Câble de plateau

  • Norme CEI et BS
  • Approuvé par CCC, ISO, BV, SGS
  • PVC ou XLPE

Le câble de chemin de câbles est un multiconducteur. Le conducteur peut être en cuivre étamé ou en cuivre. Il appartient à une sorte de câble de commande. Les conducteurs isolés peuvent être faible dégagement de fumée sans halogène.

Conducteur: Cuivre ou cuivre étamé

Isolation: PVC/XLPE/NYLON/LSZH

Couleurs:Plusieurs cœurs

PRODUITS CONNEXES

Excellent câble de plateau de support avec une large sélection

Les câbles de chemin de câbles sont utilisés dans les applications de contrôle et d'alimentation dans les usines chimiques, les usines industrielles et les centrales électriques, ainsi que dans les bâtiments commerciaux. Une partie indispensable du câble métallique.

Ils fournissent un blindage multiconducteur et de niveau supérieur approprié pour le transfert de puissance et de contrôle, comme les instruments électriques et de nombreux types d'équipements électroniques. La flexibilité de la construction des câbles de chemin de câbles assure un fonctionnement fiable même dans les conditions les plus exigeantes. Leurs performances sont similaires à câble de commande et des tours câble d'instrumentation

Qu'est-ce qu'un câble de plateau ?

Les câbles de type chemin de câbles sont largement utilisés et sont généralement installés dans des chemins de câbles. Le fil du plateau a des paires multiconducteurs et torsadées, qui peuvent être utilisées pour le contrôle et les bâtiments. Le câble Tray est un câble polyvalent qui offre de nombreux avantages par rapport aux autres types de fils, notamment la flexibilité et la facilité d'installation. Puisqu'une gaine en nylon peut être utilisée, nous l'avons également appelé câble de plateau.

Câbles TC sont disponibles dans des conducteurs toronnés avec différentes tailles de fil allant de 12 AWG à 4 AWG. Ils sont livrés en standard avec une gaine extérieure en PVC et sont disponibles avec divers matériaux d'isolation tels que le chlorure de polyvinyle (PVC), le polyéthylène réticulé (isolation XLPE) et le caoutchouc éthylène-propylène réticulé.

Qu'est-ce qu'un câble de plateau

A quoi sert le câble de plateau ?

Les câbles de chemin de câbles sont parfaits pour une utilisation dans des environnements où les températures sont élevées et les endroits secs. La principale raison pour laquelle il a des matériaux thermoplastiques. Parce que les fils de chemin de câbles sont résistants à l'exposition à l'humidité, ils peuvent être installés à l'extérieur dans des zones où ils ne sont pas résistants à l'humidité.

Il est permis d'utiliser du fil de chemin de câbles avec des conducteurs d'alimentation et de commande (sans être installé dans le chemin de câbles) dans ces occupations.

  • Les conducteurs doivent être installés dans des canalisations approuvées, selon le cas, et s'étendre uniquement jusqu'au panneau ou au boîtier.
  • Fil de câble de plateau ne peut être utilisé que pour alimenter des courts-circuits qui ne sont pas exposés à des dommages physiques. Par exemple, le fil de chemin de câbles ne peut pas être installé là où il sera exposé à des dommages physiques causés par des machines en mouvement ou dans des zones soumises à des abus physiques.
  • Le câble de plateau électrique doit répondre aux exigences du câble de type TC, qui comprennent les éléments suivants :

Le courant admissible maximum de la charge totale du circuit est limité par le courant admissible du conducteur. Cela signifie que la capacité de courant maximale admissible ne doit pas dépasser celle de chaque conducteur séparément.

En d'autres termes, si vous utilisiez des conducteurs 12 AWG au lieu de conducteurs 14 AWG, vous pourriez augmenter votre intensité de 15 ampères par circuit à 20 ampères par circuit sans dépasser l'intensité minimale autorisée pour un conducteur 14 AWG (20 ampères).

Le câble de chemin de câbles peut-il être utilisé en résidentiel ?

Le câble de plateau à puissance limitée peut être utilisé en résidentiel mais est utilisé comme câble commercial. La raison principale en est qu'il n'est pas aussi courant que d'autres types de câbles, tels que fil de maison et des tours fil électrique. En tant que tel, il n'est pas vraiment recommandé pour une utilisation à la maison.

Fil de chemin de câbles est généralement installé dans un environnement industriel où il y aura peu de mouvement du fil lui-même. Par exemple, il serait utilisé dans les chantiers de construction où les fils sont attachés à un plateau qui est ensuite placé dans la cavité du mur et fixé avec des vis ou des clous.

Le principal inconvénient du câble fil évalué par plateau est qu'il ne se plie pas facilement et peut casser s'il est trop plié (surtout après avoir été installé). En tant que tel, il est préférable d'éviter d'utiliser ce type de câble à moins que cela ne soit absolument nécessaire.

Le chemin de câble est-il enterré directement ?

Les câbles de chemin de câbles sont généralement installés dans des chemins de câbles. Mais il peut aussi être enterré directement dans le sol, mais nécessite une protection solaire spéciale et des bacs anti-corrosion.

Le fil de chemin de câbles n'est pas conçu pour être utilisé dans des applications d'enfouissement direct, à l'exception du HDPE (polyéthylène chloré haute densité). Le PEHD a été conçu et testé pour répondre aux exigences de la UL Spécifications Câble avec une température ambiante nominale de (85°C 185°F) pour multiconducteurs dans un matériau de gaine en PVC à une tension maximale de 100 %.

Le câble de chemin de câbles en PVC peut être utilisé comme une alternative haute performance aux autres câbles lorsqu'il est comparé sur la base du coût du cycle de vie. Les conducteurs des spécifications du câble du plateau sont en cuivre toronné et l'isolant peut être en polyéthylène réticulé (XLPE). L'isolation et le revêtement sont ignifuges et à faible dégagement de fumée.

L'isolation offre une excellente résistance chimique à la corrosion causée par des conditions humides et une exposition à long terme à la résistance au soleil. De plus, ses propriétés ignifuges garantissent qu'il ne dégagera pas de fumées nocives dans l'atmosphère pendant la combustion, contrairement à certains autres types de matériaux d'isolation thermodurcissables s'ils sont exposés à des sources de chaleur élevées.

Le câble du plateau est-il flexible ?

câble plateau souple

Le câble de plateau est flexible et durable et facile à installer, il fournit le moyen le plus rentable de distribuer l'énergie dans les applications à haute densité où l'espace est limité. Même dans les environnements les plus difficiles.

TC Cable a énormément augmenté ces dernières années. Il y a plusieurs raisons à cela. Il offre de nombreux avantages par rapport aux autres types de systèmes de câblage.

Il est également possible d'utiliser des câbles de type plateau comme connexion temporaire entre les panneaux solaires et les contrôleurs d'onduleurs. Cela peut être utile si vous souhaitez connecter temporairement vos panneaux solaires ensemble afin qu'ils puissent partager un seul onduleur ou contrôleur de charge pendant l'installation ou les tests avant qu'ils ne soient connectés ensemble de manière permanente sur le terrain.

Où acheter le câble de plateau?

Câble ZW est ton meilleur fabricant de câbles de chemin de câbles en Chine. Nous avons notre propre usine et pouvons vous fournir le prix et le service les plus compétitifs.

ZW Cable est un fabricant professionnel de câbles de plateau, nous pouvons proposer des offres spéciales, notamment câble plateau souple, chemin de câbles en aluminium,  PVC isolé câble, câble d'instrumentation, etc. Nos produits sont largement utilisés dans les appareils électriques, les équipements de communication, les produits électroniques automobiles et d'autres applications industrielles légères. Nous sommes également le meilleur fabricant de câbles en fils et câbles.

Nous nous engageons à fournir à nos clients des produits de câbles métalliques de haute qualité à des prix compétitifs. Nous nous réjouissons de vos demandes

Remonter en haut

Tray Cable

  • IEC and BS Standard
  • Approved by CCC, ISO,BV, SGS
  • PVC or XLPE

Tray cable is a multi-conductor. The conductor is can be tinned copper or copper. It belongs to a kind of control cable. Insulated conductors can be low smoke zero halogen.

Conductor: Copper Or  Tinned Copper

Insulation: PVC/XLPE/NYLON/LSZH

Cores:Mulit Cores

Related Products

Great Support Tray Cable With Wide Selection

Tray cables are used in control and power applications in chemical plants, industrial plants, and generating stations, as well as commercial buildings. An indispensable part of the wire cable.

They provide a suitable multi conductor and higher level shield for the transfer of power and control such as electrical instruments, and numerous types of electronic equipment. The flexibility of tray cable construction provides dependable operation under even the most demanding conditions. Their performance is similar to control cable and instrumentation cable

What is tray cable?

Type tray cables are widely used and are generally installed in cable trays. The tray wire has multi-core and twisted pairs, which can be used for control and buildings. Tray cable is an all-around cable that offers many advantages over other types of wire, including flexibility and ease of installation. Since nylon sheathing can be used, we also called it thhn tray cable.

TC cables are available in stranded conductors with various wire sizes ranging from 12 AWG to 4 AWG. They come standard with PVC outer jacket and are available with various insulation materials such as polyvinyl chloride (PVC), cross linked polyethylene(XLPE insulation), and cross-linked ethylene-propylene rubber.

What is tray cable

What is tray cable used for?

Tray cables are perfect for use in environments where high temperatures and dry locations. The main reason it has thermoplastic materials. Because tray wires are resistant to moisture exposure, they can be installed outdoors in areas where not moisture resistant.

Tray wire with both power and control conductors is permitted to be used (without being installed in the cable tray) in these occupancies.

  • The conductors must be installed in approved raceways, as appropriate, and extend only to the panelboard or box.
  • Tray cable wire can only be used to supply short circuits that are not exposed to physical damage. For example, tray wire cannot be installed where it will be exposed to physical damage from moving machinery, or in areas subject to physical abuse.
  • The electrical tray cable must meet the requirements for Type TC cable, which include the following:

The maximum allowable ampacity of the total circuit load is limited by the conductor ampacity. This means that the maximum allowable current capacity must not exceed that of each conductor separately.

In other words, if you were using 12 AWG conductors instead of 14 AWG conductors, then you could increase your ampacity from 15 amps per circuit to 20 amps per circuit without exceeding the minimum allowable ampacity for a 14 AWG conductor (20 amps).

Can tray cable be used in residential?

Power limited tray Cable can be used in residential but is used as a commercial cable. The main reason for this is that it isn’t as common as other types of cables, such as house wire and electrical wire. As such, it’s not really recommended for use in the home.

Cable tray wire is usually installed in an industrial setting where there will be little movement of the wire itself. For example, it would be used in building construction sites where the wires are attached to a tray that is then placed into the wall cavity and secured with screws or nails.

The main downside of cable tray rated wire is that it doesn’t bend easily and may break if bent too much (especially after being installed). As such, it’s best to avoid using this type of cable unless absolutely necessary.

Is tray cable direct burial?

Tray cables are generally installed in cable trays. But it can also be buried directly in the ground, but requires special sun protection and anti-corrosion trays.

Cable tray wire is not designed for use in direct burial applications, with the exception of HDPE (high-density chlorinated polyethylene).  HDPE has been designed and tested to meet the requirements of the UL specifications cable with an ambient temperature rating of( 85°C 185°F) for multi conductors in PVC Jacket material at 100% maximum voltage.

PVC tray Cable can be used as a high-performance alternative to other cables when compared on a life-cycle cost basis. Tray cable specs conductors are stranded copper and the insulation can be cross-linked polyethylene (XLPE). Insulation and sheathing are flame retardant and low smoke.

The insulation offers excellent chemical resistance to corrosion caused by wet conditions and long-term exposure to sunlight resistance. In addition, its flame retardant properties ensure that it will not contribute harmful fumes into the atmosphere during combustion as some other types of thermoset insulation materials might do if exposed to high heat sources.

Is tray cable flexible?

flexible tray cable

Tray cable is flexible and durable and easy to install, it provides the most cost-effective means of distributing power in high-density applications where space is limited. Even in the most difficult of environments.

TC Cable has increased tremendously in recent years. There are many reasons for this. It offers many benefits over other types of wiring systems.

It is also possible to use tray cable types as a temporary connection between solar panels and inverters controllers. This can be useful if you want to temporarily connect your solar panels together so that they can share one single inverter or charge controller during installation or testing before they are permanently connected together in the field.

Where to buy tray cable?

ZW Cable is your best tray cable manufacturer in China. We have our own factory and can provide you with the most competitive price and service.

ZW Cable is a professional manufacturer of tray cable, we can provide special offers including flexible tray cable, aluminum tray cable,  PVC insulated cable, instrumentation cable, and so on. Our products are widely used in electrical appliances, communications equipment, automotive electronic products, and other light industrial applications. We are also the best cable manufacturer in wire and cable.

We are committed to supplying customers with high-quality wire cable products at competitive prices. We look forward to your inquiries

Scroll to Top