Fil de téflon

  • Selon la norme UL
  • Isolation en téflon
  • Approuvé par UL, RoHs, GB
  • Couleurs différentes

Le fil de téflon a une excellente résistance à la corrosion, presque insoluble dans n'importe quel solvant organique, peut résister à l'huile, aux acides forts, aux alcalis forts, aux oxydants forts, etc., et a d'excellentes performances d'isolation électrique, une résistance à haute tension, une faible perte de haute fréquence, aucune absorption d'humidité , haute résistance d'isolement. Le câble en téflon a une excellente résistance au feu, une résistance au vieillissement et une longue durée de vie.

fiche technique fil téflon

Conducteur: Cuivre, étamé, fil de cuivre nickelé

Isolation: Teflon

Tension: 600V

PRODUITS CONNEXES
fil haute température

Qu'est-ce que le TEFLON FIL et comment ça marche ?

Les câbles et les fils sont les objets les plus courants de nos vies, mais nous ne pouvons pas sous-estimer les câbles. Si la vie des gens sans ces fils, notre électricité devient le plus gros problème. Et nous sommes actuellement en contact avec une variété de types de fils. Le fil de téflon en fait partie.

qu'est-ce que le fil téflon ?

Le fil revêtu de téflon est une sorte de fil avec du fluoroplastique comme couche isolante, et ce type de fil est également appelé câble en téflon. Étant donné que le fluoroplastique est également un type de plastique, le téflon porte également le titre de « roi des plastiques ». Le processus de production de fil isolé au téflon est relativement simple.

 Beaucoup d'amis peuvent être intéressés, ici pour présenter brièvement son processus de production : la première étape, le laitier de cuivre ou des matériaux contenant du cuivre dans la chaudière, pompé dans l'oxygène à très haute pression afin que la température atteigne la température d'ébullition de l'eau de cuivre.

La deuxième étape consiste à verser le cuivre dans le moule, et une fois le moule refroidi par immersion, la température est ensuite traitée.

La troisième étape consiste à éliminer les impuretés dans le module de formage à l'aide d'un bain électrolytique, et la plaque de cuivre est à nouveau fondue.

La quatrième étape consiste à tirer l'eau de cuivre pure refroidie dans des bandes de cuivre plus épaisses, puis les bandes de cuivre sont transformées en fils d'épaisseur et de taille appropriées.

FEnfin, une couche d'isolant en téflon est ajoutée à la couche extérieure du fil. Fil PTFE est actuellement utilisé dans l'industrie électronique et peut être utilisé comme fil de compensation de température. De plus, nous utilisons généralement de nombreux appareils ménagers, tels que des climatiseurs, des cuiseurs à riz, des fours à micro-ondes, des bouilloires électriques et d'autres câbles internes, couramment utilisés. Fil FEP et fil PFA.

Fil de téflon

Spécification du fil de téflon

Le téflon est un matériau fantastique aux yeux des gens. Le câble PTFE est fabriqué en matériau Téflon, que beaucoup de gens admireront également jusqu'au cœur. Alors, est-ce que ce câble est bon ? Voyons quels sont les avantages du câble en téflon.

Le téflon antiadhésif ne produit aucune liaison avec aucune substance. Le fil PTFE appartient au revêtement antiadhésif et les taches de poussière sont difficiles à coller sur le fil de fluor.
1, la résistance à la chaleur et la résistance aux basses températures sont excellentes, peuvent être utilisées en continu entre 240 ℃ ~ 260 ℃ et maintiennent la stabilité du fil, ne fondront pas; dans un environnement à basse température.
2.Ne fondra pas. Dans un environnement à basse température, l'isolation des fils en téflon ne deviendra pas rigide et cassante.

3, insoluble dans tout solvant organique, y compris l'eau, l'huile et d'autres substances qui traiteront le fil dans la vie. Cela signifie également que le fil de cuivre revêtu de téflon a également la caractéristique de ne pas absorber l'humidité.
4, résistance à l'abrasion sous la charge spécifiée, le fil de raccordement en téflon est non seulement non adhésif mais également très résistant à l'usure ; même sous forte charge, il présente également une excellente résistance à l'usure. Les médicaments et les produits chimiques ne se corroderont pas
5, résistance à la corrosion, et en cas d'acidité et d'alcalinité fermes, cela peut également garantir que les pièces ne sont pas endommagées.

Où acheter du fil téflon ?

Lors du choix des fils en téflon, de nombreux amis ont généralement tendance à choisir des câbles peu coûteux pour comprimer les dépenses des fils. Mais en fait, le fil concerne la sécurité électrique de la famille. Si la qualité du fil n'est pas à la hauteur, cela peut entraîner des risques pour la sécurité électrique.

Tout d'abord, voyez si le produit peut fournir la certification UL. Parce que la marque de certification UL est la plus grande incarnation d'une création sûre, c'est pour prouver sa qualité. Choisissez ZW Cable sera votre meilleur choix!
Deuxièmement, regardez l'épaisseur de la couche isolante du produit.

Différents types de fil, l'épaisseur de la couche isolante est différente. Il existe une gamme de valeurs. Et l'épaisseur de la couche isolante de fil de haute qualité est relativement uniforme, directement sur le noyau.
Troisièmement, regardez le noyau du produit est conforme à la réglementation.

Le fil ordinaire est fabriqué après un étirage, un recuit, un toronnage et d'autres processus stricts pour rendre la surface du noyau lisse, brillante et sans bavure, difficile et difficile à casser.

Le fil de téflon peut-il être utilisé dans l'eau ?

Le plastique est étanche et, en tant que roi des plastiques, le téflon présente des avantages en termes de libération d'eau. Dans l'introduction précédente, nous savons également que le fil de cuivre en téflon est meilleur en termes de résistance à l'eau et de résistance à la corrosion. Alors, est-il vrai que le fil de téflon utilisé dans l'eau ?

Le téflon est un matériau qui ne se mélange pas avec d'autres solvants organiques, dont l'eau. Par conséquent, il est impossible de mettre du fil de téflon dans l'eau sans contact. En d'autres termes, le fil en plastique fluoré peut pénétrer dans l'eau.
Cependant, il est essentiel de noter que même si le fil PTFE a une bonne résistance à l'eau et peut être exécuté dans l'eau. Mais personne ne peut garantir quand le fil vieillira ou sera endommagé. Si le fil est placé dans l'eau pendant une longue période, cela peut également entraîner des risques pour la sécurité, tels que des fuites.

En bref, si vous n'êtes pas obligé de mettre le fil dans l'eau, le fil doit être placé dans un endroit sec dans la mesure du possible. Si l'environnement d'installation du fil ne peut vraiment pas éviter l'érosion de l'humidité, vous pouvez d'abord placer le fil dans le tube de fil, puis dans la construction, afin au moins de prolonger la durée de vie du fil.

Fils de téflon

Fil téflon vs fil PVC

Nous nous référons généralement aux fils qui peuvent conduire et transmettre l'électricité collectivement comme fils électriques, mais nous sous-estimons câbles électriques. Parfois, même si deux fils se ressemblent à l'extérieur, ils peuvent être complètement différents. Fil de téflon et fil de PVC, par exemple. Alors, quelle est la différence entre ces deux types de fil ?

Tout d'abord, l'épaisseur de la couche isolante est différente.
Le fil de cuivre isolé au téflon est constitué d'une isolation en téflon. L'isolation est l'épaisseur et l'isolation en PVC est plus épaisse.

Deuxièmement, le matériau en téflon a un bon retardateur de flamme, avec un briquet directement à brûler, n'est pas facile à allumer, tandis que le matériau en PVC est facile à allumer. Facile à allumer. À ce stade, les deux sont très bons à distinguer.

Troisièmement, le degré de fusion du préchauffage est différent.
La résistance du matériau PVC à haute température est inférieure, dans un environnement à haute température, il est facile de fondre, tandis que le téflon est difficile à fondre à chaud et la résistance à la chaleur est excellente.

Quatrièmement, l'apparition de sentiments différents. Du point de vue de l'apparence du fil, la luminosité des deux est différente. Le matériau PVC aura l'air plus terne, tandis que le téflon sera plus brillant.

En tant que fabricant de fil en téflon, nous pouvons produire de nombreux fils en téflon de calibre tels que le fil en téflon 18 awg, le fil en téflon 30 awg, le fil en téflon 20 awg et le téflon 30 awg. Nos produits sont exportés vers l'Europe et les États-Unis. Nous acceptons les MOQ inférieurs. 

Remonter en haut

Teflon Wire

  • According to UL Standard
  • Teflon Insulation
  • Approved by UL, RoHs, GB
  • Different Colours

Teflon wire has excellent corrosion resistance, almost insoluble in any organic solvent, can resist oil, strong acid, strong alkali, strong oxidant, etc., and has excellent electrical insulation performance, high voltage resistance, low high-frequency loss, no moisture absorption, high insulation resistance. Teflon cable has excellent fire resistance, ageing resistance and long service life.

teflon wire data sheet

Conductor: Copper, Tinned, Nickel Plated Copper Wire

Insulation: Teflon

Voltage: 600V

What Is TEFLON WIRE and How Does It Work?

Cables and wires are the most common objects in our lives, but we can not underestimate the cables. If people’s life without these wires, our electricity becomes the biggest problem. And we are currently in contact with a variety of wire types. Teflon wire is one of them.

what is teflon wire?

Teflon coated wire is a kind of wire with fluoroplastic as the insulation layer, and this kind of wire is also called teflon cable. Since fluoroplastic is also a type of plastic, Teflon also has the title of “King of Plastics.” The Teflon insulated wire production process is relatively simple.

 Many friends may be interested, here to briefly introduce its production process: the first step, the copper slag or copper-containing materials into the boiler, pumped into the very high-pressure oxygen so that the temperature reaches the boiling temperature of copper water.

The second step is to pour the copper into the mould, and after the mould is cooled by immersion, the temperature is then processed.

The third step is to remove the impurities in the forming module utilizing an electrolytic bath, and the copper plate is melted again.

The fourth step is to pull the cooled pure copper water into thicker copper strips, and then the copper strips are made into wires of suitable thickness and size.

Finally, a layer of Teflon insulation is added to the wire’s outer layer. PTFE wire is currently used in the electronics industry and can be used as a temperature compensation wire. Moreover, we usually use many home appliances, such as air conditioners, rice cookers, microwave ovens, electric kettles, and other internal cables, commonly used FEP wire and PFA Wire.

Teflon Wire

Teflon wire specification

Teflon is a fantastic material in people’s eyes. PTFE cable is made of Teflon material, which many people will also admire to the core. So, is this wire that good? Let’s see what advantages teflon cable has.

Non-stick Teflon does not produce bonding with any substance. PTFE wire belongs to the non-stick coating, and dust stains are tough to stick on Fluorine wire.
1, heat resistance and low-temperature resistance are excellent, can be used continuously between 240 ℃ ~ 260 ℃, and maintain the wire’s stability, will not melt; in a low-temperature environment.
2.Will not melt. In a low-temperature environment, teflon wire insulation will not become stiff and brittle.

3、 Insoluble in any organic solvent, including water, oil, and other substances that will deal with the wire in life. This also means that teflon coated copper wire also has the characteristic of not absorbing moisture.
4、Abrasion resistance Under the specified load, the teflon hook up wire is not only non-adhesive but also very wear-resistant; even under high load, it also has excellent wear resistance. Drugs and chemicals will not corrode
5 、Corrosion resistance, and in the case of firm acidity and alkalinity, it can also ensure that the parts are not damaged.

Where to buy teflon wire?

When choosing Teflon wires, many friends usually tend to choose inexpensive cables to compress the wires’ expenses. But in fact, the wire is about the family’s electrical safety. If the wire’s quality is not up to par, it may cause some electrical safety hazards.

First, see if the product can provide UL certification. Because the UL certification mark is the greatest embodiment of a safe creation, it is to prove its quality. Choose ZW Cable will be your best choice!
Second, look at the thickness of the insulation layer of the product.

Different types of wire, the thickness of the insulation layer is different. There is a range of values. And the thickness of the insulation layer of high-quality wire is relatively uniform, right on the core.
Third, look at the product core is in line with the regulations.

The regular wire is made after strict drawing, annealing, stranding, and other processes to make the core surface smooth, bright, and burr-free, challenging, and not easy to break.

Can Teflon wire use in water?

Plastic is waterproof, and as the king of plastics, Teflon has advantages in terms of water release. In the previous introduction, we also know that teflon copper wire is better in water resistance and corrosion resistance. So, is it true that Teflon wire used in water?

Teflon is a material that does not blend with other organic solvents, which include water. Therefore, it is impossible to put Teflon wire in water without contact. In other words, the fluoroplastics wire can go inside the water.
However, it is essential to note that even if the PTFE wire has good water resistance and can be run in water. But no one can guarantee when the wire will be ageing or damaged. If the wire is placed in the water for a long time, it may also cause safety hazards, such as leakage.

In short, if you do not have to put the wire in the water, the wire should be placed in a dry place as far as possible. If the wire installation environment really can not avoid the erosion of moisture, you can first put the wire in the wire tube and then the construction, so at least you can extend the wire’s service life.

Teflon wires

Teflon wire vs PVC wire

We usually refer to wires that can conduct and transmit electricity collectively as electrical wires, but we underestimate electrical cables. Sometimes, even if two wires look similar on the outside, they may be completely different. Teflon wire and PVC wire, for example. So, what is the difference between these two types of wire?

First, the thickness of the insulation layer is different.
Teflon insulated copper wire is made of teflon insulation. The insulation is the thickness and PVC insulation is thicker.

Second, teflon material has a good flame retardant, with a lighter directly to burn, is not easy to ignite, while PVC material is straightforward to be ignited. Easy to be ignited. At this point, the two are very good to distinguish.

Third, the degree of preheating melting is different.
Pvc material resistance to high temperature is inferior, in a high-temperature environment, it is easy to be melted away, while the Teflon is difficult to hot melt, and heat resistance is excellent.

Fourth, the appearance of different feelings. From the point of view of the wire’s appearance, the brightness of the two is different. Pvc material will look duller, while Teflon brighter.

As a Teflon wire manufacturer, we can produce many gauge teflon wire such 18 awg teflon wire, 30 awg teflon wire, 20 awg teflon wire and 30 awg teflon. Our products are exported to Europe and the United States. We accept lower MOQ. 

Scroll to Top
Need Help? Chat with us