Fil d'alimentation

  • Selon la norme CEI et GB
  • Isolation PVC
  • Cuivre sans oxygène
  • Veste souple

Le fil d'alimentation est constitué de brins de conducteurs en cuivre. Le diamètre usuel du conducteur est de 0.20 mm. Comme les câbles sont très flexibles, ils sont utilisés dans une large gamme d'applications. Par conséquent, de nombreux clients sont prêts à acheter

Taille du conducteur(0.25mm)Diamètre du conducteur (in.)Épaisseur d'isolation (po.)Diamètre total (po)Ampère maximum
6 AWG2530.200.060.32115
4 AWG3700.230.060.35150
2 AWG6340.300.060.42205
1/010040.470.080.53285
2/012550.430.080.59325
4/020470.560.080.72440

 

Conducteur: Cuivre Classe 5

Couleur de l'isolation : Rouge, bleu, jaune, noir, etc.

Tension: 450 / 750V

PRODUITS CONNEXES
Fil de batterie de calibre 2

Un fil d'alimentation est un câble électrique composé d'une ou plusieurs connexions électriques et d'une gaine. L'énergie électrique est transmise à travers l'ensemble. Pour l'installation, chaque application nécessite une taille de fil spécifique. Le calibre du fil détermine la taille appropriée pour une activité particulière.

, Calibre de fil américain système est utilisé pour dimensionner le fil. Les tailles de fil les plus utilisées sont 10, 12 et 14 - plus le nombre est élevé, plus la taille du fil est petite et moins il peut transporter de puissance. Fil électrique vient dans une variété de formes et de tailles.

Un fil peut surchauffer et fondre s'il reçoit trop d'électricité. Il n'est pas facile de savoir quel type convient à votre application. Vous devez économiser de l'énergie. Il est essentiel de prendre la bonne décision. Des pannes peuvent se produire si le mauvais fil est utilisé. Dans cet article, vous connaîtrez plus de détails sur le fil d'alimentation.

1. De quelle taille de câble d'alimentation ai-je besoin pour mon ampli ?

Il est essentiel d'avoir les meilleures connexions de câbles d'alimentation lors de l'installation d'un système audio de voiture de rechange. Les liaisons et le câble d'alimentation appropriés garantissent que le signal le plus fort atteint l'emplacement prévu. Assurez-vous également qu'un câble d'alimentation électrique suffisant est fourni aux composants récepteurs.

La puissance et fil de terre qui relie la batterie du véhicule à un amplificateur de rechange est l'un des connecteurs les plus cruciaux d'un système audio de voiture. La puissance pouvant être transmise à un amplificateur est déterminée par le calibre du câble d'alimentation du câble. Un amplificateur nécessite un fil d'alimentation et de masse suffisamment grand pour satisfaire sa consommation de courant électrique pour fonctionner correctement.

La jauge de contrainte, qui est inhérente à tous les fils, est la raison pour laquelle les différents segments de câble ont des valeurs variées. Elle s'aggrave au fur et à mesure que la ligne s'allonge jusqu'à ce que la pression descende en dessous d'un niveau suffisant. La jauge (épaisseur) du câble d'alimentation à utiliser est déterminée par la quantité de courant dont votre système aura besoin à un certain point.

2. Comment connecter le fil d'alimentation à Batterie de voiture?

Les amplificateurs de voiture ne sont pas livrés avec des cordons d'alimentation ou des câbles. L'amplificateur nécessitera une alimentation, une masse, un fusible d'entrée, un interrupteur à distance sur le fil, un câblage RCA et des fils de haut-parleur, ainsi qu'un fusible en ligne, un fusible en ligne, un câble de mise sous tension à distance, des connecteurs RCA et des câbles de haut-parleur. La taille de l'ampli que vous achetez sera déterminée par la quantité d'espace dont vous disposez pour travailler.

Le coffre ou la zone des bagages de votre automobile est un endroit fréquent pour ranger un amplificateur. Cependant, si vous conduisez un véhicule plus grand, l'espace est limité et vous devrez envisager de placer l'amplificateur sous, derrière ou entre les sièges. Câble de batterie en cuivre 6AWG fabriqué avec un fil d'alimentation 6AWG est plus flexible, résistant et stable, ce qui le rend idéal pour les applications électriques.

3. De quelle couleur est le fil d'alimentation d'un autoradio ?

Code couleur pour les stéréos

Figure 1 : Code couleur pour les stéréos

Pour accéder au boîtier de la chaîne stéréo sur les chaînes stéréo d'origine, vous devez retirer la zone du câble d'alimentation du tableau de bord. La fonction de chaque câble d'alimentation électrique varie en fonction du type de voiture que vous possédez. Cependant, lors de l'examen des couleurs des fils d'alimentation, des fils d'alimentation rouge-noir sont utilisés.

Le fil rouge indique généralement "Power", tandis que le fil noir indique "Ground", le fil jaune indique "Remote" et les lignes rayées multicolores indiquent les fils des haut-parleurs. À l'aide du schéma de câblage stéréo, déterminez la fonction de chaque fil de la nouvelle chaîne stéréo que vous souhaitez connecter à votre véhicule. Déterminez la position de chaque jauge de fil d'alimentation.

Au tableau de bord de la voiture, cliquez sur le fil de ligne électrique approprié. Vous aurez besoin du meilleur câble d'alimentation pour vos amplificateurs. Avec plus de 1500 watts RMS, vous avez besoin d'un fil d'alimentation de calibre 0.

Les prises murales fournissent une alimentation de 110 volts CA à l'amplificateur, mais les amplificateurs nécessitent un fil d'alimentation de 12 volts CC. Vous aurez besoin d'avoir une bonne puissance d'amplification pour que le processus réussisse. Un fil d'alimentation de calibre 8 vous fournira une alimentation suffisante pour votre amplificateur.

4. Cca vs fil d'alimentation en cuivre

cca-vs-cuivre

Figure 2 : Cca  vs fil de cuivre pur

L'acronyme de l'aluminium recouvert de cuivre (CCA) est l'aluminium recouvert de cuivre. Pour augmenter l'efficacité, le fil d'aluminium cuivré a une base en fonte d'aluminium recouverte d'une couverture en cuivre. Ainsi, le revêtement extérieur du CCA est en cuivre, mais les brins intérieurs sont tous de type aluminium qui transportent beaucoup de puissance.

En raison des caractéristiques mentales de l'aluminium, il retient plus de chaleur que le cuivre. Le CCA est beaucoup moins cher et plus léger que le cuivre. Si vous avez un budget limité ou si vous avez de petits morceaux de câble qui ne nécessitent pas toujours le plus haut niveau de connectivité, une alimentation cc est une excellente option pour le fil d'alimentation en cuivre.

Le cuivre sans oxygène est appelé OFC. Le cuivre dont la quasi-totalité de l'oxygène a été éliminée pour augmenter la conductivité est connu sous le nom de cuivre sans oxygène. Le fil d'alimentation en cuivre OFC offre l'avantage de transmettre plus de puissance à travers un brin de fil ne dépassant pas 20 pieds avec peu de résistance et de chauffage.

Un autre avantage de l'OFC est qu'il consomme très peu de chaleur par rapport au CCA. Le dernier avantage du fil d'alimentation en cuivre est sa résistance supérieure à la corrosion par rapport au fil d'alimentation cc. Déterminez vos objectifs finaux, étudiez votre fil et sélectionnez en conséquence.

5. Comment faire fonctionner Power Wire ?

Montez l'amplificateur conformément aux instructions du fabricant et assurez-vous qu'il est bien fixé. Serrez le frein à main et décrochez la connexion négative de votre cellule pour éviter toute panne ou charge électrique. Réglez la pédale de frein et décrochez la connexion négative de votre batterie pour éviter tout court-circuit ou choc électrique.

Assurez-vous qu'il n'y a pas de câble d'alimentation sous tension avant de commencer la configuration. Trouvez un passe-câble inoccupé dans la fondation ou un passe-câble avec des connexions ou des lignes qui le traversent, qui est assez grand pour s'adapter au fil d'alimentation de la maison. Au fur et à mesure que votre fil passe dans la fente, utilisez un passe-fil pour l'empêcher de s'effilocher et de se court-circuiter. Installez le porte-fusible avec une vis ou un serre-câble.

Fixez le porte-fusible en place, afin qu'il ne pende pas ou ne rebondisse pas. Vous faites passer une seule ligne électrique de gros calibre via votre batterie vers un bloc de transmission pour alimenter plusieurs amplificateurs. Connectez chaque amplificateur à la ligue avec un câble de calibre plus léger.

Cette conception minimise le risque de problèmes de signal tout en gardant votre assemblage propre. Connectez le câble d'alimentation à la borne positive de la batterie. Retirez l'écrou de la borne de la batterie et placez la boucle du câble d'alimentation sur le boulon qui relie le connecteur de la batterie au pilier de la batterie. Localisez un boulon de masse sur le châssis métallique de votre véhicule aussi près que possible de l'emplacement de l'amplificateur.

6. Comment brancher 2 ampères avec 1 fil d'alimentation ?

2 ampères branchés avec 1 fil d'alimentation

Figure 3: 2 ampères branchés avec 1 fil d'alimentation

Si vous ajoutez de très nombreux amplis et exigez trop de puissance, vous devrez peut-être mettre à niveau votre dynamo ou installer une plaque de renforcement. La quantité d'espace ouvert, les résultats que vous souhaitez, les classes d'amplificateurs que vous utilisez et vos préférences personnelles sont autant de facteurs qui déterminent si vous devez connecter plusieurs haut-parleurs avec un seul ampli multicanal ou plusieurs amplis. Parce que votre câble électrique doit gérer la consommation de courant de tous vos amplis simultanément, il doit être sensiblement plus grand que les exigences de vos amplis ne l'exigent.

Par exemple, si vos amplis ne nécessitent qu'un câble de calibre 8. La puissance fournie par jauge 2 les lignes électriques sont insuffisantes. Un bloc de distribution d'alimentation est la meilleure technique pour connecter plusieurs amplis à une seule connexion d'alimentation.

Il vous permet d'utiliser un seul fil pour la majorité du trajet. Il contient les informations critiques qui doivent traverser la barrière. Si vos amplis ne sont pas équipés de fusibles intégrés, un bloc de distribution est également fusionné.

Il est crucial de vous protéger. Des accidents peuvent survenir si votre fils et câbles ne sont pas correctement installés. Le choix du fil de calibre approprié pour votre installation est essentiel maintenant que nous connaissons le flux de courant projeté pour les amplificateurs et la longueur de fil d'alimentation et de terre nécessaire.

C'est aussi une bonne idée d'éviter le fil CCA (Copper Clad Aluminium), qui est beaucoup moins conducteur que le cuivre naturel et peut entraîner des baisses de tension importantes. Si vous n'êtes pas sûr du fil d'alimentation à utiliser, c'est toujours une bonne idée de choisir une taille au-dessus. Choisir un câble géant n'endommagera pas votre système ; cependant, vous dépenserez un peu plus d'argent.

Il s'agit cependant d'un investissement dans votre équipement qui sera bien rentabilisé. Si vous choisissez un câble plus petit, moins de courant circulera, ce qui entraînera des creux de tension qui restreignent le potentiel de sortie de l'amplificateur tout en posant également des problèmes de sécurité majeurs.

Remonter en haut

Power Wire

  • According to IEC and GB Standard
  • PVC Insulation
  • Oxygen-free Copper
  • Flexible Jacket

The power wire is consists of strands of copper conductors. The usual conductor diameter is 0.20 mm. As the cables are very flexible, they are used in a wide range of applications. Therefore many customers are willing to purchase

Conductor Size(0.25mm)Conductor Diameter(in.)Insulation Thickness(in.)Total Diameter(in.)Max Amp
6 AWG2530.200.060.32115
4 AWG3700.230.060.35150
2 AWG6340.300.060.42205
1/010040.470.080.53285
2/012550.430.080.59325
4/020470.560.080.72440

 

Conductor: Copper Class 5

Insulation Color: Red, Blue, Yellow, Black, etc

Voltage: 450/750V

A power wire is an electricity cable that consists of one or many electrical connections and a sheath. Electrical power is transmitted through the assembly. For installation, each application needs a specific wire size. The wire gauge determines the appropriate size for a particular activity.

The American wire gauge system is used to size wire. The most used wire sizes are 10, 12, and 14 — the higher the number, the smaller the wire size, and the less power it can transport. Electrical wire comes in a variety of shapes and sizes.

A wire can overheat and melt if it receives too much electricity. It isn’t easy to know which type is appropriate for your application. You need to save power. It’s critical to make the right decision. Failures might occur if the wrong wire is used. In this article, you will know more details about the power wire.

1. What Size Power Wire Do I need For My Amp?

It’s critical to have the best amp power wire connections when installing an aftermarket car audio system. The proper links and power wire guarantee that the strongest signal reaches its intended location. Also, ensure that a sufficient power supply wire is provided to the receiving components.

The power and ground wire that connects the vehicle’s battery to an aftermarket amplifier is one of the most crucial connectors in a car audio system. How much power may be transmitted to an amplifier is determined by the power wire gauge of the cable. An amplifier requires a power and ground wire that is large enough to satisfy its electrical current consumption to function correctly.

The strain gauge, which is inherent in all wires, is the reason why different cable segments have varied values. It gets worse as the line lengthens until the pressure decreases below a level sufficient. The gauge (thickness) of the power cable to utilize is determined by the amount of current your system will require at a certain point.

2. How to Connect Power Wire to Car Battery?

Car amplifiers do not come with power cords or cables. The amplifier will require power, ground, an input fuse, a remotely switch on wire, RCA cabling, and speaker wires, as well as an inline fuse, an inline fuse, a remote turn-on cable, RCA connectors, and speaker cables. The size amp you buy will be determined by the amount of space you have to work.

The trunk or luggage area of your automobile is a frequent spot to store an amplifier. However, if you’re driving a larger vehicle, space is restricted, and you’ll need to consider placing the amplifier beneath, behind, or between the seats. 6AWG copper battery cable manufactured with 6AWG power wire is more flexible, resilient, and stable, making it ideal for power applications.

3. What Color Is the Power Wire for A Car Radio?

Color code for stereos

Figure 1: Color code for stereos

To get to the stereo’s housing on stock stereos, you must remove the dashboard’s power wire area. Each electrical power cable function varies depending on the sort of car you have. When considering power wire colors, however, red-black power wires are used.

The red wire usually denotes “Power,” while the black wire denotes “Ground,” the yellow wire denotes “Remote,” and the striped, multicolored lines indicate speaker wires. Using the stereo wiring schematic, determine the function of each wire on the new stereo you intend to connect to your vehicle. Determine each power wire gauge’s position.

At the dash of the car, click the relevant power line wire. You will require the best amp power wire for your amplifiers. With over 1500 watts RMS you need 0 gauge power wire.

Wall outlets give 110-volt AC power to the amplifier, but amplifiers require a 12-volt dc power wire. You’ll need to have good amp power for the process to be successful. An 8 gauge power wire will give you enough power supply for your amplifier.

4. Cca vs. Copper Power Wire

cca-vs-copper

Figure2: Cca  vs Pure Copper Wire

The acronym for copper-clad aluminum (CCA) is copper-clad aluminum. To increase efficiency, copper-clad aluminum wire has a cast aluminum base that is coated in copper cover. So the CCA’s outer covering is copper, but the inside strands are all aluminum type that carry a lot of power.

Because of the mental characteristics of aluminum, it holds more heat than copper. CCA is much less costly and lighter than copper. If you’re on a budget or have tiny pieces of cable that don’t always require the highest level of connectivity, a cc-power is an excellent option for copper power wire.

The oxygen-free copper is referred to as OFC. The copper with nearly all of its oxygen removed to increase conductivity is known as oxygen-free copper. OFC Copper power wire gives the benefits of transmitting more power through a wire strand of no more than 20 feet with little resistance and heating.

Another advantage of OFC is that it takes very little heat than CCA. The last benefit of copper power wire has superior corrosion resistance over cc-power wire. Determine your final goals, investigate your wire, and select accordingly.

5. How to Run Power Wire?

Mount the amplifier according to the manufacturer’s instructions and make sure it’s secure. Set the handbrake and unhook the negative connection from your cell to avoid any electrical shortages or charges. Set the brake pedal and unhook the negative connection from your battery to avoid any electrical shorts or shocks.

Ensure there is no live wire power cable before begin to set up. Find an unoccupied grommet in the foundation or one with connections or lines flowing through it, that is big enough to fit the house power wire. As your wire goes through the slot, use a grommet to keep it from fraying and shorting. Install the fuse holder with a screw or cable tie.

Secure the fuse holder in place, so it doesn’t dangle or bounce around. You run a single heavy-gauge power line via your battery to a transmission block for supplying several amplifiers. Connect each amplifier to the league with a lighter-gauge cable.

This design minimizes the risk of signal problems while also maintaining your assembly looking neat. Connect the power wire with the positive terminal of the battery. Remove the nut from the battery terminal and place the loop of the power cable over the bolt that connects the battery connector to the battery pillar. Locate a ground bolt on your vehicle’s metal chassis as close as possible to the amplifier’s location.

6. How to Hook Up 2amps with 1 Power Wire?

2amps Hooked Up With 1 Power Wire

Figure 3: 2 amps Hooked Up With 1 Power Wire

If you add very many amps and demand too much output, you may need to upgrade your dynamo or install a strengthening plate. The amount of open area, the results you want, the amplifier classes you use, and personal preference all factor into whether you should connect your several speakers with a single multi-channel amp or many amps. Because your power cable must manage the current draw from all of your amps simultaneously, it must be substantially larger in gauge than the requirements of your amps require.

For example, if your amps require only 8 gauge cable. The power supplied by 2 gauge electrical lines is insufficient. A power distribution block is the best technique to connect multiple amps to a single power connection.

It allows you to use just one wire for the majority of the journey. It contains the critical information that must travel over the barrier. If your amps don’t come with built-in fuses, a distribution block is fused as well.

It’s crucial to keep yourself safe. Accidents might occur if your wires and cables are not correctly installed. Choosing the suitable gauge wire for your installation is essential now that we know the projected current flow for the amplifiers and the length of power and ground wire required.

It’s also a good idea to avoid CCA (Copper Clad Aluminum) wire, which is far less conductive than natural copper and can result in substantial voltage dips. If you’re unsure which power wire to use, it’s always a good idea to choose a size up. Choosing a giant cable will not harm your system; however, you will spend a little more money.

It is, however, an investment in your equipment that will pay off well. If you choose a smaller cable, less current will flow, resulting in voltage dips that restrict the amplifier’s output potential while also posing major safety concerns.

Scroll to Top