaines anciennes. Comme le conducteur du câble aérien peut supporter une tension de 15 kV, la distance verticale minimale entre le conducteur isolé et le bâtiment est de 1 m et la distance horizontale est de 0.75 m. 

Fiche technique du câble ABC

Ainsi, le câble 11kV ABC remplace le câble basse tension. Il est envoyé directement au centre de charge raccourcissement. Le rayon du réseau basse tension est un mode de distribution éprouvé pour la transformation de la vieille ville. Bénéfique à la prévention des typhons. Avec l'utilisation du fil abc, le contact de phase instantané du fil ne provoquera pas de court-circuit, réduisant le défaut, améliorant considérablement la capacité du fil à résister aux typhons.

5. Isolation du câble ABC

Sélection de conception Câble ABC, conducteur isolé, pour choisir une grande nuance. Simultanément, le fil résistant à la tension se serre directement sur l'isolant du fil. Pour éviter que la tension du fil ne soit trop importante, que la couche d'isolation ne se fissure ou que la peau ne recule, l'utilisation maximale de la contrainte du conducteur isolé général est d'environ 41 N/mm2.

La disposition des fils Abc et le fil nu sont les mêmes, peuvent être divisés en triangle, vertical, horizontal et multi-boucle avec érection de poteau. Les câbles ABC doivent être contrôlés à une distance de 50 m. La distance entre les phases des conducteurs isolés. Le conducteur de câble aérien en faisceau a de bonnes propriétés d'isolation.

L'espace inter-phase est plus petit que le câble de base, mais la disposition verticale et triangulaire de la distance inter-phase n'est pas inférieure à 0.3 m; la disposition horizontale de la distance inter-phase d'au moins 0.4 m.

L'érection du poteau des deux itinéraires distance verticale et une distance horizontale d'au moins 0.5 m. Le fil conducteur et la phase voisine de la distance de hauteur libre du câble basse tension et le conducteur des câbles abc traversent le recouvrement. La distance de hauteur libre avec l'attache de poteau ou le cadre n'est pas inférieure à 0.2 m - connexion de fil isolé. La connexion de fil isolé ne permet pas l'enroulement, les conducteurs isolés dans la mesure du possible, ne se connectent pas dans la distance du fichier et sont attachés au cavalier de pôle d'endurance. 

Si vous voulez communiquer dans la distance du fichier, chaque fil ne peut pas être plus d'une entreprise dans une distance du fichier. Le joint à partir du point fixe du fil ne doit pas être inférieur à 0.5 m. un métal différent, des spécifications différentes, un fil séparé toronné et isolé est strictement interdit dans la distance du fichier pour effectuer une connexion de roulement.

Le point de connexion du fil isolé doit utiliser le couvercle isolant ou le ruban isolant auto-adhésif pour l'enroulement - l'affaissement de l'arc du fil isolé après l'érection du fil pour tenir compte de l'impact de l'allongement plastique sur l'affaissement de l'arc. Il doit être utilisé pour réduire la méthode de compensation de l'affaissement de l'arc, pourcentage de réduction de l'affaissement de l'arc : câble AAAC 20 %, fil de cuivre 7 % ~ 8 %. 

Le fil isolé et le contact de l'isolant font partie de l'application de l'enroulement de ruban auto-adhésif isolé. L'érection de construction de fil isolé et le fil aérien sont différents. Le processus d'endommagement de la couche d'isolation tente d'éviter la couche d'isolation du fil et les frottements de contact des accessoires au sol et de la tour. Portée de fil isolée et chevauchement de ligne descendante. 

Le cavalier de fil isolé et la connexion du fil conducteur, et la connexion du fil nu sont différents car le fil isolé nécessite une pince à dénuder spéciale. Le processus est plus complexe pour dénuder la couche isolante, avec des exigences plus strictes : or ordinaire et fil isolé.  

Les conducteurs de câble ABC ont des raccords spéciaux, peuvent isoler le fil. Les considérations de coût du fil peuvent également être utilisées en combinaison avec des raccords standard pour réduire le coût de la ligne. Parce que le fil isolé plus d'une couche de la couche d'isolation, le diamètre du fil que le fil nu, lors de l'utilisation de raccords standard, de raccords fixes et de raccords de connexion pour agrandir le modèle.

6. Résumé du câble ABC

L'utilisation de fil isolé au lieu de fil nu est un progrès technique. Mesure pour réaliser l'isolation des fils de distribution, ce qui peut mieux améliorer la fiabilité, la stabilité et la sécurité de l'alimentation. La maintenance et la gestion améliorent les avantages économiques des entreprises d'approvisionnement en électricité. Le câble Abc a de meilleures performances que les câbles aériens et le prix n'est pas trop élevé. Selon les conditions locales, dans certaines régions, l'utilisation du fil abc est encore très bénéfique dans le réseau rural.

Remonter en haut

ABC Cable

  • According to IEC  Standard
  • XLPE,PE
  • Approved by SGS, BV, IEC
  • Quality Insurance 

ABC cable is mainly used for 600V overhead auxiliary distribution lines. It is not an electrically insulated conductor and is usually treated as a bare conductor during installation.

Abc cable characters

Conductor: Aluminum 

Insulation: PE or XLPE

Cores: 2 cores, 4cores

Voltage: Up t0 35KV

1.What is ABC Cable?

China’s accession to the WTO market pattern has changed dramatically. Cable manufacturers make more export trade. In Africa and South American low-voltage supporting cables are widely used in aerial bundled cable. We also named ABC cables. These are also foreign customers who often purchase cables.

2.ABC Cable Specification

Aerial bundled cable due to an extra layer of insulation. Insulation performance is superior to bare wire, can reduce the distance between the phases of the line, reduce the wire support parts’ insulation requirements, and improve the number of circuits on the same pole erected wire. Abc wire due to an additional layer of insulation, insulation performance than bare wire, can reduce the distance between the phases of the cable, reduce the wire support’s insulation requirements, improve the number of circuits with the pole erected wire. Good anti-corrosion performance. 

ABC Cable conductor due to the outer layer of insulation. The bare wire by oxidation and corrosion of the degree of less, corrosion resistance is more substantial and can extend the cable’s service life. Anti-external damage reduces the impact of external factors such as trees, flying objects, metal film and dust, and reduces the inter-phase short circuit and grounding accidents. Strength to meet the requirements. Insulated wire, although less steel core, but challenging so that the mechanical strength of the entire wire to meet the needs of the stress design.

Abc Cable

 

3.ABC Cable Sizes

Aerial bundled cable conductors have two kinds of aluminium cores and copper cores. The aluminium core application is more in the distribution network, mainly because aluminum is lighter and cheaper. The wire connections and support parts’ requirements are low. The original distribution wire to the steel-core aluminium stranded wire is the aluminium cable‘s primary choice to facilitate the connection with the original network. In practice, the use of aluminium wire. 

Copper cable is mainly used as the transformer and switchgear lead wire—insulation material. Abc wire insulation protection layer of thick insulation (3.4mm) and thin insulation (2.5mm) two. Thick insulation allows frequent contact with trees during operation, and thin insulation allows only short connection with trees. The insulation protection layer is further divided into cross-linked polyethene and light polyethene, with cross-linked polyethene having better insulation performance.

4.Abc cable Application

Abc cable conductors are suitable for tree areas. Bare conductor erected wires in the more wooded areas, often the erection and maintenance of pipes and greening and forestry to produce a large shield. The use of Aerial bundled cable conductors can reduce trees’ cutting to solve many problems and lessen the greening, forestry, and other departments’ contradictions to protect the ecological environment. They are simultaneously reducing the cable ground fault for more flying metal dust and multi-pollution areas. 

Due to environmental protection, the old industrial area can not reach the standard. Metal processing enterprises often have flying metal dust floating with the wind. In the thermal power plant, chemical plant pollution area, resulting in an overhead distribution wire short circuit, grounding fault. The use of abc cable is a better way to prevent short-circuiting and grounding medium voltage cable.

The use of ABC cable can better prevent salt spray corrosion. Because there is a layer of insulation layer protection, it can reduce the deterioration of salt spray on the conductor, delaying the cable’s ageing, extending the service life of the wire. Suitable for areas with more lightning. Abc wire conductors due to a layer of insulation protection can reduce the wire lead lightning. Even if there is lightning, the impact will be much smaller. 

In the mined area,  abc wire insulation generally decreases faster, often burst grounding accidents. After replaced with abc cable conductors, it can reduce the grounding fault outage time. Applicable to the transformation of old urban areas. As the Aerial bundled cable conductor can withstand a voltage of 15kV, the minimum vertical distance between the insulated conductor and the building is 1m, and the horizontal distance is 0.75m. 

Abc cable data sheet

Therefore, the 11kV ABC cable replaces the low voltage cable. It is sent directly to the load centre shortening. The radius of the low-voltage grid is a proven distribution method for the transformation of the old city. Beneficial to typhoon prevention. With the use of abc wire, the wire instantaneous phase touch will not cause a short circuit, reducing the fault, significantly improving the wire’s ability to resist typhoons.

5. ABC Cable Insulation

Design selection ABC cable, insulated conductor, to choose a large grade. Simultaneously, the tension-resistant wire clamps directly on the wire insulator. To prevent the wire tension is too large, the insulation layer cracks or receding skin, the general insulated conductor’s maximum use of stress are taken with about 41N/mm2.

Abc wire arrangement and the bare wire is the same, can be divided into triangle, vertical, horizontal and multi-loop with pole erection. Abc cables should be controlled at a distance of 50m. The distance between the phases of insulated conductors. The aerial bundled cable conductor has good insulation properties.

The inter-phase space is smaller than the basic wireline, but the vertical, triangular arrangement of the inter-phase distance is not less than 0.3m; the horizontal arrangement of the inter-phase distance of not less than 0.4m.

The pole erection of the two routes vertical distance and a horizontal distance of not less than 0.5m. The lead wire and the neighbouring phase of the low-voltage cable headroom distance and abc cables conductor across the lap. The headroom distance with the pole tie or frame is not less than 0.2m—insulated wire connection. Insulated wire connection does not allow winding, insulated conductors as far as possible, do not connect in the file distance, and tied at the endurance pole jumper. 

If you want to communicate in the file distance, each wire can not be more than one undertaking in a file distance. The joint from the fixed point of the wire should not be less than 0.5m. different metal, different specifications, separate stranded, insulated wire is strictly prohibited in the file distance to do bearing connection.

Insulated wire connection point should use the insulating cover or self-adhesive insulating tape for wrapping—insulated wire arc sag after the wire is erected to consider the impact of plastic elongation on the arc sag. It should be used to reduce the arc sag method of compensation, arc sag reduction percentage: AAAC cable 20%, copper wire 7% ~ 8%. 

Insulated wire and insulator contact part of the application of insulated self-adhesive tape winding. Insulated wire construction erection and overhead wire are different. The insulation layer damage process tries to avoid the wire insulation layer, and the ground and tower accessories contact friction. Insulated wire span and lead down line lap. 

Insulated wire jumper and the lead wire connection, and the bare wire connection are different because the insulated wire needs special stripping pliers. The process is more complex to strip the insulation layer, with more stringent requirements: ordinary gold and insulated wire.  

ABC cable conductors have special fittings, can make the wire insulated. The wire cost considerations can also be used in combination with standard fittings to reduce the line’s cost. Because the insulated wire more than one layer of the insulation layer, wire diameter than bare wire, when using standard fittings, wire fixed fittings and connection fittings to enlarge the model.

6. Summary Of ABC Cable

The use of insulated wire instead of bare wire is technical progress. Measure to realize the insulation of distribution wires, which can better improve the reliability, stability, and safety of the power supply. The maintenance and management improve power supply enterprises’ economic benefits. Abc cable has better performance than overhead wires, and the price is not too high. According to local conditions, in some areas, the use of abc wire is still very beneficial in the rural grid.

Scroll to Top