Câble haute tension

  • Selon la norme CEI 60502-2 et GB
  • 3 Cores
  • Approuvé par BV, ISO, SGS
  • Couleur noir et rouge

Le câble à haute tension est une sorte de câble électrique, qui est utilisé pour transmettre des câbles d'alimentation entre 1kv-1000kv. Il est principalement utilisé dans la transmission et la distribution d'énergie.

Conducteur: Conducteur en cuivre ou en aluminium 

Isolation: XLPE

Amour: amour de bande d'acier

Gaine: PVC

Tension nominale : 18/30KV 26/35k

 

PRODUITS CONNEXES

Câbles haute tension - Ses caractéristiques et avantages étonnants

Avec les progrès continus de la technologie, il y avait un besoin de transmission d'énergie à haute tension pour alimenter la plupart des inventions. Nous avons assisté à un passage constant de plusieurs générations d'électricité à un moyen plus sûr et plus pratique de fournir de l'électricité. L'électricité, qui occupe une place prépondérante dans le monde électronique, électrique et technologique, est une composante qui disparaîtrait rarement. De nouveaux modes et canaux de sa conduite et de sa distribution sont innovés partout dans le monde. Le transport d'électricité par câble haute tension est devenu un pilier, et c'est pourquoi nous nous intéresserons à son mode de fonctionnement.

Les câbles haute tension, également appelés Câbles HT, sont toujours le moyen le meilleur, le plus puissant et le plus fiable pour transporter une tension électrique volumineuse. La tension est de 35kv. En tant que fournisseur leader, ZW CABLE fournirait autant d'informations que possible dans ce post, et nous espérons que vous ramasserez une chose ou deux.

Câble haute tension

Comprendre la haute tension

Pour comprendre les câbles haute tension, nous essaierions autant que possible de les décomposer en leur forme la plus simple. De cette façon, il sonne près de chez vous et créerait une meilleure image de la façon dont vous percevez ce phénomène électrique. Maintenant, vous avez peut-être vu ces panneaux qui avertissent les intrus de s'éloigner avec un signe gras en rouge qui a un signe de tonnerre ou de volt et la plupart du temps avec l'inscription «Danger, haute tension».

Ces panneaux précisent que la région sur le point d'être pénétrée comprend une haute tension suffisamment élevée pour mettre en danger quiconque aurait le moindre contact. Ces emplacements ont des fils massifs et des étincelles et menacent au contact le plus proche de tout conducteur humain. Ils sont remplis de tant d'électricité pour alimenter une ville, établissant le moindre contact avec un humain ou un animal sans le bon appareil grillé.

La haute tension, qui est conduite et transmise dans ce qui précède, est une plage de volts électriques qui a remplacé le volume moyen défini requis pour la consommation humaine. Avec une plage d'environ 1000 35000 à XNUMX XNUMX volts, la haute tension est dangereuse pour le contact humain et plus difficile à transporter sur de grandes distances, d'où la nécessité de câbles d'alimentation haute tension conçus pour cela.

Qu'est-ce qu'un câble haute tension ?

Maintenant que nous avons une meilleure compréhension de la haute tension, il devrait être plus facile de décomposer les câbles haute tension. Comme indiqué précédemment, nous avons mentionné que le câble d'alimentation haute tension dépasse le seuil de consommation humaine et domestique car il peut causer de nombreux dommages. Il faut donc un support spécialement construit appelé câbles moyenne tension.

Lire aussi: Câbles moyenne tension : une nouvelle norme dans la transmission d'énergie

Que sont donc les câbles haute tension ? Les câbles haute tension sont des conducteurs équipés d'isolants, de câbles et de joints pour aider à assurer la distribution et le confinement sûrs de la haute tension sur une longue distance. L'isolant, qui est un composant en raison de sa nature protectrice, maintient l'eau à l'écart des volts électriques lorsqu'il est utilisé dans un endroit qui pourrait provoquer leur contact, par exemple, sous terre ou lors de précipitations. Bien que différents câbles à haute tension effectuent divers travaux, ils assument tous la même responsabilité de construire une barrière entre les conducteurs tels que les humains ou les animaux et les tensions mortelles. Habituellement, nous l'appelons câble 35kv.

Les câbles haute tension sont généralement équipés d'une couche métallique de cosse et de joint pour une meilleure sécurité, neutralisant ainsi la contrainte diélectrique de l'isolation standard. Plusieurs autres facteurs sont également responsables de cet isolement car notre atmosphère est saturée de décharges électriques pouvant déclencher la fuite de volts électriques des câbles haute tension. 

Les prix de la haute tension varient selon le type mais peuvent atteindre 32 $. Les types de câbles haute tension comprennent

  • Câbles haute tension automobile
  • Câbles d'instrumentation
  • câbles de transmission de puissance
  • câbles à rayons X

À quoi sert un semi-conducteur dans un câble haute tension ?

High Voltage câble électrique est connu pour posséder une tendance dangereuse lorsqu'il n'est pas suffisamment contenu, car la moindre expression peut entraîner des circonstances imprévues. Cela a conduit à des recherches constantes sur la manière de contenir ce courant dans les câbles électriques à haute tension. Lors de l'installation souterraine de câbles à haute tension, l'accès aux vérifications de routine de ces câbles à haute tension est limité, ce qui se traduit par une solution durable.

Fabricants de câbles haute tension incluent désormais des semi-conducteurs pour sécuriser correctement et fournir efficacement un environnement pour la distribution du champ électrique. Fabricant de câbles haute tension a introduit un nouveau blindage en raison des nombreux entrefers trouvés dans les câbles haute tension en raison de l'inégalité du conducteur et de l'isolant. Les semi-conducteurs fournissent ce blindage entre les deux composants et servent de facteur d'équilibrage entre le conducteur et la couche isolante, éliminant ainsi la décharge partielle.

Ce semi-conducteur, qui sert aussi de protection, n'est pas livré avec une gaine métallique. Cependant, une gaine métallique est généralement enveloppée d'un ruban de cuivre pour servir de source de courant capacitif. De cette façon, le conducteur et l'isolant sont en détresse, créant une avenue pour permettre la libre circulation du courant électrique. Ainsi, en fin de compte, le semi-conducteur agit comme un intermédiaire entre l'isolant et le conducteur. La gaine peut être une isolation en PVC.

Structure du câble haute tension

Comment tester les câbles haute tension

Tester des câbles peut être une tâche difficile et délicate, car elle implique beaucoup de précision et d'exactitude. Il est nécessaire de surveiller les légères erreurs qui pourraient causer des dommages lors de l'installation des câbles à haute tension avec une spécificité qui donnerait une assurance de qualité aux câbles. Comme nous avons déclaré précédemment que la haute tension est dangereuse pour les êtres vivants, un test complet est nécessaire. Les défauts associés aux dommages causés aux câbles haute tension ne sont pas perceptibles. Cependant, il existe des moyens par lesquels ils peuvent être détectés. Les principales raisons de tester les câbles ne dépassent pas les trois caractéristiques principales : la conformité, la qualité et la fonctionnalité du câble haute tension.

La plupart des tests de câbles haute tension subissent 5 phases avant d'être jugés suffisamment durables et de qualité pour de telles tâches. L'épreuve est la suivante :

  • Isolation 

Le test d'isolation du câble haute tension peut confirmer le niveau de résistance du câble - ce test se produit en courant continu et combine un test haute tension et un test de court-circuit. Pendant le test, la tension est généralement augmentée à intervalles réguliers pour vérifier les courts-circuits. La Câble HT On dit qu'il réussit le test en l'absence de court-circuit.

  • Continuity 

Le test de continuité se concentre principalement sur le test de la résistance des câbles haute tension. Le test se produit dans une plage de 1 ohm à environ 250 ohms.

  • En phase 

Ce test utilise un compteur de phase et le conducteur neutre du câble est attaché au piquet de terre. Le technicien inspectera la base du fusible, puis tous les Câbles BT.

  • Résistance Terre 

Ce test consiste à vérifier que le niveau de résistance maximum du départ BT est d'environ 10 Ohms.

  • High Voltage 

Ce test, également connu sous le nom de test de rigidité diélectrique, peut être effectué sur l'alimentation CA ou CC. Afin de s'assurer que le câble ne court-circuite pas, il est essentiel d'effectuer le test de court-circuit.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles des tests haute tension sont nécessaires sur les câbles avant de les utiliser. La plupart des câbles ont été stockés pendant de longues périodes et pourraient avoir épuisé leur norme d'origine. Un test vérifierait sa convivialité et son efficacité pour éviter tout dommage ou dommage.

Comment terminer les câbles haute tension

La terminaison d'un câble haute tension est une partie essentielle de l'installation du câble et il existe différentes manières de procéder. Une méthode consiste à ouvrir une gaine de câble et à permettre à la partie de blindage, qui consiste en le conducteur, d'être exposée. La couche isolante du câble peut également être découpée, permettant ainsi l'accès du conducteur au connecteur.

Il est facile d'effectuer le processus de terminaison en fournissant un matériau de couche électrique conducteur qui se connecte au matériau de contrainte semi-conducteur. Une couverture isolante est appliquée sur la couche de contrôle des contraintes pour faciliter un processus de terminaison plus sûr.

Décider d'une seule méthode pour terminer un câble serait presque impossible, car les nombreuses techniques disponibles ont toutes le même objectif. Cependant, les deux méthodes les plus largement acceptées pour terminer un fil haute tension comprennent les méthodes de terminaison Cold Shrink et Heat Shrink. La plupart des techniciens optent pour la méthode de terminaison thermorétractable afin d'offrir une stabilité optimale pour une utilisation industrielle.

En conclusion, bien comprendre comment le câble haute tension est utilisé et manipulé nécessite beaucoup d'éducation sur le sujet. Les câbles haute tension sont capables de fournir des services efficaces lorsqu'ils sont fabriqués, installés et équipés de manière adéquate. C'est pourquoi l'achat de produits d'excellente qualité fabricants de câbles ht et des services de personnel qualifié sont la meilleure façon de gérer son installation.

Remonter en haut

High Voltage Cable

  • According to IEC 60502-2  and GB Standard
  • 3 Cores
  • Approved by BV, ISO, SGS
  • Black and Red Color

High-voltage cable is a kind of electrical cable, which is used to transmit power cables between 1kv-1000kv. It is mostly used in power transmission and distribution.

Conductor: Copper or Aluminum  Conductor 

Insulation: XLPE

Amour: steel tape amour

Sheath: PVC

Rated voltage:18/30KV 26/35k

 

High Voltage Cables- Its Amazing Features And Benefits

With the continual advancement of technology, there was a need for power transmission at high voltage to power most inventions. We have seen a constant shift from the several generations of power to a more safe and convenient way to provide electricity. Electricity, which holds a high sway in the electronic, electrical and technological world, is one component that would rarely go away. New modes and channels of its conduction and distribution are being innovated all over the world. The transmission of electricity through high voltage cables has become a mainstay, and that is why we would be looking into its mode of operation.

High voltage cables, also referred to as HV cables, are still the best, strongest, and most reliable way to transport voluminous electricity voltage. We would provide as much information as possible in this post, and we hope you pick up a thing or two.

High voltage cable

Understanding High Voltage

To understand high voltage cables, we would try as much as possible to break them down to it’s simplest form. This way, it rings close to home and would create a better picture of how you’d view this electrical phenomenon. Now you might have seen these signs that warn trespassers to keep off with a bold sign in red that has a thunder or volt sign and most times with the inscription “Danger, High Voltage.”

These signs specify that the region about to be entered comprises high voltage capable enough to bring danger to anyone who has the slightest contact. These locations have massive wires and spark and threaten at the closest contact of any human conductor. They are packed with so much electricity to power a city, making the slightest contact with any human or animal without the right apparatus toast.

High Voltage, which is being conducted and transmitted in the above explained, is a range of electrical volts that have superseded the average set volume required for human consumption. With a range of about 1000 – 35000 volts, high voltage is dangerous to human contact and tougher to transport over great distance hence the need for high voltage cables built for such.

What is High Voltage Cable?

Now that we have a better understanding of high voltage breaking down high voltage cables should be easier. As stated earlier, we mentioned that high voltage power cable goes above the threshold of human and home consumption as it can cause loads of damage. So the need for a specially built medium called high voltage cables is required.

So what are high voltage cables? High Voltage cables are conductors fitted with insulators, cables, and joints to help ensure the safe distribution and containment of high voltage over a long distance. The insulator, which is a component due to its protective nature, keeps water away from the electrical volts when used in a place that could bring about their contact, e.g., underground or during rainfall. Although different high-voltage cables carry out various jobs, they all undertake the same responsibility of building a barrier between conductors such as humans or animals and death-inducing voltages.

High voltage cables are usually fitted with a metallic layer of cable terminal and joint for improved safety, thereby neutralizing the standard insulation’s dielectric stress. Several other factors are also responsible for this insulation as our atmosphere is saturated with electrical discharges that can trigger the escape of electrical volts from the high voltage cables. 

The prices of high voltage vary depending on the type but can be as high as $32. High voltage cables types include

  • Automotive High voltage cables
  • Instrumentation cables
  • power transmission cables
  • X-ray cables

What is the Purpose of a Semiconductor in a High Voltage Cable?

High Voltage electrical cable is known to possess a dangerous tendency when not adequately contained, as the slightest expression can bring about unplanned circumstances. This has led to constant research on how to contain this current in high voltage power cables. During underground high voltage cable installation, access to these high voltage wires’ routine checkups is limited, resulting in a lasting solution.

High Voltage cable manufacturers now include semiconductors to properly secure and efficiently provide an environment for electrical field distribution. Manufacturers introduced a new shield due to the several air gaps found in high voltage cables due to the conductor and insulator’s unevenness. Semiconductors provide that shield between both components and serve as a balancing factor between the conductor and the insulating layer, thereby eradicating partial discharge.

This semiconductor, which also serves as protection, doesn’t come with a metal sheath. However, a metal sheath is usually wrapped with copper wires to serve as the capacitive current source. This way, the conductor and the insulator are distressed, creating an avenue to allow the free flow of electrical current. So ultimately, the semiconductor acts as an intermediary between both the insulator and the conductor.

High Voltage Cable Structure

How to test High Voltage Cables

Testing cables can be a challenging and delicate task, as it involves lots of precision and accuracy. It is necessary to monitor slight mistakes that could cause harm during the installation of high voltage cables with a specific test that would give the cables quality assurance. Since we have earlier stated that high voltage is dangerous to living things, a comprehensive test is required. The faults associated with high voltage cable damage aren’t noticeable. However, there are ways through which they can be detected and tested. The primary reasons to test cables do not exceed the three main features: Conformity, quality, and functionality of the high voltage cable.

Most high voltage cable testing undergoes 5 phases before deemed durable and quality enough for such tasks. The test is as follows:

  • Insulation Test

The high voltage cable insulation test can confirm the cable’s resistance level—this test occurs in direct current and combines a high voltage and short circuit test. During the test, the voltage is usually increased at intervals to check for short circuits. The HV cable is said to pass the test in the absence of no short circuits.

  • Continuity Test

The continuity test mostly focuses on testing the resistance of the high voltage cables. The test occurs from a range of 1ohm to about 250 ohms.

  • Phasing Test

This test uses a Phasing meter, and the cable’s neutral conductor is attached to the earth stake. The technician will inspect the fuse base and then all the LV cables.

  • Earth Resistance Test

This test is to ascertain that the max resistance level of the LV feeder is about 10 Ohms.

  • High Voltage Test

This test, also known as the dielectric strength test, can be performed on either the AC or DC supply. In order to ensure the cable doesn’t short circuit, it is essential to carry out the short circuit test.

There are several reasons why high voltage testing is necessary on cables before utilized. Most cables have been stored for extended periods and could have depleted in their original standard. A test would check for its usability and efficiency to avoid harm or damage.

How to Terminate High Voltage Cables

Terminating a high voltage cable is an essential part of cable installation, and there are various ways to go about this. One method is opening up a cable jacket and allowing the shield portion, which consists of the conductive, to be exposed. The cable’s insulating layer can also be cut back, thereby allowing access from the conductor to the connector.

It is easy to carry out the termination process by providing a conductive electric layer material that connects with the semi-conductive stress material. An insulating cover is applied over the stress control layer to facilitate a safer termination process.

Deciding on a single method to terminate a cable would almost be impossible, as the many techniques available all serve the same purpose. However, the two most widely accepted methods of terminating a high voltage cable include Cold Shrink and Heat Shrink termination methods. Most technicians opt for the heat shrink termination method to provide optimum stability for industrial use.

In conclusion, getting the right understanding of how high voltage cable is utilized and handled requires lots of education on the topic. High Voltage cables are capable of carrying out efficient services when adequately manufactured, installed, and fitted. This is why procuring the products of excellent high cable manufacturers and trained personnel services are the best way to handle its installation.

 

Scroll to Top