Fil de fer
  • Selon la norme UL
  • PVC et nylon
  • Tension nominale:
    450 / 750v
  • Indice de température du fil Thhn
    -40℃~105℃

Le fil électrique THHN/THWN est destiné à être utilisé comme câblage à usage général pour une installation dans un conduit ou un autre chemin de câbles reconnu. Le THHN peut également être utilisé pour le câblage des machines-outils, des appareils et des circuits de commande.

thhn Fiche technique du fil

Conducteur: Cuivre nu

Isolation: PVC

Couche de gaine : nylon

Table des matières

THHN Wire Buyers Guide : Obtenir le meilleur rapport qualité-prix

Pourquoi est-il important de savoir ce qu'est le fil THHN et ce qu'il peut faire pour un projet ? Lorsque les ingénieurs électriciens conçoivent les spécifications de câblage pour les usines, les machines ou les bâtiments, ils doivent comprendre quels types de câblage sont les meilleurs pour le travail. Connaître les capacités des câbles et fils THHN vs THWN, et comprendre lequel acheter peut souvent déterminer le succès ou l'échec du projet. Pourquoi donc?

C'est parce que les spécifications de câblage de chaque projet diffèrent. Par exemple, Taille de fil THHN d'une application peut ne pas convenir à une autre application. De même, vos spécifications pourraient mieux fonctionner avec Fil d'aluminium THHN, mais il risque de ne pas fonctionner de manière optimale si vous le remplacez par Fil de cuivre THHN

Dans ce guide d'achat de câbles ZW Cable THHN, nous aborderons certains facteurs clés concernant les types de thhn et discuterons de divers points à prendre en compte lors de la prise de décisions d'achat. Rappelles toi, Prix ​​du fil THHN n'est pas la seule considération pour quel fil utiliser. Nous vous dirons quels autres facteurs vous devriez prendre en compte dans ces décisions.

Fils électriques

Fil électrique

Principal fabricant de câbles et de fils - Fil électrique ZW conforme à la norme IEC 60502-1, GB Classe 6 Conducteur en cuivre approuvé par IEC, GB Plage de température : -20 °C à +70 °C Nominal

Lire la suite

1. Quelle est la signification de ce fil ?

Les projets électriques utilisent différents types de câblage. Et au sein d'un projet également, différents types de câbles et de fils peuvent être nécessaires pour diverses applications. Le fil THHN est un fil ou un câble produit selon certaines spécifications. Les types de fils nord-américains doivent respecter certaines normes, y compris celles définies par des institutions telles que l'Insulated Cable Engineers Association (ICEA), la American Society for Testing and Materials (ASTM) et le code national de l'électricité. L'une de ces normes établies est pour alors fil de construction.

Fil de fer

THHN est un acronyme pour "nylon thermoplastique à haute température" Fil électrique THHN définit les températures nominales spécifiques, les matériaux d'isolation et les conditions d'utilisation. En règle générale, ces fils de type Thhn les plus populaires sont idéaux pour les projets adaptés à une utilisation dans des endroits secs. En raison de la gaine en nylon, nous avons également appelé fil enduit de nylon. Le fil toronné peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur. Le conducteur de plusieurs fils thhn est principalement utilisé dans les conduits et les chemins de câbles.

Les câbles THHN sont de type populaire dans la transmission électrique des bâtiments. Les projets électriques peuvent opter soit pour le fil de cuivre thhn, soit pour le fil d'aluminium THHN. En raison de son indice de transmission élevé - jusqu'à 600 volts - Câble THN est le choix idéal pour les projets industriels ainsi que résidentiels et commerciaux.

2. Quelle est la différence entre le fil AWG et Thhn ?

AWG et THHN font référence à certaines normes de fabrication pour la production de fils de raccordement. Les fabricants doivent certifier leurs câbles conformément à ces normes afin que les ingénieurs et les chefs de projet puissent choisir le bon produit pour leur application. Les deux sont des acronymes définissant ces normes, et les deux spécifications de fil proviennent de groupes industriels ou d'organismes de certification.

brancher le fil

brancher le fil

Principal fabricant de câbles et de fils-ZW Page Fil de raccordement selon la norme UL PVC, XLPE, silicone Approuvé par UL, SGS, BV Différentes couleurs Demande A

Lire la suite

AWG signifie American Wire Gauge, et il régit l'épaisseur du fil. Le câble THHN, quant à lui, signifie « revêtement en nylon résistant à la chaleur élevée ». Il s'agit d'une désignation des caractéristiques du câble, y compris la température nominale de l'application, le matériau isolant du câble et les conditions dans lesquelles le fil fonctionne en toute sécurité pour offrir une valeur optimale au projet.

Calibre de fil AWG régit l'épaisseur (dimension de la section transversale) du conducteur conducteur en cuivre ou en aluminium utilisé dans la fabrication du fil XTHHN. Il (la cote AWG) régit l'ampérage (ou le nombre d'ampères) qu'un câble de type THHN peut transmettre en toute sécurité. Généralement, plus la cote AWG (nombre) est élevée, moins il peut transporter d'ampères.

La taille du fil THHN peut également être mesurée à l'échelle AWG, telle que 12ème, #4, #2 mais THHN concerne principalement l'isolation du câble. Le but de l'isolation est de s'assurer que le courant ne circule pas à l'extérieur des limites de l'isolation mais se déplace à l'intérieur du THHN fil d'aluminium ou conducteur en cuivre.    

3. Quelle est la différence entre thhn et thwn ?

Comme indiqué précédemment, différents types de câblage électrique et de normes de câblage existent pour guider les ingénieurs sur les produits les mieux adaptés à des applications spécifiques. Lors de la préparation du câblage d'un bâtiment ou d'un appareil, il est important de comprendre quelle intensité de câble acheter et utiliser pour l'application. C'est là qu'une compréhension de THHN Vs THWN est vitale.

Thhn

Une variété d'installations électriques utilisent largement les deux types thhn thwn ainsi que THWN est essentiellement le même que thhn. THHN est un choix courant lorsque les ingénieurs souhaitent connecter des circuits de dérivation et pour le câblage d'appareils. Le câble THWN a évolué à partir du câble THHN et, comme son homologue, est un fil enduit de nylon mais résistant à l'eau. Il (THWN) peut fonctionner dans des environnements de fonctionnement similaires à THHN, mais sans prérequis d'installation supplémentaires pour fonctionner dans des climats plus humides.

La principale différence, par conséquent, entre THHN et THWN, est la caractéristique de résistance à l'eau de ce dernier par rapport au premier. En raison de cette caractéristique supplémentaire (résistance à l'eau), le THWN présente un net avantage par rapport aux câbles de type THHN : grâce à son revêtement en polychlorure de vinyle, il ne nécessite pas de conducteur supplémentaire pour une installation en toute sécurité. Il peut être posé sans conduit, contrairement au THHN qui nécessite un conduit.

En raison de cette différence majeure entre THHN et THWN, et parce que les deux types de câbles ont des applications similaires, de nombreux entrepreneurs transportent simplement THWN, au lieu de transporter également d'énormes bobines de fil THHN sur les chantiers. Habituellement, si l'entrepreneur fournit une conduite appropriée pour l'application, il est possible de substituer un fil de type THHN au lieu d'utiliser un câble THWN. En effet, la spécification de THWN lui permet de mieux fonctionner dans des conditions humides où, à moins que vous ne le fassiez passer par un conduit, les câbles tffn et thhn pourraient ne pas être appropriés.

4. A quoi sert ce fil ?

Comme son homologue de fil THWN, le fil THHN comprend un conducteur ignifuge et une isolation thermoplastique résistante à la chaleur. Les fabricants utilisent généralement du nylon extrudé - ou des matériaux similaires - pour produire la veste. Selon le diamètre du fil THHN, il peut être utilisé pour de nombreuses applications, y compris les circuits de commande, le câblage des machines-outils ou dans les systèmes électriques de divers appareils résidentiels, commerciaux ou industriels.

Le câble THHN est souvent un composant essentiel des systèmes de distribution électrique CA nord-américains et convient parfaitement aux tensions comprises entre 110 et 600 volts. Selon le type d'application et la taille du fil THHN, les ingénieurs de projet peuvent utiliser des fils avec des conducteurs toronnés ou solides. Les responsables de projets électriques peuvent choisir d'utiliser soit du fil d'aluminium THHN, soit du fil THHN fil de cuivre

De nombreux fils peuvent être à double classification en tant que fil 2THHN ou fil THWN de calibre 12. Ceux-ci peuvent fonctionner soit pour des endroits humides avec des températures allant jusqu'à 75 °C (167 °F), soit à des températures allant jusqu'à 90 °C (194 °F) pour des applications sèches.

5. Que signifie thhn ?

La signification du fil THHN signifie "Enduit de nylon thermoplastique résistant à la chaleur élevée". Le fil de type THHN est désigné en fonction des caractéristiques spécifiques du fil. Ceux-ci incluent les températures nominales, les matériaux d'isolation utilisés et les conditions autorisées pour leur utilisation. Sur la base de divers critères, notamment la taille du fil THHN et le type de projet, les ingénieurs peuvent préférer le fil THHN pour les conditions sèches et humides. En raison de cette double utilisation (sec et humide)), la plupart des fabricants de câbles étiquettent leur fil THHN comme THHN / THWN, ce qui signifie qu'ils sont bons dans des conditions sèches ou humides.

L'une des caractéristiques du câble THHN est que son isolation en PVC et sa gaine en nylon sont comparativement plus fines que les autres câbles et fils0, ce qui influence les propriétés électriques des câbles. Dans certaines conditions, telles que l'exposition à l'environnement ou le contact avec des produits chimiques, une fuite de courant peut se produire .Comme la gaine en nylon est un matériau à haute température, elle résout parfaitement ces problèmes.

La première lettre, T, indique que l'isolant est un matériau thermoplastique constitué de polychlorure de vinyle (PVC) résistant à la chaleur et à l'humidité. La lettre du milieu (HH) indique sa résistance à la chaleur élevée, adaptée à une utilisation à des températures allant jusqu'à 90 degrés Celsius (90 ºC). La dernière lettre, N, fait référence à la gaine en nylon résistant à l'abrasion et à la chaleur du fil. Cependant, le prix du fil THHN est souvent plus compétitif que d'autres fils alternatifs équivalents, tels que le fil de construction peu coûteux XHHW.

6. Quelles sont les caractéristiques d'un câble THWN et THHN typique ?

Selon le type de câble THHN que vous commandez, le câble peut être légèrement différent. Les choix typiques incluent le fil d'aluminium THHN ou le fil de cuivre THHN. Ceux-ci sont disponibles en versions solides ou toronnées.

Thww

La taille du fil THHN est déterminée selon les normes de taille American Wire Gauge (AWG), qui indiquent l'épaisseur du conducteur. En règle générale, le fil THHN comporte trois composants. Il y a le noyau interne, qui est soit toronné soit solide, selon le câble THHN que vous choisissez. Il y a une isolation qui gaine le noyau (conducteur), et cette isolation peut être en PVC ou en un matériau similaire. Enfin, la plupart des fabricants de fils électriques THHN réputés proposent une gaine extérieure, souvent en nylon.

La gaine extérieure en nylon offre une meilleure capacité de manipulation au produit THHN (ou thhn thwn 2). Il (nylon) n'offre pas une grande résistance à l'ensemble du câble contre le frottement ou la résistance à l'humidité. Cependant, comme le PVC résiste à l'humidité, il protège le fil de cuivre THHN ou l'âme en aluminium de l'eau ou d'autres formes d'humidité.

7. Trouver le bon fabricant de câbles THHN

Si vous allez en ligne, vous trouverez probablement de nombreux sites qui offrent des prix de fil THHN «incroyables». Ne laissez pas cela vous tromper! Lorsque vous recherchez du câblage pour un projet critique, il est essentiel que vous restiez également concentré sur la réussite du projet. Oui, le prix est une considération importante. Mais, lorsqu'on fait Fil électrique THHN décisions d'approvisionnement, ne sous-estimez jamais l'importance de la qualité. 

Dans ce nouvel article concernant notre nouveau projet Câble ZW Grâce à la connaissance des câbles THHN, nous avons mis en évidence certaines des qualités essentielles de la fabrication de fils et de câbles. Avant de passer votre commande, assurez-vous que le fil que vous achetez répond aux spécifications de fabrication les plus élevées. Si vous commandez des câbles auprès d'un fabricant sans informations d'identification appropriées ou de quelqu'un qui n'a aucune expertise dans Fabrication de câbles THHN, ils peuvent vous offrir un excellent prix de fil THHN comme 10 thhn prix par pied, mais une mauvaise qualité pourrait entraîner des risques d'incendie pour votre projet.

Thhn Wire

  • According to UL Standard
  • PVC & Nylon
  • Rated Voltage:
    450/750v
  • Temperature:
    -40 ℃~60 ℃

THHN/THWN electrical wire is meant for use as general-purpose wiring for installation in conduit or other recognized raceway. THHN may also be used for machine tool, appliance and control circuit wiring.

thhn Wire data sheet

Conductor: Bare Copper

Insulation: PVC

Sheath Layer: Nylon

THHN Wire Buyers Guide: Getting the best value for money

Why is it important to know what THHN wire is, and what it can do for a project? When electrical engineers design the wiring specification for plant, machinery or buildings, they must understand what types of wiring are best for the job. Knowing the capabilities of THHN vs THWN cables and wires, and understanding which one to buy may often determine success or failure of the project. Why is that?

That’s because each projects’ wiring specs differ. For instance, THHN wire size of one application may not be suitable for another application. Similarly, your specifications might work better with THHN aluminum wire, but it might not perform optimally if you substitute it with THHN copper wire. 

In this ZW Cable THHN Wire Buyers Guide, we’ll address some key factors about THHN electrical wire, and discuss various points to consider when making procurement decisions. Remember, THHN wire price isn’t the only consideration for which wire to use. We’ll tell you what else you should factor into these decisions.

  • What is thhn wire?

Electrical projects use various types of wiring. And within a project too, there might be different types of cables and wires necessary for various applications. THHN wire is a wire or cable produced per certain specifications. North American wire types must follow certain standards, including those defined by institutions such as Insulated Cable Engineers Association (ICEA), American Society for Testing and Materials (ASTM) and the National Electrical Manufacturers Association (NEMA).  One of those standards laid out is for thhn wire.

Thhn Wire

THHN is an acronym for “Thermoplastic High Heat-resistant Nylon-coated.” THHN electrical wire defines specific temperature ratings, insulation materials and condition of use. Typically, this type thhn wire is ideal for projects in dry, damp locations.

THHN electrical wire is very common in building electrical transmission. Electrical projects may opt for either THHN copper wire, or they may choose THHN aluminum wire. Because of its high transmission rating – up to 600 volts – THHN cable is the ideal choice for industrial as well as residential and commercial projects.

  • What is the difference between AWG and Thhn wire?

Both AWG and THHN refer to certain manufacturing standards for producing electrical wires and cables. Manufacturers must certify their cables per these standards so engineers and project managers can choose the right product for their application. Both are acronyms defining those standards, and both specifications come from industry groups or certification bodies.

AWG stands for American Wire Gauge, and it governs the thickness of the wire. THHN cable, on the other hand, stands for “Thermoplastic High Heat-resistant Nylon-coated. It is a designation of the characteristics of the cable, including the rated temperature of the application, the insulation material of the cable, and what conditions the wire operates safely to deliver optimal value to the project.

AWG wire gauge governs the thickness (cross-sectional dimension) of the conducting copper or aluminum conductor used in the manufacture of THHN wire. It (the AWG rating) governs the amperage (or number of amps) that a type THHN wire may safely transmit. Generally, the higher the AWG rating (number), the less amps it can carry.

THHN wire size may also be measured in AWG scale, but THHN primarily relates to the insulation of the cable. The purpose of insulation is to ensure current does not flow outside the confines of the insulation, but travels within the THHN aluminum wire or copper conductor.    

  • What’s the difference between thhn and thwn?

As noted earlier, different types of electrical cabling and wiring standards exist to guide engineers about which products are best for specific applications. When preparing to wire a building or appliance, it is important to understand which cable to buy and use for the application. That’s where an understanding of THHN Vs THWN is vital.

THHN is an acronym for “Thermoplastic High Heat-resistant Nylon-coated”, while THWN is an acronym for “Thermoplastic High and Water-resistant Nylon-coated.”

Thhn

A variety of electrical installations extensively use both type THHN wire as well as THWN wire. THHN is a common choice when engineers want to connect branch circuits and for appliance wiring. THWN wire evolved from THHN wire, and like its counterpart is a nylon-coated but water-resistant wire. It (THWN) can function in similar operating environments as THHN, but without additional installation prerequisites to operate in wetter climates.

The major difference, therefore, between THHN Vs THWN, is the water-resistant feature of the latter over the former. Due to this additional characteristic (water-resistance), THWN has a clear advantage over type THHN wire:  Due to its PVC coating, it doesn’t require additional conduiting for safe installation. It may be laid out without a conduit, unlike THHN, which requires ducting.

As a result of this major difference between THHN Vs THWN, and because both types of cables have similar applications, many contractors simply carry THWN, instead of also hauling huge reels of THHN wire to job sites.  Usually, if the contractor provides appropriate conducting for the application, it’s possible to substitute type THHN wire instead of using THWN wire. That’s because the specification for THWN allows it to function better in wet conditions where, unless you run it through a conduit, THHN cable might not be appropriate.

  • What is thhn wire used for?

Like it’s THWN wire counterpart, THHN wire comprises of a flame-retardant conductor and a heat-resistant thermoplastic insulation. Manufacturers typically use extruded nylon – or similar materials – to produce the jacket.  Depending on THHN wire size, it may be used for numerous applications, including control circuits, the wiring of machine tools, or in the electrical systems of various residential, commercial or industrial appliances.

THHN cable is often a critical component in North American AC electrical distribution systems, and are a good fit for voltage between 110 to 600 volts. Depending on the type of application and THHN wire size, project engineers may either use wires with stranded or solid conductors. Electrical project managers may choose to use either THHN aluminum wire or THHN copper wire. 

Many wires may be dual-rated as THHN wire or THWN wire. These may work either for wet locations with temperatures up to 75°C (167°F), or in temperatures of up to 90°C (194°F) for dry applications.

  • What does thhn stand for?

THHN wire meaning stands for “Thermoplastic High Heat-resistant Nylon-coated.”. Type THHN wire is designated based on specific characteristics of the wire. These include temperature ratings, insulation materials used, and the permissible conditions for their use. Based on various criteria, including THHN wire size and the type of project, engineers may prefer THHN wire for both dry and wet conditions. Because of this dual usage (dry and wet)), most cable manufacturers label their THHN wire as THHN / THWN meaning they are good in either dry or wet conditions.

One characteristic of THHN cable is that its PVC insulation is comparatively (to other cables and wires0 is thinner, which influences the cables’ electrical properties. Under certain conditions, such as environmental exposure or contact with chemicals, current leakage may occur with THHN wire meaning it compromises the project. Toxic smoke might form when PVC burns, so THHN electrical wire might not be ideal in some applications.

The “N” in the THHN spec stands for “Nylon”. And because it uses a nylon coating, type THHN wire isn’t very flexible. Some contractors may prefer that feature, while others may not. However, THHN wire price is often more competitive than other equivalent alternate wires, such as XHHW building wire.

  • What features does a typical THWN and THHN cable have?

Depending on which type THHN wire you order, the cable may look slightly different. Typical choices include THHN aluminum wire or THHN copper wire. These come in either solid or stranded versions.

Thhw

THHN wire size is determined according to the American Wire Gauge (AWG) size standards, which indicates the thickness of the conductor. Typically, THHN wire has three components to it. There is the inner core, which comes as either stranded or solid, depending on the THHN cable you choose.  There is an insulation that sheathes the core (conductor), and that insulation may be of PVC or similar material. Finally, most reputable THHN electrical wire manufacturers provide an outer jacket, often made from nylon.

The outer nylon jacket offers better handling capability to the THHN (or THWN wire) product. It (nylon) does not provide any great resistance to the overall cable against friction or moisture resistance. However, because PVC is moisture resistant, it protects the THHN copper wire or aluminum core from water or other forms of dampness.

Finding the right THHN Cable Manufacturer

If you go online, you’ll probably find many sites that offer “amazing” THHN wire price. Don’t let that fool you!  When looking for wiring for a critical project, it’s vital that you also remain focused on success of the project. Yes, price is an important consideration. But, when making THHN electrical wire procurement decisions, never underestimate the importance of quality. 

In this ZW Cable THHN Wire Buyers Guide, we’ve highlighted some of the critical qualities in wire manufacturing. Before placing your order, make sure the wire you purchase meets the highest manufacturing specs. If you order cables from a manufacturer without proper credentials or someone who has no expertise in THHN cable manufacturing, they may offer you a great THHN wire price, but poor quality could result in fire hazards to your project.

Scroll to Top
Need Help? Chat with us