Fil de cuivre toronné

  • Selon CEI 60502-1, GB
  • Conducteur en cuivre et conducteur en cuivre étamé
  • Tension associée : 450/750 V
  • Température de fonctionnement :- 20 °C à 70 °C
PRODUITS CONNEXES
câble électrique

Application de fil de cuivre toronné

Câble en cuivre toronné utilisé pour les appareils haute et basse tension, les appareils à vide, les appareillages de commutation haute et basse tension, les équipements de soudage, les équipements électriques, les équipements électriques, les équipements de rectification au silicium, la mise à la terre des ponts de câbles, les barres omnibus fermées, les équipements de transformation, les automobiles, les locomotives électriques, les équipements industriels les fours électriques, les appareils antidéflagrants miniers, les groupes électrogènes, la connexion souple du fil de balai de charbon et d'autres produits connexes font une connexion souple avec.

Taille échouée de fil de cuivre :

Il existe de nombreuses tailles de fils de cuivre toronnés dans l'industrie du câble. Les tailles les plus populaires sont le fil toronné de calibre 8, le fil toronné de calibre 10, le fil toronné de calibre 12, le fil toronné de calibre 14, le fil toronné de calibre 16 et le fil toronné de calibre 20. Les deux fils sont toronnés. L'isolation est en PVC. Ces fils sont très flexibles. De nombreux clients sont très satisfaits de ces produits. Si vous ne savez pas comment choisir le fil de calibre pour votre projet. Dites-nous ce dont vous avez besoin, et nous serons heureux de vous aider.

De plus, nous pouvons concevoir et fabriquer les produits selon les exigences des clients. Nous pouvons personnaliser les produits selon vos besoins. Par exemple, nous pouvons également produire du cuivre étamé et du CCA. Nous pouvons également produire du silicone, du téflon et du TPE comme isolant de fil.

Avantage du fil de cuivre toronné :

1. Avoir une capacité anti-interférence relativement bonne.

2. Pliage facile pour avoir une bonne flexibilité mécanique, facile à installer.

3. L'effet d'isolation de la génération de chaleur par un petit conducteur est faible, la capacité de charge est supérieure à celle du fil unique, etc.

4.Ce sont des fils monocœur qui n'ont pas les caractéristiques.

Fil solide vs toronné

FAQ sur le fil de cuivre toronné :

1.Où acheter du fil de cuivre toronné ?

Comme étant une entreprise fabricant de câbles depuis 1993. L'achat de fil de cuivre toronné est votre meilleur choix.

2.Le fil de cuivre solide est-il meilleur que le fil de cuivre toronné ?

En électricité, les « fils pleins » et les « fils de cuivre multibrins » sont : un fil solide, un seul fil conducteur en métal solide de plus de 1 mm de diamètre ; fil torsadé, par plusieurs brins de fil métallique massif d'un diamètre inférieur à 1 mm torsadés en un fil. Leurs avantages et inconvénients respectifs peuvent être examinés sous les aspects suivants.

1, section transversale. La même section transversale de fil solide à débit est petite, la section transversale de fil toronné est grande.

2, résistance à la traction. Le fil solide est plus fort, le fil de cuivre toronné est plus faible.

3, résistance à la corrosion. Le fil solide est plus solide, le câble toronné est plus faible.

4, résistance à la fracture latérale. Le fil solide est plus faible, le câble toronné est plus solide.

5, force d'isolation. Les fils pleins et les fils toronnés dépendent du matériau et de l'épaisseur de la couche d'isolation.

3. Quel est le meilleur pour le câblage domestique ? Fil plein ou fil toronné ?

Les deux organisations, fils de cuivre sont meilleurs pour le câblage domestique, mais les fils toronnés sont faciles à installer. C'est pourquoi nous vous suggérons de choisir du fil toronné. Le câble toronné est également meilleur pour câblage d'une prise électrique. 

4. Quel fil peut transporter un courant plus élevé toronné ou solide ?

Lorsqu'il s'agit de la même section transversale. La capacité de charge actuelle du câble en cuivre toronné est supérieure à celle du câble vendu. Laissez-moi vous dire la raison, la zone de dissipation thermique du fil toronné est grande. La surface et la partie de contact avec l'air de la chaleur sont faciles à dissiper, la température de chauffage du fil est réduite, de sorte que la capacité de charge peut être augmentée. Si vous avez d'autres questions sur le fil de cuivre toronné, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons à choisir la bonne taille pour vous. 

Remonter en haut

Stranded Copper Wire

  • According to IEC 60502-1, GB
  • Copper conductor and tinned copper conductor
  • Related Voltage: 450/750V
  • Working Temperature:- 20 °C to 70 °C

Stranded Copper Wire Application

Stranded Copper Cable used for high and low voltage appliances, vacuum appliances, high and low voltage switchgear, welding equipment, power equipment, electrical equipment, silicon rectification equipment, cable bridge grounding, closed bus bar, transformer equipment, automobiles, electric locomotives, industrial electric furnaces, mining explosion-proof appliances, generator sets, carbon brush wire soft connection and other related products do soft connection with.

Stranded Copper Wire size:

There are many stranded copper wire sizes in the cable industry. The most popular sizes are 8 gauge stranded wire,10 gauge stranded wire, 12 gauge stranded wire, 14 gauge stranded wire, 16 gauge stranded wire,and 20 gauge stranded wire. Both wires are stranded. The insulation is PVC. Theses wires are very flexible. Many customers are very satisfied with these products. If you don’t how to choose which gauge wire for your project. Tell us what you need, and we’ll be happy to help you.

In addition, we can design and manufacture the products as the requirements of customers. We can customize products according to your requirements. For example,  we can also produce tinned copper and CCA. We also can produce silicone, teflon, and TPE as wire insulation.

Advantage Of Stranded Copper Wire:

1.Having a relatively good anti-interference ability.

2.Bending easy to have good mechanical flexibility, easy to install.

3.The insulation effect of small conductor heat generation is small, the load capacity is larger than the single wire, etc..

4.These are single-core wire does not have the characteristics.

Solid Vs Stranded Wire

Stranded Copper Wire FAQ:

1.Where to buy stranded copper wire?

As a cable manufacturer since 1993.Buying stranded copper wire is your best choice.

2.Is solid copper wire better than stranded copper wire?

In Electrical “solid wire” and “stranded copper wire” are: solid wire, more than 1 mm in diameter conductive solid metal single wire; stranded wire, by multiple strands of solid metal wire with a diameter of less than 1 mm twisted into a wire. Their respective advantages and disadvantages can be examined from the following aspects.

1, cross-sectional area. The same flow rate solid wire cross-sectional area is small, stranded wire cross-sectional area is large.

2, tensile strength. Solid wire is stronger, the Stranded copper wire is weaker.

3, corrosion resistance. Solid wire is stronger, stranded cable is weaker.

4, resistance to lateral fracture. Solid wire is weaker, the Stranded cable is stronger.

5, insulation strength. Solid wire, stranded wires are dependent on the material and thickness of the insulation layer.

3.Which is better for house wiring? Solid wire or stranded wire?

Both copper wires are better for house wiring, but stranded wires are easy to install. That is why we suggest you choose stranded wire. Stranded cable is also better for wiring an electrical outlet. 

4.Which wire can carry a higher current stranded or solid?

When it is the same cross-sectional area. The current carrying capacity of stranded copper cable is greater than sold cable. Let me tell you the reason, The heat dissipation area of the stranded wire is large. Surface area and air contact part of the heat is easy to dissipate, the wire heating temperature is reduced, so the load capacity can be increased. If you have more questions about stranded copper wire, just feel free to contact us. We will help you choose right size for you. 

Scroll to Top
Need Help? Chat with us