Câble de batterie

  • Conducteur en cuivre de classe 5
    Flexible et durable
    Approuvé par CEI, GB, Rohs
    PVC, TPU
  • Rouge, Noir, Organe
Taille de fil de batterie

Nous avons toutes sortes de fils de batterie tels que le fil de batterie de calibre 4, le fil de batterie de calibre 2, le câble de batterie 1/0, etc. Chaque taille de fil de batterie peut transporter différents courants. Veuillez me dire le courant dont vous avez besoin et nous vous aiderons à choisir le bon calibre de fil de batterie.

Câble de batterie de calibre 4

Table des matières

Voici tout ce que vous devez savoir sur votre câble de batterie

Câble de batterie

Si vous avez atterri sur cette page, il y a de fortes chances que vous soyez à la recherche d'un câble de batterie. Et c'est là que nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous ! La mauvaise nouvelle est que, lorsque vous voulez acheter des câbles, vous ne pouvez tout simplement pas dire "Je vais visiter un magasin vendant câble de batterie à proximité, et achetez un câble de bonne qualité » – ça ne marche pas comme ça. C'est bien plus compliqué que ça !

Vous aurez besoin de comprendre ce qu'est la cote AWG. Vous devrez connaître la différence entre Câble de batterie 1 AWG et fil de batterie 12v. Vous devrez peut-être même apprendre le "AWG" pour commander votre câble - "1 jauge" ou "fil automobile de calibre 4".

Mais, nous vous avions aussi promis de bonnes nouvelles… et la voici : peu importe les câbles que vous recherchez, le fil de batterie de camion ou fil de batterie automatiqueou câble de batterie robuste - nous avons ce qu'il vous faut. Notre guide d'achat de fil de batterie ZW vous dira tout ce que vous devez savoir sur votre fil de batterie. Alors, commençons!

1. Qu'est-ce qu'un câble de batterie ?

Un câble de batterie est un câble qui relie les véhicules (dans le cas d'un câble de batterie automatique) ou les embarcations (dans le cas d'un câble de batterie marine)

fil marin

Fil marin

Principal fabricant de câbles et de fils-ZW Page Marine Wire conformément à la norme IEC, GB, BS Standard Flame

Lire la suite

bornes de la batterie au reste des systèmes électriques des bateaux/véhicules. Cela inclut des aspects tels que le démarrage, l'allumage et les systèmes. Ces câbles sont livrés par paires : Rouge (câble de batterie positif) et noir (négatif).

Câble négatif de la batterie

En règle générale, les câbles positifs de la batterie mènent directement au démarreur des véhicules / embarcations. De là, la connexion s'étend jusqu'au démarreur positif du fil. Le câble négatif de la batterie est fixé au châssis du véhicule/de l'embarcation, ce qui complète un circuit.

2. Quel est le calibre du câble de batterie ?

La jauge ("taille") d'un câble de batterie isolé est normalisé par une spécification de mesure internationalement acceptée appelée norme American Wire Gauge (AWG). Sous le AWG système de numérotation, plus le numéro AWS attribué à un câble est élevé, plus son diamètre est petit. Ainsi, la jauge d'un AWG-rated Câble de batterie de calibre 6 est plus petit qu'un Câble de batterie de calibre 4.

Câble AWG

Il y a un plus grand fil de batterie également disponible, avec des jauges inférieures à 1. Dans le tableau partiel ci-dessous, le numéro AWG à l'extrême gauche répertorie la cote de jauge AWS, en commençant par la plus petite (calibre 12) en bas, jusqu'à la plus grande (0000) en haut.

taille du câble de la batterie

Par exemple, si vous vous procurez des câbles de batterie automatique de plus gros calibre, vous devriez rechercher des câbles avec AWG 0 et plus. Le nombre de zéros (0, 00, 000 et 0000) augmente progressivement vers le haut dans le tableau. Cela signifie qu'un câble de batterie de calibre AWG 4/0 est plus grand qu'un calibre AWG Câble de batterie 2/0. Comme l'indique le tableau ci-dessus, un fil de batterie 1 AWG a un diamètre de 0.2893 pouce, cependant, à 0.3249, un câble de batterie de calibre AWG 1/0 a un diamètre plus épais.

Donc, une fois que vous avez décidé quel câble convient le mieux à votre application, comment commander votre fil de câble de batterie ? En règle générale, vous ne pouvez pas dire "Laissez-moi aller dans un magasin vendant du fil de batterie près de chez moi et passer ma commande". Vous devrez demander un câble de calibre spécifique. Alors, comment demandez-vous la jauge dont vous avez besoin ?

Eh bien, si c'est un câble AWS 2 que vous voulez, vous pouvez dire "J'ai besoin d'un fil de batterie de calibre 2", et le préposé comprendra exactement ce dont vous avez besoin. Cependant, la commande de câbles de calibre plus épais est légèrement différente. Par exemple, si vous souhaitez commander des câbles de batterie 2/0, vous devez demander "câble de calibre 2 » (0.3648 pouce de diamètre). Cela indique que vous voulez une jauge plus épaisse que la jauge 2 (diamètre de 0.2576 pouce).

3. Quel fil de batterie est positif ?

Parfois, lorsque la batterie de votre bateau, voiture ou camion est "morte", vous pouvez utiliser un jeu de câbles de démarrage pour la recharger. Les batteries automobiles ont généralement deux bornes métalliques, l'une marquée d'un signe "-" (moins), l'autre d'un signe "+" (plus). Ces signes indiquent où vous connecterez votre fil de batterie. 

Il y a aussi deux jeux de câbles dont vous aurez besoin. Habituellement, ceux-ci sont livrés en ensembles, avec un fil de batterie de voiture de couleur noire et un câble de couleur rouge correspondant. Le câble noir est négatif et le câble rouge de la batterie automatique est positif.

Ainsi, par exemple, si la batterie de votre camion a besoin d'être rechargée, lorsque vous utilisez les fils de la borne de batterie de votre cavalier, connectez toujours le câble approprié à la borne de batterie appropriée. Dans le cas ci-dessus, le Câble de batterie 35 mm la couleur vous guidera là où vous devez faire les connexions :

  • Le noir est un fil négatif de la batterie - il doit donc toujours être connecté à la borne métallique de la batterie chargée marquée "-", pour le négatif, avec l'autre extrémité attachée à une masse métallique
  • Le fil rouge de la batterie du camion ou de la voiture est le câble positif, donc les deux extrémités doivent être connectées aux bornes de la batterie marquées "+", pour le positif - l'une à la batterie "+" chargée, et l'autre au "+" de la batterie déchargée

Si vous ne savez pas quel est le fil négatif de la batterie et lequel est positif, il est préférable de confier la connexion à un professionnel. 

4. De quelle taille de câble de batterie ai-je besoin ?

Qu'il s'agisse d'un câble de batterie marine auquel vous avez affaire, d'un câble de batterie de voiture que vous envisagez, ou un câble automobile vous envisagez de vous approvisionner, la première chose que vous devez comprendre pour faire le bon achat est : Quelle taille de câble de batterie est bon pour cette application? Expliquons ce que vous devez savoir sur le processus de dimensionnement des câbles.

Les câbles de connecteur de batterie alimentent les systèmes électriques embarqués d'un véhicule ou d'un appareil, qu'il s'agisse d'un bateau, d'une voiture, d'un camion ou d'une remorque. Les deux choses importantes à comprendre concernant la taille du câble dont vous aurez besoin pour vous fournir la puissance requise pour votre application sont, premièrement, la taille de la cible nécessitant de la puissance.

Lisez aussi: Le bon approvisionnement et le bon prix de votre fil de remorque

La prochaine chose à savoir est que, en fonction de votre application cible, vous devrez dimensionner votre câble selon les normes American Wire Gauge (AWG) pour les câbles électriquement conducteurs. Mais la chose cruciale à comprendre sur le dimensionnement câble de batterie c'est que vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs. Par exemple, l'utilisation d'un câble de batterie court de plus petite taille, au lieu de la "bonne taille", peut générer une chaleur excessive dans le système d'alimentation, ce qui présente un risque d'incendie.

Le moyen le plus simple de dimensionner correctement votre câble est de comprendre les besoins de vos applications et d'utiliser un tableau de capacité d'ampérage standard pour décider de la taille de câble à utiliser. Deux mesures jouent un rôle essentiel dans le dimensionnement des meilleurs fils de batterie pour l'utilisation la plus appropriée :

  • Besoins actuels : Ceci est mesuré en ampères. Par exemple, chaque appareil de votre SUV, berline ou voiture à hayon - comme la climatisation, la chaîne stéréo, les lumières, etc. - nécessite un certain nombre d'ampères pour fonctionner correctement. Une lumière peut utiliser 5 ampères, tandis qu'un autre appareil connecté peut nécessiter 5 ampères. Par conséquent, dans ce cas, lors du dimensionnement de votre fil de batterie auto, il est essentiel d'additionner les exigences actuelles pour tous les appareils. Cela donne l'ampérage maximum requis pour le dimensionnement du fil
  • Longueur de câble requise : lorsque le courant circule à partir d'une extrémité d'un câble, lorsqu'il traverse la longueur d'un câble, il rencontre une résistance, ce qui provoque une chute de tension. En règle générale, plus le câble est grand (mesuré en pieds) et fin (mesuré en calibre), plus vous subirez de perte de tension. Pour dimensionner correctement le câble d'extension de batterie de votre voiture, vous aurez donc besoin de comprendre la longueur totale du câble que le courant traversera.   

Amplificateurs de câble de batterie

Qu'il s'agisse d'un câble de batterie à usage intensif dont vous avez besoin ou de quelque chose à des fins moins intensives, en utilisant un tableau de capacité d'intensité de câble, comme celui illustré ci-dessus, vous vous assurerez de toujours choisir la bonne taille de câble de batterie.

5. Quel fil de batterie connectez-vous en premier ?

Que vous connectiez un câble de batterie 1/0 au fil d'une batterie de voiture ou que vous installiez une nouvelle batterie à l'aide fil de batterie 12v, l'ordre dans lequel vous connectez les câbles est généralement le même : vous connectez toujours l'extrémité positive en premier. Assurez-vous de fixer d'abord le câble positif (rouge/+) à la borne métallique positive (rouge/+) de la batterie, puis utilisez une clé pour serrer la connexion. Ensuite, faites de même avec les câbles négatifs de la batterie - côté noir/négatif (-).

Lors du démarrage d'une batterie déchargée à l'aide de la batterie chargée d'un bateau de service, la même séquence pour connecter le couleur du câble de la batterie est utilisé. Par exemple, si vous avez un bateau mort ou une autre embarcation marine, voici comment connecter les câbles de batterie de zone automatique :

  • Tout d'abord, connectez le câble de démarrage rouge (positif) à la borne rouge (positive) de la batterie déchargée de l'engin.
  • Ensuite, attachez l'autre extrémité du même (rouge) câble de batterie marine à la borne rouge (positive) de la batterie chargée du bateau
  • Vous attachez alors d'abord le négatif câble de batterie de camping-car (noir) à la borne négative de la batterie chargée du bateau
  • Enfin, fixez l'autre extrémité du câble de masse négatif de batterie de voiture à tout morceau de matériau non peint sur l'engin mort

Article connexe:6 choses que vous devez savoir sur le câble GROUND

Lorsque vous comprenez quel fil de batterie de voiture connecter en premier, les câbles de batterie noirs et rouges. Il est important de savoir pourquoi l'ordre est important. C'est avant tout une question de sécurité. Si le câble négatif est connecté en premier, puis le positif, un circuit est complété entre le châssis de la voiture et la batterie. Au minimum, cela peut provoquer des étincelles et éventuellement une explosion.

Pour le démarrage à l'aide d'un câble de batterie, il est recommandé que la dernière connexion soit toujours la noire (négative), qui doit être à un point de mise à la terre (la carrosserie de la voiture) à distance de la batterie. Ceci afin d'éviter les étincelles, qui peuvent présenter un risque important d'incendie ou d'explosion.

6. Où acheter du fil de batterie ?

Nous espérons que ce guide d'achat de batterie vous fournira tout ce que vous devez savoir sur le fil de batterie dont vous avez besoin. Notre objectif, en fournissant ces informations, était simple : qu'il s'agisse d'un fil d'alimentation dont vous avez besoin, une batterie marine ou un fil de batterie de voiture que vous recherchez - ces informations devraient vous aider. Vous trouverez peut-être même ce guide extrêmement utile pour décider de la taille des câbles de batterie à commander et déterminer si un câble de batterie est un meilleur choix pour votre projet.

Il est maintenant temps pour vous de trouver le bon type de câble pour votre application. Mais, avant de vous demander : Où est le meilleur endroit pour acheter un câble de batterie près de chez moi – et de vous précipiter pour passer une commande, considérez ce qui suit :

  • Qui est le fabricant et le fournisseur ?
  • Sont-ils expérimentés ?
  • Ont-ils été dans le secteur des câbles de batterie depuis longtemps ?
  • Ont-ils l'expertise et les connaissances nécessaires pour produire des produits de haute qualité ?

Chez ZW Cable, nous avons une vaste expérience dans la fabrication et la fourniture de certains des meilleurs fils de batterie de l'industrie. Notre processus de production bien respecté et nos normes d'assurance qualité extrêmement diligentes garantissent que nos produits sont de la plus haute qualité disponible sur le marché.

Bien sûr, lorsque vous cherchez à acheter les meilleurs câbles de batterie du marché, un facteur compte toujours : le prix ! À Câble ZW, nous nous sommes fait un devoir de faire de la qualité et du coût une caractéristique de notre entreprise. Alors que beaucoup de nos autres pairs et concurrents dans l'industrie des câbles de batterie associent des prix plus élevés à une meilleure qualité, nous avons fixé le prix de nos fils et câbles de batterie différemment : L'abordabilité est ce que vous trouverez lorsque vous achetez vos câbles chez nous.

Battery Cable

  • Class 5 Copper Conductor
    Flexible and Durable
    Approved by IEC, GB, Rohs
    PVC, TPU
  • Red,Black, Organe
Battery Wire Size

We have all kinds of battery wires such as 4 gauge battery wire, 2 gauge battery wire, 1/0 battery cable etc. Each size of battery wire can carry different currents. Please tell me the current you need and we will help you choose the right battery wire gauge.

Here’s everything you needed to know about your battery cable

Battery Cable

If you’ve landed on this page, chances are that you are in search for a battery cable? And that’s where we have good news and bad news for you! The bad news is that, when you want to buy cables, you just can’t say “I’ll visit a store selling battery cable near me, and buy a good quality cable” – it doesn’t work that way. It’s much more complicated than that!

You’ll need to understand what AWG rating is. You’ll have to know the difference between 1 AWG battery cable and 12v battery wire. You may even have to learn the “AWG” to order your cable – “1 gauge” or “4 gauge battery cable”.

But, we promised you good news too…and this is it: No matter what cables you are looking for, truck battery cable, or auto battery cable, or heavy-duty battery cable – we’ve got you covered. Our ZW Battery Wire Buyer’s Guide will tell you everything you needed to know about your battery wire. So, let’s get started!

  • What is a battery cable?

A battery cable is a cable that connects the vehicles’ (in the case of an auto battery cable) or sea crafts’ (in the case of a marine battery cable) battery terminals to the rest of the crafts’/vehicles’ electrical systems. This includes aspects such as starting, ignition and systems. These cables come in pairs: Red (positive) and black (negative).

Negative battery cable

Typically, positive cables lead directly to the vehicles’/crafts’ starter. From there, the connection extends to the lead’s positive starter. The negative battery cable is attached to the vehicles’/crafts’ chassis, which completes a circuit.

  • What gauge is battery cable?

The gauge (“size”) of a battery cable is standardized by an internationally accepted measurement specification called American Wire Gauge (AWG) standard. Under the AWG numbering system, the higher the AWS number assigned to a cable, the smaller its diameter. So, the gauge of an AWG-rated 6 gauge battery cable is smaller than a 4 gauge battery cable.

AWG Cable

There is a larger battery wire available too, with gauges less than 1. In the partial table below, the AWG number in the extreme left lists the AWS gauge rating, starting from the smallest (12 gauge) at the bottom, to the largest (0000) at the top.

battery cable size

For example, if you are sourcing larger gauge auto battery cable, you would look for cables with AWG 0 and above. The number of zeros (0, 00, 000, and 0000) progressively increase higher up in the table. This means an AWG gauge 4/0 battery cable is larger than an AWG gauge 2/0 battery cable.   As is indicative from the table above, a 1 AWG battery cable has a diameter of 0.2893 inches, however, at 0.3249, an AWG gauge 1/0 battery cable is thicker in diameter.

So, once you’ve decided which cable is best for your application, how do you order your battery cable wire? Typically, you just can’t say “Let me go to a shop selling battery cable near me, and place my order”. You’ll need to ask for specific gauge cable. So, how do you ask for the gauge that you need?

Well, if it’s an AWS 2-rated cable that you want, you may say “I need 2 gauge battery wire”, and the attendant will understand exactly what you need. However, ordering thicker gauge cables is slightly different. For instance, if you want to order 2/0 battery cable, you must ask for “2 gauge cable” (0.3648 inches in diameter). That indicates you want a gauge thicker than 2 gauge (0.2576-inch diameter).

  • Which battery cable is positive?

Sometimes, when your boat, car or truck battery is “dead”, you may want to use a set of jumper cables to recharge it. Auto batteries usually have two metal terminals, one marked with a “-“ (minus) sign, the other has a “+” (plus) sign. These signs indicate where you’ll connect your battery wire. 

There are also two sets of cables that you’ll need. Usually, these come as sets, with a black colored car battery wire, and a corresponding red colored cable.  The black cable is negative, and the red auto battery cable is positive.

So, for example, if your truck battery needs charging, when using your jumper truck battery wire, always connect the proper cable to the correct battery terminal. In the case above, the battery cable color will guide you to where you must make the connections:

  • Black is a negative battery wire – so it must always be connected to the charged battery’s metal terminal marked “-“, for negative, with the other end attached to a metal ground
  • The red truck or car battery wire is the positive cable, so both ends must be connected to battery terminals marked “+”, for positive – one to the charged “+” battery, and the other to the “+” of the dead battery

If you are unsure which is the negative battery wire and which one is positive, it’s best to leave the connecting to a professional. 

  • What size battery cable do I need?

Whether it’s a marine battery cable you are dealing with, a car battery cable that you’re considering, or a truck battery cable you plan on sourcing, the first thing you must understand, to make a right buy is: What size battery cable is right for this application? Let’s explain what you need to know about the cable sizing process.

A battery cable powers the onboard electrical systems of a vehicle or device, be it a boat, car, truck or trailer. The two important things to understand about the size of cable you’ll need to provide you the power required for your application are, firstly, how large is the target requiring power.

The next thing to know is that, based on your target application, you’ll need to size your cable according to the American Wire Gauge (AWG) standards for electrically conductive cables. But the crucial thing to understand about sizing battery wire cable is, that you can’t afford to make mistakes. For example, using a smaller size heavy duty battery cable, instead of the “right size”, may generate excessive heat in the power system, posing a fire hazard.

The easiest way to right-size your cable is to understand your applications’ needs, and use a standard amperage capacity chart to decide what size cable to use. Two measurements play a critical role in sizing the best battery wires for the most appropriate use:

  • Current requirements: This is measured in Amps. For example, each device in your SUV, sedan or hatch-back car – such as AC, stereo, lights etc. – requires a certain number of Amps to run correctly. A light might use .5 amps, while another connected device might require 5 amps. Therefore, in this case, when sizing your auto battery wire, it’s essential to add up the current requirements for all devices. This yields the maximum amperage required for sizing the wire
  • Length of cable required: When current flows from one end of a cable, as it passes through the length of a cable, it meets resistance – which causes voltage drop. Typically, the larger (measured in feet) and thinner (measured in gauge size) the cable is, the more voltage loss you’ll experience. To right-size your battery cable wire, you’ll therefore require an understanding of the total length of cable that the current will pass through   

Battery Cable amps

Whether it’s a heavy-duty battery cable you require, or something for less intensive purposes, by using a Cable Amperage Capacity Chart, like the one shown above, you’ll ensure that you always choose the right battery cable size.

  • Which battery Wire do you connect first?

Whether you are connecting a 1/0 battery cable to your battery, or installing a new battery using 12v battery wire, the order in which you connect the cables is typically the same: You always connect the positive end first. Make sure you attach the positive (red/+) cable to the positive (red/+) metal battery terminal first, and then, use a wrench to tighten the connection. Next, do the same with the negative battery cable – black/negative (-) side.

When jump-starting a dead battery using a service craft’s charged battery, the same sequence for connecting the appropriate battery cable color is used. For example, if you have a dead boat or other marine craft, here’s how you would connect the marine battery cable:

  • First, connect the red (positive) jumper cable to the red (positive) terminal on the craft’s dead battery
  • Next, attach the other end of the same (red) marine battery cable to the red (positive) terminal of the charged craft’s battery
  • You then first attach the negative battery cable (black) to the negative terminal of the charged craft’s battery
  • Finally, attach the other end of the negative battery cable (black) to any piece of unpainted material on the dead craft

When understanding which car battery wire to connect first, the red (positive) or the black (negative battery cable), it’s important to know why the order is important. It’s primarily a safety consideration. If the negative cable is connected first, and then the positive, a circuit is completed between car chassis and battery. At minimum, this may cause sparking, and possibly an explosion.

For jumpstarting using an auto battery cable, it is recommended that the last connection always is the black (negative) one, which must be to a grounded point (the body of the auto) at a distance to the battery. This is to prevent sparking, which can pose a significant risk of fire or explosions.

  • Where to buy battery Wire?

We hope this Battery Buyers Guide provides you everything you needed to know about the battery wire you need.  Our objective, in providing this information was simple: Whether it’s a truck battery wire that you need, a marine battery or a car battery cable that you’re looking for – this information should help you. You may even find this Guide extremely helpful in deciding the battery wire size to order, and whether a heavy duty battery cable is a better choice for your project.

It’s now time for you to source the right type of cable for your application. But, before you ask yourself: Where is the best place to buy battery cable near me – and rush to place an order, consider the following:

  • Who the manufacturer and supplier is?
  • Are they experienced?
  • Have they been in the battery wire business long?
  • Do they have the expertise and knowledge to produce high-quality products?

Here, at ZW Cable, we have vast experience in manufacturing and supplying some of the best battery wires in the industry.  Our well-respected production process and extremely diligent quality assurance standards ensure our products are of the highest quality available on the market.

Of course, when you’re looking to buy the best battery cables in the business, one factor always matters: Pricing! At ZW Cable, we’ve made it a point to make quality and cost as a hallmark of our business. While many of our other peers and competitors in the battery cable industry link higher prices to better quality, we’ve priced our battery wire and cables differently: Affordability is what you’ll find when you buy your cables from us.

Scroll to Top
Need Help? Chat with us