Câble en caoutchouc

  • Selon la norme CEI
  • Caoutchouc
  • Approuvé par CCC, CE, SGS
  • Tension associée 450/750V

Le câble en caoutchouc est constitué de brins de fil de cuivre. La gaine est une isolation en caoutchouc.
Les câbles en caoutchouc sont utilisés pour une variété de machines électriques et de projets de construction.

Conducteur: Fil de cuivre toronné

Isolation: Caoutchouc

Gaine: Caoutchouc

Écart de température: -25 ° C à + 90 ° C

Cœurs : 1, 2, 3, 4, 5

Le câble en caoutchouc est une variété de caoutchouc ou de performance d'élastomère thermodurcissable pour l'isolation et le gainage à base de fils et de câbles. L'élastomère plastique dit thermodurcissable est après un moulage par chauffage durcissement, la forme de ses modifications moléculaires internes pour stabiliser la forme généralement ce processus est appelé vulcanisation ou réticulation. Il a été chauffé à nouveau pour obtenir un état d'écoulement visqueux, l'élastomère pour le traitement et le moulage. Le câble isolé en caoutchouc est flexible et utilisé dans les équipements électriques.

câble en caoutchouc

Quels sont les produits de câble en caoutchouc?

Les câbles en caoutchouc comprennent le câble flexible gainé de caoutchouc, le câble minier, le fil en caoutchouc, le câble de soudage, le câble submersible.

Câble flexible en caoutchouc utilisé dans divers environnements extérieurs et extérieurs. Le câble à revêtement en caoutchouc a suffisamment de flexibilité pour se déplacer et se plier. Le poids du câble est léger. Le diamètre global est petit et facile à utiliser. Le câble revêtu de caoutchouc peut résister à des forces externes mécaniques importantes. La gaine présente des propriétés mécaniques élevées, une bonne résistance à l'usure et une bonne élasticité, ainsi qu'une certaine souplesse.

Le câble en caoutchouc flexible est souvent affecté par la flexion, la torsion, le frottement et d'autres forces mécaniques lors de l'utilisation de la fréquence de déplacement, ce qui nécessite que le câble soit souple et résistant à l'usure. Le câble utilisé à l'extérieur pour résister à la lumière du soleil exige donc également que ces câbles aient une résistance au vieillissement par la lumière du soleil, une résistance à l'huile et une résistance à l'humidité.

Le câble minier est utilisé en grande quantité dans les mines. Les mines ont de nombreuses substances explosives et inflammables telles que le gaz, la poussière, les exigences de sécurité électrique. La mine est humide et peut contenir des substances corrosives.

H07rn-f Le câble en caoutchouc se déplace fréquemment et est souvent soumis à des chocs de flexion, de torsion, de traînée et d'écrasement. Les fils utilisés en plein champ peuvent résister aux effets de la lumière du jour, de sorte que les exigences pour les câbles miniers sont particulièrement strictes. Le noyau conducteur doit être très flexible, utilisant souvent un fil de cuivre mince et toronné à un petit pas. 

La couche isolante doit avoir une résistance électrique et une résistance mécanique élevées. Le câble doit être lisse, résistant à l'usure, résistant aux chocs et peut être fréquemment plié, et possède de bonnes propriétés ignifuges. La gaine du câble est beaucoup plus épaisse que le câble flexible en caoutchouc pour augmenter la résistance aux chocs et la résistance aux chocs du câble.

Câble de soudage se caractérise par une basse tension, un courant élevé, des déplacements fréquents, souvent soumis à des torsions, des flexions, des traînées et d'autres effets, l'utilisation de l'environnement peut avoir de l'acide, de l'alcali, de l'huile, etc., de sorte que le câble de la machine à souder nécessite un noyau conducteur pour être très doux, isolation pour être ignifuge, gaine pour avoir une résistance à l'huile résistante à l'usure, au vieillissement atmosphérique et à d'autres propriétés.

Le câble submersible est principalement utilisé pour la tension alternative 450/750V et en dessous des moteurs submersibles ou des pompes submersibles connectées à l'alimentation, peut également être utilisé pour les occasions de pollution par les hydrocarbures.

Câble minier

Pourquoi utiliser du caoutchouc pour l'isolation des câbles ?

Le câble en caoutchouc a une bonne stabilité à haute température et un environnement à basse température pour maintenir de bonnes performances électriques. Le câble en caoutchouc peut conserver une bonne énergie électrique, peu importe l'été chaud ou l'hiver froid. Les câbles en caoutchouc sont principalement utilisés comme câbles d'alimentation. Dans l'environnement extérieur complexe, les performances des câbles en caoutchouc en matière de résistance aux acides et aux alcalis et à la résistance à la corrosion sont essentielles. Le câble en caoutchouc peut jouer les performances maximales pour réduire la perte de puissance a un bon étirement, une bonne résistance à l'usure, tandis que la durée de vie est une réduction plus prolongée et plus significative du coefficient d'occurrence du danger.

Le câble en caoutchouc est-il étanche ?

Le câble étanche, qui se réfère principalement à empêcher l'eau de pénétrer à l'intérieur de la structure du câble, est une structure et un matériau avec une fonction étanche sur la gaine du câble. Le câble étanche est généralement composé de 3 conducteurs. Habituellement, on dit que le câble étanche fait typiquement référence à la ligne de plongée, le câble de la pompe. Le câble de la pompe à eau appartient également à une sorte de câble en caoutchouc flexible. L'isolant est en caoutchouc. Par conséquent, les câbles en caoutchouc et les câbles de pompe peuvent être utilisés dans l'eau.

Le câble en caoutchouc est également étanche, mais pas étanche professionnel, mais le fil et le câble ont un sens différent avec l'étanchéité. Tout d'abord, tous les câbles ne sont pas étanches. L'environnement de pose détermine le câble étanche. En général, le câble étanche comprend le câble posé en rivière ou sous la mer. De tels câbles ont généralement une couche isolante étanche et sont armés.

Quelle est la différence entre un câble en caoutchouc de silicone et un câble en caoutchouc ?

Le câble en caoutchouc de silicone a de meilleures performances de flexion et des performances à basse température, pas facile à endommager et à se fissurer. Ces propriétés ne sont généralement pas des câbles à haute température. Ainsi, le câble en caoutchouc de silicone a une large gamme d'applications et met en évidence le câble à haute température.

Le câble en caoutchouc de silicone convient à la tension nominale AC 0.6/1KV et en dessous de la pose fixe avec ligne de transmission électrique avec câble de connexion, le produit a les caractéristiques de résistance aux radiations résistantes à la chaleur, au froid, aux acides et aux alcalis.

Le câble a une structure souple, un rayonnement pratique, des performances électriques stables dans un environnement à haute température (froid élevé), des performances anti-vieillissement exceptionnelles et une longue durée de vie. Câble en silicone largement utilisé dans les industries de la métallurgie, de l'énergie électrique, de la pétrochimie, de l'électronique et de l'automobile.

Le câble en caoutchouc est largement utilisé dans divers équipements électriques, tels que les appareils ménagers, les machines électriques, les appareils électriques et les appareils à câble d'alimentation.

Câble en caoutchouc contre câble en PVC

Le câble en PVC est le matériau d'isolation le plus courant et le moins cher avec un large éventail d'utilisations. La plage de température est de -10°C à 70°C. Le PVC n'est pas aussi flexible que les autres types de fils. Le câble en caoutchouc est très flexible et résistant à la chaleur, plus adapté aux environnements à températures extrêmes de -30°C à 120°C, et doux au toucher. Un inconvénient du caoutchouc est qu'il est généralement plus cher et attire l'électricité statique pour être plus sale que les autres fils. 

Le caoutchouc naturel peut être considéré comme un hybride de silicone et de chlorure de polyvinyle car il présente certains avantages et inconvénients. Il a une meilleure résistance à l'abrasion que le silicone mais n'est pas toujours aussi résistant chimiquement que le PVC. Il est mieux adapté aux environnements extérieurs et industriels.

La petite structure du câble en caoutchouc peut refléter ses performances pour répondre à l'environnement de travail. Remplacement de certains câbles en PVC très épais, lourds et de mauvaise qualité. Le câble isolé en caoutchouc est également un produit peu toxique et respectueux de l'environnement.

rubber Cable

  • According to IEC Standard
  • Rubber
  • Approved by CCC, CE, SGS
  • Related Voltage 450/750V

Rubber cable is made of strands copper wire.The sheath is rubber insulation.
Rubber cables are used for a variety of electric machinery and construction projects.

Conductor: Stranded Copper Wire

Insulation: Rubber

Sheath: Rubber

Temperature Range: -25°C to +90°C

Cores: 1, 2, 3, 4, 5

Rubber cable is a variety of rubber or performance of thermosetting elastomer for insulation and sheathing based on wire and cable. The so-called thermosetting plastic elastomer is after a heating moulding curing, the shape of its internal molecular changes to stabilize the shape usually this process is called vulcanization or cross-linking. It was heated again to achieve a viscous flow state, the elastomer for processing and moulding. Rubber insulated cable is flexible and used in electrical equipment.

rubber cable

What are the rubber cable products?

Rubber cables include rubber-sheathed flexible cable, mining cable, rubber wire, welding cable, submersible cable.

Rubber flexible cable used in various outdoor and outdoor environments. Rubber coat cable has enough flexibility to move and bend. The weight of the cable is light. Overall diameter is small and easy to use. Rubber coated cable can withstand significant mechanical external forces. The sheath has high mechanical properties, good wear resistance and elasticity, and a certain degree of flexibility.

Flexible rubber cable is often affected by bending, torsion, friction and other mechanical forces in the use of move frequency which requires the cable to be soft and wear-resistant. The cable used outdoors to withstand the sunlight, so also require such cables have sunlight ageing resistance and oil resistance and moisture resistance.

Mining cable is used in large quantities in mines. The mines have many explosive and flammable substances such as gas, dust, electrical safety requirements. The mine is wet and may have corrosive substances.

H07rn-f rubber cable moves frequently and is often subject to bending, twisting, dragging, and smashing impact. The wires used in the open field can withstand daylight’s effects, so the requirements for mining cables are particularly stringent. The conductive core should be highly flexible, often using thin,  stranded copper wire at a small pitch. 

The insulation layer should have high electrical resistance and mechanical strength. The cable must be smooth, wear-resistant, impact-resistant, and can be frequently bent, and has good flame retardant properties. The cable sheath is much thicker than the rubber flex cable to increase the cable’s impact resistance and smash resistance.

Welding cable is characterized by low voltage, high current, moving frequently, often subject to twisting, bending, dragging and other effects, the use of the environment may have acid, alkali, oil, etc., so the welding machine cable requirements conductive core to be very soft, insulation to be flame retardant, sheath to have wear-resistant oil resistance, atmospheric ageing and other properties.

The submersible cable is mainly used for AC voltage 450/750V and below submersible motors or submersible pumps connected to the power supply, can also be used for oil pollution occasions.

Mining Cable

Why use rubber for cable insulation?

Rubber cable has good stability at high temperatures and a low-temperature environment to maintain good electrical performance. Rubber cable can keep good electrical energy no matter in hot summer or cold winter. Rubber cables are mostly used as power cables. In the complex outdoor environment, rubber cables’ performance in acid and alkali resistance and corrosion resistance is essential. Rubber cable can play the maximum performance to reduce power loss has a good stretch, good wear resistance, while the service life is a more prolonged and more significant reduction in the coefficient of the occurrence of danger.

Is rubber cable waterproof?

Waterproof cable, which mainly refers to stopping water from entering the cable structure’s interior, is a structure and material with a waterproof function on the cable’s sheath. The waterproof cable is generally 3 cores. Usually, we say that the waterproof cable refers typically to the diving line, the pump cable. Water pump cable also belongs to a kind of flexible rubber cable. The insulation is rubber. Therefore rubber cables and pump cables can be used in water.

Rubber cable also has waterproof, but not professional waterproof, but wire and cable are different sense with waterproof. First of all, not all cables are waterproof. The laying environment determines the waterproof cable. In general, the waterproof cable includes the cable laid in the river or under the sea. Such cables generally have a waterproof insulation layer and are armoured.

What is the difference between silicone rubber cable and rubber cable?

Silicone rubber cable has better bending performance and low-temperature performance, not easy to damage and to crack. These properties are not generally high-temperature cables. Thus, silicone rubber cable has a wide range of applications and highlights the high-temperature cable.

Silicone rubber cable is suitable for AC rated voltage 0.6/1KV and below fixed laying with power transmission line with connecting cable, the product has the characteristics of heat-resistant radiation, cold, acid and alkali resistance.

The cable has a soft structure, convenient radiation, stable electrical performance under a high temperature (high cold) environment, outstanding anti-ageing performance and long service life. Silicone cable widely used in metallurgy, electric power, petrochemical, electronic and automobile manufacturing industries.

Rubber cable is widely used in various electrical equipment, such as daily appliances, electric machinery, electrical devices, and power cable appliances.

Rubber Cable Vs PVC Cable

PVC cable is the most common insulation material and the cheapest with a wide range of uses. The temperature range is from -10°C to 70°C. PVC is not as flexible as other types of wire. Rubber Cable is highly flexible and heat resistant, more suitable for extreme temperature environments from -30°C to 120°C, and soft to the touch. One disadvantage of rubber is that it is usually more expensive and attracts static electricity to be dirtier than other wires. 

Natural rubber can be considered a hybrid of silicone and polyvinyl chloride because it has some advantages and disadvantages. It has better abrasion resistance than silicone but is not always as chemically resistant as PVC. It is better suited for outdoor and industrial environments.

The small structure of the rubber cable can reflect its performance to meet the working environment. Replaced some PVC cables which are very thick,  heavy, and poor quality. Rubber insulated cable is also a low-toxic and environmentally product.
Scroll to Top
Need Help? Chat with us