Câble d'aéroport

  • Selon CEI et BS
  • Isolation XLPE
  • Approuvé par CEI, ISO, BV, SGS
  • 5KV

Les câbles d'aéroport sont principalement utilisés dans les aéroports pour l'éclairage, les pistes, les systèmes de contrôle et d'autres circuits d'éclairage multi-séries. Les câbles d'aéroport peuvent être aériens, enterrés et canalisés。

Conducteur: CEI 60228, classe 2

Isolation: XLPE

Gaine extérieure:LSZH, PVC

PRODUITS CONNEXES

Un guide du câble d'aéroport

Pour assurer un fonctionnement sûr, les aéroports ont besoin de câbles spécifiques. De nombreux types de câbles peuvent être utilisés dans les aéroports, y compris câbles électriques au sol et fils de construction. Les câbles les plus importants dans les opérations aéroportuaires sont les câbles d'éclairage des aéroports.

Ces fils peuvent être utilisés pour une variété d'installations, y compris les conduits, les conduits et l'enfouissement direct. Ils sont très efficaces car ils sont utilisés dans les aéroports. On s'attend à ce qu'ils durent au moins cinq ans sans nécessiter d'entretien après leur installation.

Il existe deux types de câbles : métalliques ou non métalliques. Ils peuvent être utilisés pour de nombreuses applications aéroportuaires, notamment les systèmes d'éclairage, les circuits de commande et les circuits d'éclairage.

Les câbles d'aéroport sont résistants aux UV, ce qui est une caractéristique cruciale en raison de leur utilisation prévue. Ils présentent également un équilibre parfait entre les caractéristiques mécaniques et électriques, ce qui garantit une durée de vie plus longue du câble. Les câbles sont fabriqués à partir d'un seul conducteur de cuivre nu toronné entièrement recuit qui a une plage de 12 à 4 AWG. Les conducteurs sont de classe 2. Il est basé sur  ASTM. Ils sont résistants à la chaleur, ce qui est important car ils peuvent surchauffer s'ils sont utilisés pendant de longues périodes.

Types de câbles d'aéroport
Câbles d'éclairage d'aéroport

Câble d'éclairage d'aéroport

Les câbles d'éclairage d'aéroport sont utilisés pour les systèmes d'éclairage d'aéroport, les circuits de contrôle, les circuits d'éclairage et les équipements de contrôle d'aéroport. Ces fils peuvent être utilisés pour l'éclairage des pistes, des voies de circulation et des systèmes de contrôle. Ils peuvent être utilisés dans une variété d'applications, y compris les conduits, les canalisations, les antennes, les canalisations ou l'enfouissement direct. Les câbles d'éclairage sont essentiels pour les pistes car ils offrent une visibilité nocturne aux pilotes. Ils sont également utilisés pour aider les pilotes à localiser leur position sur la piste. Les pilotes ont également besoin de lumière pour voir la piste devant eux.

Câbles d'aérogare
Les câbles utilisés dans les aérogares sont utilisés dans les terminaux passagers ainsi que dans les escaliers mécaniques. Ils sont résistants au feu et utilisés à diverses fins à l'intérieur d'un bâtiment aéroportuaire.

Câbles d'unité d'alimentation au sol pour aéronefs
Les câbles d'alimentation au sol pour aéronefs sont des câbles GPU qui sont utilisés dans les unités d'alimentation au sol pour permettre à l'aéronef de fonctionner normalement lorsqu'il est stationné. Ces câbles sont flexibles et économes en énergie. Les câbles fonctionnent normalement avec une alimentation à 400 Hz des GPU.

Câbles de signalisation, de contrôle et d'alimentation
Dans les rayons X et les capteurs, des câbles de signalisation, de contrôle et d'alimentation sont utilisés. Pour protéger les employés et les passagers des gaz corrosifs et des fumées, ils sont résistants au feu.

Installations
Des fils isolés sont utilisés en polyéthylène réticulé noirSemi-conductive stress control level (XLPE). Ces câbles sont résistants à la chaleur, aux traces, à l'abrasion et aux produits chimiques fluides. Ce matériau réduit les niveaux de surcharge et de court-circuit.

Vous pouvez acheter des fils dans des constructions de 600 volts ou 5kv. Ils sont approuvés pour l'enterrement direct. Entre la source de courant constant et les circuits primaires, des versions 5kv peuvent être utilisées. Pour les circuits secondaires qui nécessitent moins de durabilité, des câbles d'éclairage de 600 volts sont acceptables.

L'enfouissement direct des câbles sous les pistes est possible avec des connexions de câbles. Les marques uniques utilisées pour identifier les endroits avec des circuits enterrés directs ou les emplacements des connexions de câbles sont basées sur des normes. Par précaution, les fils pour l'enfouissement direct sont rendus robustes.

Pour alimenter les feux de série ou de navigation (LED), les câbles sont souvent enterrés dans des conduits. Les fils ne doivent pas être connectés ou épissés lorsqu'ils sont utilisés dans des conduits et des conduits. Étant donné que l'air dans les conduits peut devenir très humide, le ruban semi-conducteur doit être appliqué sur l'isolant. Le blindage réduit le risque d'accidents dans les aéroports en minimisant les pertes de puissance. Le blindage améliore également la durabilité de l'équipement. Les fils doivent être reçus en premier par les conduits les plus bas possibles. Pour une utilisation optimale des câbles, les chemins de conduits doivent être placés aussi bas que possible pour éviter les interférences. Les normes précisent que les conduits et les bancs de conduits doivent être installés conformément aux directives spécifiées.

Les câbles d'aéroport peuvent être exposés à une chaleur extrême pour des températures allant de 90 degrés Celsius dans les opérations quotidiennes à 130 degrés Celsius dans les situations d'urgence. 250 degrés C est possible dans les applications de court-circuit. Les câbles d'aéroport sont conformes aux normes ICEA S-666-524, FAA L-824 et RoHS.

Types de câbles d'aéroport disponibles

Le câble L284 de type C de ZW Cable est spécialement conçu pour les systèmes d'éclairage des voies respiratoires. Les propriétés du câble minimisent les effets liés à la chaleur. L'aéroport de câble a une longueur standard de 5000 XNUMX pieds/réel, mais vous pouvez demander d'autres longueurs.

Vous pouvez également demander des versions alternatives de fils avec du cuivre étamé ou blindé et d'autres couleurs. Câble d'éclairage d'aéroport 5kv et Câble d'éclairage d'aéroport 600V vendus par Câble ZW sont exclusivement fabriqués en Chine, ce qui garantit leur plus haute qualité.

Remonter en haut

Airport Cable

  • According to IEC and BS
  • XLPE Insulation
  • Approved by IEC, ISO, BV, SGS
  • 5KV

Airport cables are mainly used in airports for lighting, runways, control systems and other multi-series lighting circuits. Airport Cables can be overhead, buried and ducted。

Conductor: IEC 60228, class 2

Insulation:  XLPE

Outer Sheath:LSZH, PVC

A Guide To AIRPORT CABLE

To ensure safe operation, airports need specific cables. There are many types of wires that can be used at airports, including ground electrical cables and building wires. The most important cables in airport operations are airport lighting cables.

These wires can be used for a variety of installations including conduit, ducts, and direct burial. They are extra-efficient because they are used in airports. They are expected to last at least five years without needing maintenance after they have been installed.

There are two types of cables: metallic or non-metallic. They can be used for many airport applications including lighting systems, control circuits, and lighting circuits.

Airport cables are UV-resistant, which is a crucial characteristic due to their intended use. They also have a perfect balance of mechanical and electrical features, which ensures a longer cable life. The cables are made from a single conductor of fully annealed, stranded bare Copper that has a range of 12 to 4 AWG. Conductors are Class 2. It is based on  ASTM. They are heat resistant, which is important because they can overheat if used for prolonged periods.

Types of Airport Cables
Airport Lighting Cables

Airport Lighting Cable

Airport lighting cables are used for airport lighting systems, control circuits, lighting circuits and airport control equipment. These wires can be used for lighting on runways, taxiways and control systems. They can be used in a variety of applications, including duct, raceway, aerial, raceway, or direct burial. Lighting cables are essential for runways as they provide night visibility to pilots. They are also used to help pilots locate their position on the runway. Pilots also need light to see the runway ahead of them.

Terminal Building Cables
Cables used in airport terminal buildings are used in passenger terminals as well as escalators. They are resistant to fire and used for a variety of purposes inside an airport building.

Aircraft Ground Power Unit Cables
Ground power cables for aircraft are GPU wires that are used in ground power units to allow the aircraft to function normally while it is stationed. These cables are flexible and energy-efficient. The cables function normally with 400Hz power from GPUs.

Cables for Signalling, Control, and Power Supply
In x-rays and sensors, signaling, control, as well as power supply cables, are used. To protect employees and passengers from corrosive gases and smoke, they are fire-resistant.

Installations
Insulated wires are usedblack Cross-Linked PolyethyleneSemi-conductive stress control level (XLPE). These cables are resistant to heat, track, abrasion and fluid chemicals. This material reduces overload and short circuit levels.

You can buy wires in 600 volts or 5kv constructions. They are approved for direct burial. In between the constant current source and the primary circuits, 5kv versions can be used. For secondary circuits that require less durability, 600 volt lighting cables are acceptable.

Direct burial of cables under runways is possible with cable connections. The unique marks used to identify places with direct buried circuits or the locations of cables connections are based on standards. As a precaution, wires for direct burial are made rugged.

To feed series lights or navigational (LEDs), cables are often buried in conduits. Wires shouldn’t be connected or spliced when used in conduits and ducts. Because the air in ducts can get very humid, the semi-conducting tape must be applied to the insulation. Shielding reduces the risk of accidents at airports by keeping power loss to a minimum. Shielding also improves the equipment’s durability. The wires should be received first by the lowest possible ducts. For the best use of wires, duct routes should be placed as low as possible to avoid interference. The standards specify that conduits and duct banks should be installed in accordance with the specified guidelines.

Airport cables can be exposed to extreme heat for temperatures ranging from 90 degrees Celsius in day-today operations to 130 degrees Celsius in emergency situations. 250 degrees C is possible in short circuit applications. Airport wires meet ICEA S-666-524, FAA L-824 and RoHS.

Types of Airport Cables Available

ZW Cable’s L284 type-C cable is specifically designed for airway lighting systems. The cable’s properties minimize heat-related effects. Cable airport is standard length at 5000ft/real, but you can request other lengths.

You can also request alternative versions of wires with tinned or shielded copper and other colors. Airport Lighting Cable 5kv and Airport Lighting Cable 600V sold by ZW Cable are exclusively manufactured in China, which ensures their highest quality.

Scroll to Top